[L'Équipe.fr] Philippe Hinscherger et les Messins sont «passés à autre chose»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[L'Équipe.fr] Philippe Hinscherger et les Messins sont «passés à autre chose»

Messagepar Grenat 1985 » 08 déc. 2016, 15:10

En conférence de presse, ce jeudi, l'entraîneur de Metz, Philippe Hinschberger, s'est évertué à tourner la page des jets de pétard sur Anthony Lopes, qui ont provoqué l'arrêt du match contre Lyon samedi dernier.

«Comment avez-vous vécu cette semaine particulière ?

Concernant les événements de samedi dernier, on est passés à autre chose. C'est le seul mot d'ordre. On ne va pas s'apitoyer, même si au fil des jours, ça nous a mis de plus en plus les boules. On a des matches à préparer. Il reste deux semaines avant la trêve, où il faut qu'on soit performants, alors regardons devant. On a évacué le truc. La direction nous a tenus au courant de ce qu'il va se passer en termes disciplinaires, avec le passage en commission de ce jeudi soir et les décisions ultérieures à attendre.

Anthony Lopes a joué mercredi soir contre le FC Séville en C 1 (0-0). Que ressentez-vous ?

On était contents qu'il puisse jouer. Je l'ai appelé le dimanche pour prendre de ses nouvelles, et pas par présenter des excuses, car nous, les joueurs et le staff, on n'y est pour rien. L'arrêt du match contre l'OL n'était pas une décision à prendre à la légère, ce n'était pas à moi, petit entraîneur, d'en juger. Au tiers du match (arrêté à la 31e), on était bien partis, on menait 1-0. On ne sait pas s'il y a un manque à gagner, mais on espère bien sûr que le match sera rejoué. J'estime qu'on ne doit pas le perdre le là-dessus. En tout cas, c'est mon avis personnel.

«Ce ne sera pas plus facile à Bastia qu'à Rennes»

En attendant, comment appréhendez-vous le match à Bastia ?

On va faire jouer les joueurs en forme, sachant qu'on a encore des blessés (Erding, Lejeune, Jouffre) et qu'on récupère Ismaïla Sarr. On a vu la progression de Gauthier Hein qui n'est plus le même joueur qu'en début de saison. C'est dommage pour ses stats que le but contre Lyon ne compte pas, mais psychologiquement, sa performance va l'aider à prendre confiance et à gagner en efficacité. A Bastia, ça va être difficile, on le sait. Ils ont subi les foudres de Monaco (0-5), comme nous (0-7), donc ils auront à cœur de se rattraper en battant un concurrent direct pour le maintien. Le match sera engagé et il va falloir qu'on soit présents d'entrée. Ce ne sera pas plus facile à Bastia qu'à Rennes, on va souffrir aussi, ce sera juste autre chose... »

Luc Hagège, à Metz

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ose/757797

chevaliergrenat

Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinscherger et les Messins sont «passés à autre chose»

Messagepar chevaliergrenat » 08 déc. 2016, 15:15

Rectificatif à" les joueurs et le staff n'y sommes pour rien. "Les 19000 spectateurs présents non plus n'y sont pour rien. Juste la faute à 1 ou 2 imbéciles

atlantis973

Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinscherger et les Messins sont «passés à autre chose»

Messagepar atlantis973 » 08 déc. 2016, 15:55

C'est bien de faire comme si lui et son équipe étaient seuls contre le monde entier, ça donne encore plus envie de se bouger au stade entre les interdictions, la météo, le jeu pratiqué...

Je comprends qu'il ait les boules du match arrêté mais un petit mot pour les 19997 supporters de samedi et tous ceux qui chez eux vont payer les pots cassés des débordements ça aurait pas été de trop. Parce que le 0-4 contre Nancy après avoir manifesté notre mécontentement, qui était quand même sportivement légitime, tout le monde allait passer l'éponge et avait d'ailleurs passé l'éponge.

DCD

Messagepar DCD » 08 déc. 2016, 16:31

"Nancy 4-0" et puis c'est tout !

Ps : je plaisante Philippe !

Taison*

Messagepar Taison* » 08 déc. 2016, 16:45

atlantis973 a écrit :Je comprends qu'il ait les boules du match arrêté mais un petit mot pour les 19997 supporters de samedi et tous ceux qui chez eux vont payer les pots cassés des débordements ça aurait pas été de trop.
C'est marrant ce sentiment d'avoir l'impression que tout vous est dû, les gars... Pourquoi Hinschberger devrait t'il s'excuser ou avoir de la compassion pour les supporters ? Son boulot à lui, c'est d'entraîner une équipe de football et donc d'essayer d'en tirer le meilleur. S'il n'y arrive pas, ce n'est pas forcément de sa faute... les joueurs sont un peu responsables aussi.

Et il n'a pas à s'excuser des mauvais résultats et du fait d'avoir pris un 4 - 0 à Nancy.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 08 déc. 2016, 16:58

Taison* a écrit :
atlantis973 a écrit :Je comprends qu'il ait les boules du match arrêté mais un petit mot pour les 19997 supporters de samedi et tous ceux qui chez eux vont payer les pots cassés des débordements ça aurait pas été de trop.
C'est marrant ce sentiment d'avoir l'impression que tout vous est dû, les gars... Pourquoi Hinschberger devrait t'il s'excuser ou avoir de la compassion pour les supporters ? Son boulot à lui, c'est d'entraîner une équipe de football et donc d'essayer d'en tirer le meilleur. S'il n'y arrive pas, ce n'est pas forcément de sa faute... les joueurs sont un peu responsables aussi.

Et il n'a pas à s'excuser des mauvais résultats et du fait d'avoir pris un 4 - 0 à Nancy.
Parce qu'il est bien content d'en appeler aux supporters quand ça l'arrange. Je lui demande ni d'excuse, ni de compassion, juste de ne pas faire comme s'il travaillait tout seul dans l'hostilité absolue.
Et si, il aurait largement de quoi s'excuser de se prendre 4-0 à Nancy mais j'ai tiré un trait sur ce match, c'est du passé maintenant, je tourne la page et j'oublie.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 déc. 2016, 17:49

atlantis973 a écrit :C'est bien de faire comme si lui et son équipe étaient seuls contre le monde entier, ça donne encore plus envie de se bouger au stade entre les interdictions, la météo, le jeu pratiqué...

Je comprends qu'il ait les boules du match arrêté mais un petit mot pour les 19997 supporters de samedi et tous ceux qui chez eux vont payer les pots cassés des débordements ça aurait pas été de trop. Parce que le 0-4 contre Nancy après avoir manifesté notre mécontentement, qui était quand même sportivement légitime, tout le monde allait passer l'éponge et avait d'ailleurs passé l'éponge.
On voit la désolidération avec le public qui n'y est strictement pour rien. Pour provoquer une cassure avec les supporters il n'y a pas mieux. Après le fait d'avoir les boules après Lyon ça tranche après le match de Nancy ou il avait seulement trouvé que c'était bizarre et qu'ils avaient fait leur match.

balo-22

Messagepar balo-22 » 08 déc. 2016, 17:51

Quand je lis que le mec est entré dans le stade avec le pétard en poche...C'est plus la faute du club ou de la HORDA ? J'ai une petite idée...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 08 déc. 2016, 17:52

chevaliergrenat a écrit :Rectificatif à" les joueurs et le staff n'y sommes pour rien. "Les 19000 spectateurs présents non plus n'y sont pour rien. Juste la faute à 1 ou 2 imbéciles
Hein et Didillon y sont quand même un peu pour quelque chose. À 0-2 au lieu de 1-0, Lopes ne se serait pas roulé par terre après le premier pétard.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 déc. 2016, 18:11

Le titre c'est de passer à autre chose!

Revenir à « Passion Grenat »