Un article dans
L'Essentiel (
http://www.lessentiel.lu/fr/sports/doss ... y/13270502)
Le FC Metz présente des stats qui font peur
Le FC Metz, dans une situation délicate avant la réception de Guingamp ce mercredi soir, n'a plus le droit à l'erreur.
34 buts encaissés Après les trois buts pris à Caen samedi (3-0), le FC Metz est désormais la pire défense de Ligue 1, avec 34 buts encaissés en 17 matches (sans même prendre en compte le match arrêté face à Lyon). Le plus inquiétant est que même les concurrents directs parviennent à empiler les buts face aux Grenats (Nancy 4, Lorient 3, Bastia 2 et Caen 3).
45 % de possession La troupe de Philippe Hinschberger peine à bien jouer au foot depuis le début de la saison. Et c'est fort logiquement qu'elle est aussi le plus mauvais élève de L1 en termes de possession du ballon (45 %), à égalité avec Nancy et Angers.
4 cartons rouges Le vilain geste de Bisevac face à Caen a conduit à la quatrième expulsion de la saison côté mosellan. Le rouge de Doukouré (59e) à Dijon (0-0) n'a pas été préjudiciable. Mais les Grenats ont coulé à dix contre onze face à Monaco (0-7), Nancy (4-0) et Caen (3-0).
8 points à domicile À Saint-Symphorien, les Grenats avancent avec un rythme de futur relégué. Ils n'ont pris que huit points dans leur antre et n'y ont plus gagné depuis presque quatre mois. C'était le 27 août face à Angers (2-0).
La réserve relégable C'est la crise au FC Metz et même la réserve du club est concernée. Avec les Luxembourgeois Selimovic et Vincent Thill, l'équipe B du club n'a pris que neuf points en onze matches en CFA2 et semble se diriger vers la DH.