rafistuta a écrit :Serieux! Qu'il embauche un responsable de comm parce que la ça ressemble plus a rien.
Il veut pas comparer mais compare tout de même.
S'il ne voulait pas comparer avec cette évènement, il fallait simplement ne pas l’évoquer....
Il parle de son "impuissance d’organisateur" sur des faits qui sont en tout point différent et des conséquences qui n'ont rien a voir.
Alors réassumer cette comparaison est juste hallucinante pour un responsable.
Si cela avait été un politique u autre qui avait osé ça, il aurait du remettre sa dem dans la semaine.
On parle de foot et de pétards la ... de 2 points dans un championnat...
Coucou la terre !
Enfin...
Il faut analyser un peu plus dans le détail !
Comparer Metz et le Bataclan ça ne veut rien dire. On compare quoi ? La taille des établissements ? L'ancienneté de l'institution ?
Il y a plein de comparaisons possibles, certaines sont choquantes, d'autres non.
Comparer un retrait de 3 points à un massacre, c'est choquant. C'est ce qui lui est reproché depuis hier, et ce dont il se défend à juste titre (tu ne considères pas qu'il a comparé sa sanction sportive à un attentat, si ? sinon -> réécoute

).
Comparer le fait qu'un organisateur de spectacle est impuissant à gérer un acte criminel de "petite" ampleur ("petit", vraiment, vu le bordel que ça fait depuis 1 mois ?), à un organisateur de spectacle impuissant à gérer un acte criminel de grande ampleur (attentats), est-ce que c'est choquant ?
Signaler qu'on ne peut pas atteindre le risque zéro, et que pour autant ce n'est pas imputable à un organisateur, est-ce que c'est choquant ?
Signaler que dans le cas du Bataclan, il est clair que l'organisateur n'y peut rien, et en déduire que la responsabilité de l'organisateur est une responsabilité de moyens, et pas de résultat, est-ce que c'est choquant ?
Considérer par suite que puisqu'il estime (et démontre) que son club a rempli cette obligation de moyen, il ne devrait pas être inquiété, est-ce que c'est choquant ?
Alors certes oui, quitte à se prêter au jeu des comparaisons, il aurait sans doute été judicieux d'expliciter ce raisonnement (que je viens d'écrire), pour éviter aux gens d'interpréter tout et n'importe quoi.