[i]Hélène Schrub[/i] (RL) a écrit :
« On regarde ce qui se fait ailleurs. En Allemagne, le modèle économique est différent. Les recettes "match day" sont cinq à six fois supérieures parce que les supporters consomment beaucoup plus à la buvette et à la boutique. Les clubs peuvent donc se le permettre.
Sauf que ces supporters messins sont demandeurs de produits à l'effigie du club Grenat les soirs de matchs : seulement l'offre n'est pas adaptée dans cette boutique. Des exemples à la louche, quand dans les premières semaines de début de saison certaines tailles ne sont déjà plus en vente ou pire qu'il faut encore attendre des semaines voir des mois pour attendre la taille demandée.
Combien de fois des personnes réclamaient des maillots à des tailles pour les plus jeunes, sans que cette boutique n'ait jamais répondu à cette demande....et j'en passe...
Côté gadgets ou autres drapeaux/écharpes, je reste nostalgique de la première boutique FC Metz au -1 du St Jacques, c'était autre chose tant dans la quantité mais surtout la qualité.
La boutique en ligne ? Même pas la peine d'en parler il suffit de s'y rendre pour se faire sa propre opinion. Côté club, on fait la sourde oreille.
Combien serait prêt à consommer aux buvettes à l'issue du match si l'offre était adaptée comme en Allemagne puisqu'il s'agit de votre modèle économique. Votre offre, elle, est-elle comparable à ce qu'on peut trouver en Bundesliga ? Pire à l'issue des matchs les stands sont fermés pour la plupart et ceux restant ouverts sont en train de remballer et si tu décides de "consommer" sur place la sécurité t'invite à quitter les lieux.
Faites de l'antre de St Symphorien un lieu de vie avant et après la rencontre, et proposez une offre "à la Bundesliga" votre modèle économique avant de vouloir prétendre à des recettes "match day" bien supérieures comme en Allemagne. Comme par magie, vous verrez vos recettes augmenteraient.