Lundi : La belle opération ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Lundi : La belle opération ...

Messagepar Patsupfcmetz » 06 mars 2010, 08:51

Force est de constater que si lundi nos messins l'emportent face à Laval, ils effectueraient une très belle opération au classement général, reléguant leur premier poursuivant à 6 points.
Les résultats de la L2 sont franchement favorables à Metz en ce moment avec Caen qui marque le pas tout comme les équipes juste en dessous de nous. Seul Brest à l'heure actuelle semble parti sur un rythme plus qu'intéressant.
Lundi soir, la victoire n'est certes pas impérative mais elle serait une bouffée d'oxygène et un matelas de sécurité relativement confortable puisque :
1 Caen 52
2 Brest 52
3 Metz 44 +3 ---> 47 points
4 Nîmes 41
5 Angers 40
6 Arles-Avignon 39
7 Le Havre 38
8 Laval 37
9 AC Ajaccio 37

Les 9 équipes sont celles qui peuvent légitimement encore avoir des espoirs de montée, celles en dessous seblent définitivement condamnées à ne jouer que le maintien ou le milieu de tableau. Le trou est déjà commencé et il ne reste qu'à creuser encore plus l'écart.

Si nos messins abordent et jouent ce match sans se démonter et se stresser comme des malades, ils peuvent l'emporter !

Allez Metz !! :metzch:

kiki du 13

Re: Lundi : La belle opération ...

Messagepar kiki du 13 » 06 mars 2010, 09:52

allez on y croit et on va gagner a Laval mais attention Laval doit avoir le match aller en travers de la gorges manant 2-0 a la mitemps on a vait finalement gagne 3-2

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 mars 2010, 10:38

Ce que je remarque surtout, c'est que toute les semaines on a la possibilité de faire une belle opération, cela confirme bien qu'aucune équipe derrière nous, n'arrive à enchainer des résultats positifs sur la longueur.

En fait, la seule équipe que je crains un peu, c'est Angers et de matchs en matchs, je me dis plus en plus que c'était vraiment une victoire à 6pts qu'on a obtenue chez eux !!

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 mars 2010, 10:41

gauloiskiki a écrit :Ce que je remarque surtout, c'est que toute les semaines on a la possibilité de faire une belle opération, cela confirme bien qu'aucune équipe derrière nous, n'arrive à enchainer des résultats positifs sur la longueur.

En fait, la seule équipe que je crains un peu, c'est Angers et de matchs en matchs, je me dis plus en plus que c'était vraiment une victoire à 6pts qu'on a obtenue chez eux !!
Tout à fait d'accord.

En fait, à part Brest qui a fait un début 2010 du feu de Dieu, depuis la reprise on a constaté CHAQUE SEMAINE des résultats favorables dans les matches où nous n'étions pas.

Il ne faut pas oublier que cela nous a permis de rester dans le peloton quand on a eu un gros coup de mou à la reprise. Et cela nous a permis ensuite de passer 4èmes dès qu'on a embrayé 3 bons résultats de suite.

drac

Messagepar drac » 06 mars 2010, 11:14

Je pense qu'il ne faut pas s'occuper des autres.
Il faut gagner, quelque soit l'adversaire.
3 points c'est 3 points.
Je suis convaincu qu'avec 6 victoires, Metz sera en L1.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 06 mars 2010, 14:04

réussir une telle (belle) opération prouverait que qq chose a bien changé dans la capacité à aller de l' avant réellement ...

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 06 mars 2010, 14:24

gauloiskiki a écrit :Ce que je remarque surtout, c'est que toute les semaines on a la possibilité de faire une belle opération, cela confirme bien qu'aucune équipe derrière nous, n'arrive à enchainer des résultats positifs sur la longueur.

!!
et nous non plus ( à part en février) sinon nous serions avec Brest et Caen

drac

Messagepar drac » 06 mars 2010, 14:49

Fredfred57 a écrit :

!!
et nous non plus ( à part en février) sinon nous serions avec Brest et Caen
L'avant et l'après Wiltord, un peu, non ?

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 06 mars 2010, 15:19

Pour en avoir discuté avec un collègue et ami Rennais, Wiltord est certainement pour quelquechose dans cette nouvelle dynamique. Sa présence, même s'il ne marque pas tout le temps, libère des espaces pour nos autres joueurs et sa volonté incite ses coéquipiers à s'arracher.
Certes, il n'a plus le coup de reins d'il y a quelques années, mais il garde son expérience et sa qualité dans le positionnement.
Pour ma part, Wiltord est l'élément qu'il nous manquait devant depuis bien des années.

drac

Messagepar drac » 06 mars 2010, 16:29

Patsupfcmetz a écrit :Pour en avoir discuté avec un collègue et ami Rennais, Wiltord est certainement pour quelquechose dans cette nouvelle dynamique. Sa présence, même s'il ne marque pas tout le temps, libère des espaces pour nos autres joueurs et sa volonté incite ses coéquipiers à s'arracher.
Certes, il n'a plus le coup de reins d'il y a quelques années, mais il garde son expérience et sa qualité dans le positionnement.
Pour ma part, Wiltord est l'élément qu'il nous manquait devant depuis bien des années.
Pour moi, le gros coup des 10 dernières années, merci Mr Serin

Revenir à « Passion Grenat »