Que faire de Thibaut Bourgeois ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Que faire de Thibaut Bourgeois ?

Il faut le prêter
17
25%
Il faut le vendre
2
3%
Gardons le au club
45
67%
Autres
3
4%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: Que faire de Thibaut Bourgeois ?

Messagepar laurentlelorrain » 08 mars 2010, 23:35

W0lfenstein57 a écrit : Je demande l'avis aux gens et apparemment je ne suis pas le seul à penser qu'un prêt lui ferait du bien, il aura plus de chance de jouer titulaire qu'à Metz.
Tu veux savoir WOLF j'ai voté au sondage pour un pret mais je pense qu'il mérite dés cette année sa chance à 2 attaquants avec Sylvain à ses cotés pied d'un coté et mendy de l'autre avec johansen à la baguette car je pense qu'à 2 attaquants il a le profil pour claquer quelques buts, c'est un garcon précis muni d'une belle frappe de balle (remenber son coup franc contre laval)

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1637
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Que faire de Thibaut Bourgeois ?

Messagepar Vixxens » 08 mars 2010, 23:43

Hélas, il se trouve que ses dernières titularisations ont été catastrophiques.

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: Que faire de Thibaut Bourgeois ?

Messagepar laurentlelorrain » 08 mars 2010, 23:47

Vixxens a écrit :Hélas, il se trouve que ses dernières titularisations ont été catastrophiques.
C'est vrai mais l'a t'on mis dans de bonnes dispositions tactiques ?

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13976
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Que faire de Thibaut Bourgeois ?

Messagepar Billou Grenat » 08 mars 2010, 23:55

C'est vrai que devant Pied, Wiltord, Omotoyossi et Mendy ça a de la gueule !!!

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Que faire de Thibaut Bourgeois ?

Messagepar Xavfoot » 09 mars 2010, 00:01

aliosha a écrit :
Xavfoot a écrit :
Oui oublies pas que Mendy a fait 7 passes décisives, qu'il joue souvent milieu droit et qu'ils ont des proffils diamétralemnts différents.

Bourgeois est trop tendre dans le jeu mais son sens du but est indemniable, il doit s'étoffer.
La logique pour un jeune joueur, c'est soit de faire des bouts de matches soit d'être prété.
Déja il y deux trois matches, je l'avais vu faire une belle entré, ce soir il nous sauve en nous remettant dans le match, le joueur continue sa progression, je pense qu'on doit le garder jusqu'à maturité.
Je veux bien pour Mendy, dans ce cas YP doit le faire jouer sur le côté car devant, il vandenge pas mal.
Pour moi en attaque on doit avoir Omo et Wiltord.
Sur les côtés Mendy et Pied car Bessat est de nouveau décevant
Là dessus je suis plutot d'accord Mendy apporte plus sur le coté, et en ce moment il a la gamberge, résultat il manque de réussite, il a quand même trouvé une barre et un poteau aujourd'hui.

Juste une remarque sur Omotoyossi, il a marqué deux fois, le premier à Dijon après être rentré en jeu et dons contre Laval pareilen rentrant en jeu, la questin que je me pose là maintenant, c'est est ce qu'Omotoyossi n'a t'il pas besoin de proffiter d'une défense adversaire usée pour marquer ? Autrement dit d'être plus frais ?
Simple constat, en tant que titulaire, il court beaucoup et pèse bien sur, mais il manque régulièrement d'explosivité pour ne pas se faire passer devant, mais aussi de lucidité que se soit dans ses enchainements ou face au but ( contre Le Havre, frappe un mètre à coté sans adversaire, contre Nimes empèche Mendy de claquer ) hors quand il rentre, il est tout frais et fait la diifférence.

Avatar de l’utilisateur
moonspell57
Messages : 143
Inscription : 26 août 2009, 22:27
Localisation : 57510

Re: Que faire de Thibaut Bourgeois ?

Messagepar moonspell57 » 09 mars 2010, 12:08

il faut le preter dans un bon club de ligue 2 (si on monte bien sur) histoire qu'il revienne bien affuter et qu'il pette tout en ligue 1 dans 2 saison

Avatar de l’utilisateur
joey ramone
Messages : 243
Inscription : 26 août 2009, 22:42

Re: Que faire de Thibaut Bourgeois ?

Messagepar joey ramone » 09 mars 2010, 12:47

Bougeois, facile faut le faire jouer, et pis c'est tout !

cisse57
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2009, 23:46

Re: Que faire de Thibaut Bourgeois ?

Messagepar cisse57 » 09 mars 2010, 13:54

je vous trouve tous très dur avec bourgeois, comment veut tu monter en puissance en jouant que 5 voir 10 minute par week end.
Je trouve que pouliquen est bien plus exigeant avec bourgeois qu'il ne l'est avec omotoyosi. Y a beaucoup de match ou on a pas vu razak dans le match est pourtant en ce moment il joue plus que thibault. On en demande de plus en plus a un attaquant aujourd'hui ( il doit défendre , aller sur le coté , jouer en remiseur , et le principal marquer ) alors que pour moi un attaquant doit etre la devant le but pour mettre on fond c'est le cas de bourgeois. Comment peut-on le critiquer quand la plupart du tempsil ne reçoit aucune balle correcte dans un match. Moi je verai bien pied et mendy sur les coté et wiltord bourgeois en attaque. Je suis persuadé qu'avec sylvain a coté il serait meilleur. Laissons lui sa chance vraiment

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Que faire de Thibaut Bourgeois ?

Messagepar Xavfoot » 09 mars 2010, 14:22

On n'est pas si dur que ça avec Bourgeois, on est pour la plupart d'accord pour dire qu'il a de belles prédispositions de buteur, cependant dans le jeu on a besoin, d'un mec plus joueur, capable de percuter, d'aller au défi physique, au pressing, ce n'est pas le proffil de Bourgeois, mais il progresse.

Souvent quand il est entré en jeu, il n'a pas été à même d'avoir le coup de reins nécessaire pour faire la diff balle au pied (alors qu'il est plus frais ce qui est lourd de sens) manque de puissance physique, de qualité technique, par contre il exploite bien les occasions aux abords de la surface. Le faire renter dans les circonstances d'hier soir, c'est à dire avec un adversaire moins pimpant mais surtout moins vigilant, lui a permis d'avoir sans forcer cette occase de but.

Jouer dix minutes par match n'est pas un frein à la progression d'un jeune, une carrière commence par là, c'est lors de ces entrés en jeu qu'il doit s'affirmer et montrer son niveau, mais c'est surtout à l'entrainement au contact de joueurs aguéris qu'il doit étoffer son jeu. Petit à petit, il faut augmenter son temps de jeu, il ne faut pas cramer le joueur.

Au contact de pros à l'entrainement, il va choper et le rytme et le physique, d'ailleurs je le trouve en progrès dans tous les domaines, je pense que dans l'avenir, on va voir ce jouer exploser.

Si on l'avait prété cette saison, rien ne dit qu'il aurait joué non plus( à l'image d'un momar ), par contre la saison prochaine, se serait surement une bonne chose pour lui de trouver plus de temps de jeu pour continuer sa progression ( à l'image d'un Papiss Cissé ).

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Que faire de Thibaut Bourgeois ?

Messagepar Toni Truand » 09 mars 2010, 21:01

Xavfoot a écrit :On n'est pas si dur que ça avec Bourgeois, on est pour la plupart d'accord pour dire qu'il a de belles prédispositions de buteur, cependant dans le jeu on a besoin, d'un mec plus joueur, capable de percuter, d'aller au défi physique, au pressing, ce n'est pas le proffil de Bourgeois, mais il progresse.

Souvent quand il est entré en jeu, il n'a pas été à même d'avoir le coup de reins nécessaire pour faire la diff balle au pied (alors qu'il est plus frais ce qui est lourd de sens) manque de puissance physique, de qualité technique, par contre il exploite bien les occasions aux abords de la surface. Le faire renter dans les circonstances d'hier soir, c'est à dire avec un adversaire moins pimpant mais surtout moins vigilant, lui a permis d'avoir sans forcer cette occase de but.
On a pas forcément besoin d'un mec qui défende, en attaque. Bourgeois est un buteur, tu le met dans la surface et tu lui mets de bons ballons et c'est bon. En 4-5-1, ok il servait à rien. Le mettre devant et lui dire de se démerder, ça servait à rien. Il pouvait pas faire grand chose. Mais maintenant on joue en 4-4-2, on a des gars comme Mendy, Pied, Bessat, Gueye qui peuvent apporter le danger dans la surface depuis les ailes, on a Johansen en 10 et Wiltord en soutien en 9 1/2... bref autant de mecs pouvant apporter les ballons dont est friand TB! Franchement si on le fait pas jouer dans le dispositif actuel, on le fera jamais jouer! Apparemment à l'entrainement il fait de belles choses, faut le récompenser en le faisant plus jouer. Bon y a Omo qui est aussi là... suffit de faire jouer les 2 régulièrement...


Revenir à « Passion Grenat »