Laval - Metz : Les + Les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1473
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: Laval - Metz : Les + Les -

Messagepar lio_ » 09 mars 2010, 10:35

Surtout que l'ambiance dans ce stade en bois était indispensable et digne du Maracana :-X

Avatar de l’utilisateur
Senreb
Messages : 89
Inscription : 31 août 2009, 18:28

Re: Laval - Metz : Les + Les -

Messagepar Senreb » 09 mars 2010, 10:54

Les + :

- Les bonnes entrées de Mutsch, Omotoyossi et Bourgeois
- L'entame de match (avec un très bon Pied et un Mendy plutôt percutant)
- Marichez, qui a servi de bouc émissaire quand l'équipe tournait mal et qui retrouve de la sérénité (j'en suis très heureux pour lui car le comportement de cet homme est irréprochable et il mérite qu'on le traite dignement !)

Les - :
Wiltord

Mais non, je rigole, il a encore fait preuve d'une belle efficacité et a souvent éclairé le jeu en première mi-temps lorsqu'il touchait le ballon. Eteint en seconde période (comme toute l'équipe avant le réveil) Pouliquen a bien fait de le sortir pour éviter de le "griller" dans ce froid Mayennais et sur ce terrain difficile.
Ce gars est malgré son âge une véritable pépite pour ce club et crée de la dynamique autour de lui, c'est flagrant.

Le seul regret sur ce match est d'avoir déjoué après avoir mené au score. Le FC Metz ne sait pas faire ça et lorsqu'un latéral n'est pas dans son assiette (comme Geye hier soir qui avait vraiment du mal avec ses appuis), le problème est encore plus évident.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Laval - Metz : Les + Les -

Messagepar Asurian57 » 09 mars 2010, 11:00

Ce qui est rassurant quand même, c'est la qualité de notre banc de touche. Avec des joueurs qui ont soif de jouer et une concurrence "saines", cela ne peut qu'être bénéfique pour la suite.

bricemetz57
Messages : 181
Inscription : 27 août 2009, 08:13
Localisation : Metz
Contact :

Re: Laval - Metz : Les + Les -

Messagepar bricemetz57 » 09 mars 2010, 11:19

Il faut préciser le match énormissime de Mendy ! Surtout sa chevauchée mal conclue en fin de match !
Il était énorme je l'avais jamais vu comme ça

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Laval - Metz : Les + Les -

Messagepar champ d'or » 09 mars 2010, 11:22

les plus :
- claquer encore une fois 3 buts à Laval qui a pour l'instant encaissé 20% de ses buts contre nous
- enchaîner un 6ème match sans défaite tout en marquant à chaque match de championnat depuis 2 mois
- être capable d'ouvrir la marque à l'extérieur
- être capable de revenir à 3-3 alors que ça sentait le 4-1 pendant un bon quart d'heure
- Marichez qui semblait bien dans sa peau et a compensé les lacunes défensives
- la profondeur de banc qui permet de relancer/transformer une équipe avec 3 changements
- les buts de pur attaquant de Wiltord (angle fermé), Bourgeois (frappe en pivot instantanée) et de Razak (crochet + mline en petit filet)
- Razak qui ne sera pas l'échec cuisant du recrutement, peut-être même la surprise du printemps, allez savoir !

les moins :
- un milieu à la rue qui a laissé les lavallois s'amuser pendant une heure (revoyez d'où part l'égalisation!)
- une défense centrale ahurissante d'approximation, un ballon récupéré était aussitôt perdu ou gâché
- un relâchement préjudiciable avant/après la mi-temps
- le manque de révolte des 11 gaillards avant les changements
- toujours pas un corner / coup franc amenant une situation dangereuse (le jour où Johansen frappe ailleurs que dans le mur ou en tribune je les couperai moi même à Aliosha ! :mrgreen: )
- une occasion manquée de gifler la concurrence alors qu'il y avait la place pour mettre Nîmes à 6 points

Je dois dire que j'étais scotché devant ma télé en début de première période tant les messins étaient mauvais. Ils loupaient tout (contrôles, passes, interceptions, contre, frappes,...). Heureusement nos attaquants ont fait le job. Merci à eux !

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9502
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Laval - Metz : Les + Les -

Messagepar Evargalo » 09 mars 2010, 11:41

champ d'or a écrit : les moins :
- toujours pas un corner / coup franc amenant une situation dangereuse (le jour où Johansen frappe ailleurs que dans le mur ou en tribune je les couperai moi même à Aliosha ! :mrgreen: )
Outre le plaisir jubilatoire que promet l'opération chirurgicale évoquée, je trouve qu'entre le coup-franc de toute fin de première mi-temps où Mendy met sa tête sur la barre, et le celui en seconde où un Lavallois repousse de la poitrine et des deux bras en pleine surface, il s'en est fallu de peu pour qu'on ne parle d'efficacité décisive de Johansen sur coup-franc...
champ d'or a écrit : Je dois dire que j'étais scotché devant ma télé en début de première période tant les messins étaient mauvais. Ils loupaient tout (contrôles, passes, interceptions, contre, frappes,...). Heureusement nos attaquants ont fait le job. Merci à eux !
Deuxième ?

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Laval - Metz : Les + Les -

Messagepar aliosha » 09 mars 2010, 12:07

Evargalo a écrit :
Outre le plaisir jubilatoire que promet l'opération chirurgicale évoquée, je trouve qu'entre le coup-franc de toute fin de première mi-temps où Mendy met sa tête sur la barre, et le celui en seconde où un Lavallois repousse de la poitrine et des deux bras en pleine surface, il s'en est fallu de peu pour qu'on ne parle d'efficacité décisive de Johansen sur coup-franc...
Ca fait combien de temps qu'on n'a pas marqué sur un corner ?
Le dernier dont je me souvienne c'était à Nantes, bref une éternité !
Que ce soit Pied, Johansen ou Bessat, le résultat est le même, nous ne sommes jamais dangereux sur corner !
Peut-être que Mokhtari pourra apporter un plus là dessus, enfin s'il joue un jour...

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: Laval - Metz : Les + Les -

Messagepar Pires57 » 09 mars 2010, 13:25

aliosha a écrit :Ca fait combien de temps qu'on n'a pas marqué sur un corner ?
Le dernier dont je me souvienne c'était à Nantes, bref une éternité !
Que ce soit Pied, Johansen ou Bessat, le résultat est le même, nous ne sommes jamais dangereux sur corner !
Peut-être que Mokhtari pourra apporter un plus là dessus, enfin s'il joue un jour...
encore faudrait-il qu'il soit en condition pour, ce qui semble-t-il n'est pas le cas... :-(

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: Laval - Metz : Les + Les -

Messagepar hatchayak » 09 mars 2010, 13:38

aliosha a écrit :
Evargalo a écrit :
Outre le plaisir jubilatoire que promet l'opération chirurgicale évoquée, je trouve qu'entre le coup-franc de toute fin de première mi-temps où Mendy met sa tête sur la barre, et le celui en seconde où un Lavallois repousse de la poitrine et des deux bras en pleine surface, il s'en est fallu de peu pour qu'on ne parle d'efficacité décisive de Johansen sur coup-franc...
Ca fait combien de temps qu'on n'a pas marqué sur un corner ?
Le dernier dont je me souvienne c'était à Nantes, bref une éternité !
Que ce soit Pied, Johansen ou Bessat, le résultat est le même, nous ne sommes jamais dangereux sur corner !
Peut-être que Mokhtari pourra apporter un plus là dessus, enfin s'il joue un jour...
c'est vrai que les temps ont bien changés! ça me rappelle mon oncle qui m'emmenait à st Symph quand j'étais jeune...il me disait à chaque fois "ah un corner! c'est un demi but!"

maintenant on se dit "ah un corner! bah ça débouchera sur une contre attaque assassine de l'équipe adverse!" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Laval - Metz : Les + Les -

Messagepar Xavfoot » 09 mars 2010, 13:47

Pires57 a écrit :
aliosha a écrit :Ca fait combien de temps qu'on n'a pas marqué sur un corner ?
Le dernier dont je me souvienne c'était à Nantes, bref une éternité !
Que ce soit Pied, Johansen ou Bessat, le résultat est le même, nous ne sommes jamais dangereux sur corner !
Peut-être que Mokhtari pourra apporter un plus là dessus, enfin s'il joue un jour...
encore faudrait-il qu'il soit en condition pour, ce qui semble-t-il n'est pas le cas... :-(
On a de sérieux problèmes sur coup de pied arrétés. Déja ils sont mal frappé ( la plupart du temps ) ensuite il y a peu de mouvements dans la surface, peu de joueurs arrivent lancé, pas de logique de combinaisons type un jouer au six mètres pour prolonger au second, et donc pas de variété on cherche le second puis on varie en cherchant le premier, ou pas de tactique du style on les tire tous pareil et on change ponctuellement pour piéger ... C'est une arme délaissée.
Mais de toute façon quand on voit comme on est dominé défensivement dans ce domaine, ce n'est pas étonnant qu'offensivement on retrouve le même problème.
Ce qui me choque le plus, c'est la façon dont ils sont frappés.


Revenir à « Passion Grenat »