Ce point rapporté de Laval est un excellent point et il illustre à lui seul cet état d'esprit qui souffle sur cette équipe depuis plus d'un mois.
Si nous avons réussi une première demie heure quasi parfaite avec un Wiltord en homme orchestre - buteur parfait, aidé en cela d'un duo Mendy-Pied en grande forme, si nous avons ensuite fait montre d'une fébrilité peu compréhensible et d'une entame de deuxième mi-temps catastrophique, le fait de revenir ainsi, dans les dernières minutes, sans jamais rien lâcher, est vraiment à saluer.
On regretta les occasions de tuer le match en première période? Alors que l'inventaire n'oublie pas non plus cette superbe parade à bout portant du joueur lavallois qui aurait grandement pu changer la donne si l'arbitre n'avait pas oublié son sifflet.
Encore une fois, je retiendrai surtout cette volonté de ne rien lâcher, même quand l'issue du match semblait certaine...
A l'instar de la fin de saison dernière, que l'on pointe du doigt les carences humaines lorsqu'elles sont criantes, mais que l'on salue également les valeurs d'abnégation et de combativité de nos ouailles lorsqu'elles s'expriment comme ce soir.
Le point du coeur
-
Re: Le point du coeur
Ce soir nous nous battons jusqu' au fin. Bravo et allez les gars!
- laurentlelorrain
Amsalem tu as raison mais en tant que supporter qui aimerait être dans la situation de Brest ou Caen , ca m'énerve un peu de voir notre team dans la réaction plutot que dans l'action, la différence c'est que cette année nous avons les armes pour réagir efficacement et gratter des points ou l'an dernier on aurait rien ramener. On aurait pas du baisser le pied aprés le but de wilou et tuer le match et par la même occasion les rêves de L1 de laval, montrer qui est le patron en quelques sortes
- Amsalem
Si nous avons baissé le pied, je noterai alors surtout notre entame de deuxième période car en première mi-temps, nos offensives ont été bien menées, du jeu en triangle Wiltord, Mendy qui centre pour Pied et où le défenseur revient in extremis, au coup de boule du sénégalais sur la barre. En outre, si l'arbitre daigne sanctionner le joueur lavallois qui s'improvise dernier rempart, on a de fortes chances (je nuance car un pénalty n'est jamais transformé d'avance) de le tuer...ce fameux match.laurentlelorrain a écrit :Amsalem tu as raison mais en tant que supporter qui aimerait être dans la situation de Brest ou Caen , ca m'énerve un peu de voir notre dans la réaction plutot que dans l'action, la différence c'est que cette année nous avons les armes pour réagir efficacement et gratter des points ou l'an dernier on aurait rien ramener. On aurait pas du baisser le pied aprés le but de wilou et tuer le match et par la même occasion les rêves de L1 de laval, montrer qui est le patron en quelques sortes
Enfin, ce point du coeur, comme je le ressens, ne me fait pas oublier pour autant les ratés de la soirée, de Gueye, à la fébrilité de la charnière centrale (ou l'on reparle des binômes et notamment de Fréchaut-Vivian) en passant par un milieu (Cardy/Johansen) souvent dépassé. Simplement, collectivement, j'apprécie vraiment quand les gars qui représentent mon club les mettent sur la table.
Dernière modification par Amsalem le 08 mars 2010, 23:10, modifié 1 fois.
- aliosha
Un point à l'extérieur, 3 points à domicile, à ce rythme, on sera dans les trois sans problème, le reste...laurentlelorrain a écrit :Amsalem tu as raison mais en tant que supporter qui aimerait être dans la situation de Brest ou Caen , ca m'énerve un peu de voir notre team dans la réaction plutot que dans l'action, la différence c'est que cette année nous avons les armes pour réagir efficacement et gratter des points ou l'an dernier on aurait rien ramener. On aurait pas du baisser le pied aprés le but de wilou et tuer le match et par la même occasion les rêves de L1 de laval, montrer qui est le patron en quelques sortes
-
Oui et il faut noter également la bonne entrée de Bourgeois mais aussi et surtout d'Omotoyossi qui est décisif sur les deux buts! J'espere qu'il va enfin exploser à Saint Symph!
- Pierre-lost-in-Paris
Oui, il fallait de sacrés ressources ! Il fallait faire annuler trois but :Dmelon57 a écrit :... Il fallait des ressources pour revenir à 3-0 ! Bravo maintenant il faut bonifier ce point en battant le FCNA ...
- laurentlelorrain
Je suis ok sur notre malchance du jour mais je confirme que Metz n'a pas joué de la 40 éme à 75 éme minute. Reste que le comportement des remplacants et du reste de l'équipe plus la mentalité affichée fait plaisir à voir quand même et évidement à 3 1 à la 75 je suis heureux de ce point prit .Amsalem a écrit :
Si nous avons baissé le pied, je noterai alors surtout notre entame de deuxième période car en première mi-temps, nos offensives ont été bien menées, du jeu en triangle Wiltord, Mendy qui centre pourt Pied où le défenseur revient in extremis, au coup de boule du sénégalais sur la barre. En outre, si l'arbitre daigne sanctionner le joueur lavallois qui s'improvise dernier rempart, on a de fortes chances (je nuance car un pénalty n'est jamais transformé d'avance) de le tuer...ce fameux match.
- lio_
Et le 'poing' dans la schness aux deux pin's parlants d'€sport 

- Billou Grenat
Surtout Arribart !!! J'ai toujours pas compris pourquoi il était anti-messin, c'est fou ça on sentait qu'il prenait son pied quand Laval marquait !!!lio_ a écrit :Et le 'poing' dans la schness aux deux pin's parlants d'€sport