L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar Falcon » 04 oct. 2017, 17:50

Jerk a écrit :
Pelloutier a écrit : Lorsque tu alignes en titulaires Dossevi, Roux, Nguette avec Cohade en 10 (sujet à discussion je te l'accorde), tu es en 4-5-1 ou 4-3-3 ? Sérieusement hein ....
4-3-3 si tu veux mais 3 joueurs offensifs pour 7 défensifs quand même.
Et si tes 2 ailiers (sur 3 joueurs offensifs) ont face à eux de bons clients le long de la ligne, et bien il arrive ce que nous vivons en ce moment, on ne marque pas. Si tu ajoutes à ça qu'on leur demande aussi de faire un travail de milieu défensivement, faut pas s'étonner qu'ils manquent de lucidité parfois...
Et STP, ne me mets Cohade dans tes joueurs offensifs... c'est un très bon joueur qui doit être titulaire de par sa qualité technique, son expérience et sa hargne sur le terrain. Mais un joueur offensif, un milieu offensif comme lui, c'est décisif et ça marque 5-6 buts par saison. Sa place est plus bas, il fera les mêmes transversales, les mêmes passes en profondeur, le même abattage défensif mais il laissera sa place à un 2ème attaquant comme Fernandez par ex.
Exactement :ok:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar Przemysl. » 04 oct. 2017, 17:57

Nico Braun 96 a écrit :
Mosellan a écrit :
Le problème avec Metz c'est que le cauchemar depuis quelques années est récurent.
Petit mon père m'amenait au stade bien avant les Pires et autre Bocandé.
Exilé, je lisais la presse, à présent grâce au streaming je souffre en direct.
L' année dernière, je voyais Sarr, je me disais, il est bon ce petit, il attaque, fais plaisir … et hop on le vend.
Je lis ici, faut virer lui, faut changer untel etc … Faut surtout garder les bons, les choyer … actuellement on a des jeunes et un bel attaquant à l'infirmerie, j'espère qu'ils vont se révéler et qu'on les garde.
Certains disent que l'on joue mieux,sûr,à la passe à dix on devient des bête mais si je suis prés à encore souffrir, qu'on ait du spectacle.
Ostro a écrit :Malheureusement il va y faire de longs séjours, il va faire concurrence à Jouffre dans ce domaine.
Et que dit-elle d'autre, la boule de cristal ?? :huh?:

Sinistrose, quand tu nous tiens....
En quoi c'est de la sinistrose ? Une saison à 9 matchs. Des adducteurs en vrac c'est comme pour le mollet de Jouffre. C'est la nature qui est ainsi faite. Gourcuff pareil. Tu pourras faire comme tu veux, Rivière est un joueur fragile qui jouera sensiblement autant que Jouffre. Malheureusement pour nous parce qu'offensivement c'est notre meilleur joueur d'attaque.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar Loloavelo » 04 oct. 2017, 18:40

mangel a écrit :4/5/1 en phase défensive à la perte du ballon, se muant en 4/3/3 en phase offensive.
On joue clairement comme ça
Après, quelles sont les équipes dont les joueurs offensifs excentrés n'effectuent pas de travail défensif ? Aucune ou presque
Donc on est bien en 4-5-1 en phase défensive
J'opterai plus en phase offensive pour un 4-3-3 avec au milieu Poblete dans l'axe et à ses côtés Cohade à droite et Cafu à gauche
Je pense que notre disette offensive vient du fait que nos milieux ne se projettent pas assez quand on attaque (Cafu le fait quand il joue et Cohade sait le faire).
Combien de fois avons nous vu ces derniers temps nos milieux dans la surface adverse ?
Avec cette disposition on pourrait (peut-être ?) conclure nos occasions !

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1599
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar Trezegol » 04 oct. 2017, 19:28

Falcon a écrit : Et c'est la qu'est l'incohérence pour moi .
Les placements ne sont pas les mêmes en 451 et en 433 , et nos joueurs n'ont pas la culture tactique ( ou le QI football) pour adapter leur positionnement en fonction de la phase de jeu .
Les joueurs ont la culture tactique que leur donne le coach.
Regarde Nantes l'annee dernière, amorphe, condamné avec Girard, transfiguré par Conceicao.

PH est sympa, a le sang grenat, passe bien dans les médias, mais son discours football c'est quoi? Le néant.
Personne n'à progressé depuis 2 ans, personne.

On peut trouver toutes les excuses du monde, la poisse, les arbitres... Il n'à pas les compétences pour être influant sur le jeu de son équipe au plus haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar henrik larsson » 05 oct. 2017, 01:16

Non l'orange juste que ....
Il ne fallait pas être un grand connaisseur pour voir que baldé , djim et consorts seraient des flops et qu'il faudrait retrouver une ligne d'attaque en janvier...

Il ne fallait pas être un grand connaisseur pour voir de derrière erding ....le désert....

Mais les responsables ....soit disant connaisseurs avertis , eux ne le voient pas ...

De plus trois années de suite que le mercato offensif demande des réajustements....cela pose question

Tout comme ne pas penser que la vente d Isma apporterait un désastre ....

Bref hallucinant de non compétence

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar Seth57950 » 05 oct. 2017, 07:27

atlantis973 a écrit :Philippe Hinschberger est un entraîneur tout à fait correct mais un entraîneur de milieu de tableau de Ligue 2.
On peut être critique vis d'une direction ou d'un entraineur mais décréter qu'un entraineur n'a que tel ou tel niveau est juste risible. Ton analyse découle de ta dernière partie de FIFA ou de ta dernière soirée pizza/LDC ??

Tu vois je préfère lire Biomécanique qui apporte une véritable analyse sans complaisance mais qui est carrée et argumenté et non pas une analyse dans du marre de café ou sur un zinc en deux binouze.

ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar ztem » 05 oct. 2017, 07:51

Lorange a écrit :
Pourquoi utiliser en permanence le terme de "miracle" dès que du positif est évoqué ? Quand c'est négatif c'est "on vous l'avait bien dit", quand c'est positif c'est "ça compte pas c'est un miracle". Par définition, un miracle qui se reproduit, sauf dans la Bible, ça n'est pas un miracle !

Le maintien est l'objectif d'une équipe qui vient de remonter en Ligue 1 et c'est un objectif qu'elle doit tenir pendant 3 à 4 ans avant d'envisager de voir plus loin. Lorsqu'on joue le maintien c'est toujours laborieux, toujours douloureux, c'est le principe. Quelles équipes jouant le maintien a-t-on vu le faire dans la joie et la facilité ?

C'est loin d'être parfait en ce moment, notamment d'un point de vue comptable, mais il faut se faire à l'idée qu'une équipe qui joue sa deuxième année de Ligue 1 ne joue pas la dixième place (l'exception ne faisant pas la règle).

Le FC METZ est un des premiers clubs historiques de L1.

Il est malhonnête de le présenter aujourd'hui comme un petit nouveau qui ferait ses premiers pas dans l'élite. Un néophyte à te lire comprendrait que le FCM joue sa deuxième saison en L1 alors que c'est un des clubs qui y a joué le plus de matchs.

Serin et le staff savaient très bien à quoi s'attendre.

Le fric est passé avant le sport. On voit le résultat.

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar Seth57950 » 05 oct. 2017, 07:59

ztem a écrit :
Lorange a écrit :
Pourquoi utiliser en permanence le terme de "miracle" dès que du positif est évoqué ? Quand c'est négatif c'est "on vous l'avait bien dit", quand c'est positif c'est "ça compte pas c'est un miracle". Par définition, un miracle qui se reproduit, sauf dans la Bible, ça n'est pas un miracle !

Le maintien est l'objectif d'une équipe qui vient de remonter en Ligue 1 et c'est un objectif qu'elle doit tenir pendant 3 à 4 ans avant d'envisager de voir plus loin. Lorsqu'on joue le maintien c'est toujours laborieux, toujours douloureux, c'est le principe. Quelles équipes jouant le maintien a-t-on vu le faire dans la joie et la facilité ?

C'est loin d'être parfait en ce moment, notamment d'un point de vue comptable, mais il faut se faire à l'idée qu'une équipe qui joue sa deuxième année de Ligue 1 ne joue pas la dixième place (l'exception ne faisant pas la règle).

Le FC METZ est un des premiers clubs historiques de L1.

Il est malhonnête de le présenter aujourd'hui comme un petit nouveau qui ferait ses premiers pas dans l'élite. Un néophyte à te lire comprendrait que le FCM joue sa deuxième saison en L1 alors que c'est un des clubs qui y a joué le plus de matchs.

Serin et le staff savaient très bien à quoi s'attendre.

Le fric est passé avant le sport. On voit le résultat.
Combiens de saisons en L1 depuis 15ans ?

Tout est dit.....

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar Cactus » 05 oct. 2017, 08:03

Il n'y a pas de néophyte ici.
Tout le monde à tres Bien compris çe que cela voulait dire , il est question de l'équipe et Non du club.
Aucune malhonnêteté !

ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar ztem » 05 oct. 2017, 09:23

Seth57950 a écrit :
Combiens de saisons en L1 depuis 15ans ?

Tout est dit.....
En tout cas plus qu'une.

A moins que tu ne saches pas compter au-delà de deux.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Curtis, Lakota_FFI, Pjan, tonyfc et 424 invités