L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar Seth57950 » 05 oct. 2017, 14:34

geo alambic a écrit :Ce qui signifie que la montée de Le Havre l'aurait été également, minimum.
Pour Metz tout n'est que miracle alors que pour les autres tout n'est que mérité......et dire qu'ils se définissent supporter

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar Loloavelo » 05 oct. 2017, 15:30

Seth57950 a écrit :
geo alambic a écrit :Ce qui signifie que la montée de Le Havre l'aurait été également, minimum.
Pour Metz tout n'est que miracle alors que pour les autres tout n'est que mérité......et dire qu'ils se définissent supporter
Je l'ai déjà dit (écrit)
Certains n'ont pas le même regard quand il s'agit de "leur club préféré"
Ils sont beaucoup plus critiques quand il s'agit du FC Metz pour des matchs, mercato, etc,.....qu'avec d'autres clubs
On peut parler d'une forme de passion "détournée" mais des fois ce serai bien d'arrêter de dénigrer et reconnaître les choses réussies (montée, maintien,....) quand elles sont sous leurs yeux .
Ce qui est normal et logique ailleurs n'est pas chanceux ou miraculeux chez nous

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar atlantis973 » 05 oct. 2017, 15:33

geo alambic a écrit :Ce qui signifie que la montée de Le Havre l'aurait été également, minimum.
Le miracle aurait été de réussir à ne pas monter après avoir passer 17 journées sur 19 de la phase aller sur le podium, et avoir fini 1er des matchs retours.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar atlantis973 » 05 oct. 2017, 15:35

Loloavelo a écrit :
Seth57950 a écrit : Pour Metz tout n'est que miracle alors que pour les autres tout n'est que mérité......et dire qu'ils se définissent supporter
Je l'ai déjà dit (écrit)
Certains n'ont pas le même regard quand il s'agit de "leur club préféré"
Ils sont beaucoup plus critiques quand il s'agit du FC Metz pour des matchs, mercato, etc,.....qu'avec d'autres clubs
On peut parler d'une forme de passion "détournée" mais des fois ce serai bien d'arrêter de dénigrer et reconnaître les choses réussies (montée, maintien,....) quand elles sont sous leurs yeux .
Ce qui est normal et logique ailleurs n'est pas chanceux ou miraculeux chez nous
Franchement, je comprendrai jamais votre manque total de nuance à tous les deux. Personne n'enlève rien à personne, on est montés fort logiquement avec un effectif calibré pour monter, même si on est passés tout près d'un scénario catastrophe et on s'est maintenus avec une franche réussite, même si on s'est maintenus quand même et que la réussite ça se provoque.
Je pense pas être dans le bashing quand il s'agit de rappeler qu'on se maintient avec plus de 70 buts encaissés, des scénarios qui nous ont souvent souri et un fond de jeu souvent médiocre. C'est le rôle d'un supporter de le souligner. On s'est maintenu quand même, mais tout n'était pas parfait. Tellement pas parfait que Philippe Hinschberger et le président ont souhaité inscrire cette nouvelle saison sur des nouvelles bases.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar Lorange » 05 oct. 2017, 18:08

atlantis973 a écrit :... On s'est maintenu quand même, mais tout n'était pas parfait...
La seule question étant : quelles sont les équipes jouant le maintien où tout est parfait ? Moi je me dis que quand tu touches à la perfection tu joues à minima pour une place de troisième.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar atlantis973 » 05 oct. 2017, 19:13

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :... On s'est maintenu quand même, mais tout n'était pas parfait...
La seule question étant : quelles sont les équipes jouant le maintien où tout est parfait ? Moi je me dis que quand tu touches à la perfection tu joues à minima pour une place de troisième.
Quand tu prends des 5-1 à Lorient, 4-0 à Nancy, que la réussite de ta saison se limite à quelques victoires arrachées en août-septembre et que ton jeu était à ce point sale, on est loin de la saison vraiment réussie. Malgré la 14è place

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3155
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar Lakota_FFI » 05 oct. 2017, 19:36

atlantis973 a écrit :
Lorange a écrit : La seule question étant : quelles sont les équipes jouant le maintien où tout est parfait ? Moi je me dis que quand tu touches à la perfection tu joues à minima pour une place de troisième.
Quand tu prends des 5-1 à Lorient, 4-0 à Nancy, que la réussite de ta saison se limite à quelques victoires arrachées en août-septembre et que ton jeu était à ce point sale, on est loin de la saison vraiment réussie. Malgré la 14è place
Hum ya du vrai... Les déroutes à Nancy, Caen ou Lorient ont démontré un faible sens du combat et une panique lorsque l'équipe a commencer a prendre l'eau. Rôle que nos cadres n'ont pas su tenir par exemple.

MAIS il n'est pas des moindre on a eu le droit à quelques surprises quand même, notamment notre belle dynamique en janvier, nul à Nice victoire contre Marseille.

Et on a su assurer face à nos adversaires direct sur les phases retour. Dijon bastia étaient impératif on les a gagné. Des émotions et le permis de rêver face au PSG e Et pour finir une belle victoire à Lille.

Attendons de voir après Dijon mais moins de 3pts d'ici là et évidemment notre saison sera mal embarqué...

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar alain0157 » 05 oct. 2017, 20:41

Seth57950 a écrit :
geo alambic a écrit :Ce qui signifie que la montée de Le Havre l'aurait été également, minimum.
Pour Metz tout n'est que miracle alors que pour les autres tout n'est que mérité......et dire qu'ils se définissent supporter
Seth, plus ça va et plus ..... j'admire ton courage.
Moi je n'y arrive plus.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar Lorange » 05 oct. 2017, 20:53

atlantis973 a écrit :
Quand tu prends des 5-1 à Lorient, 4-0 à Nancy, que la réussite de ta saison se limite à quelques victoires arrachées en août-septembre et que ton jeu était à ce point sale, on est loin de la saison vraiment réussie. Malgré la 14è place
Selon le règlement de la LFP, le Fc Metz a fini 14ème. Et en note artistique tu donnerais combien ? :mrgreen:

Question subsidiaire : des points pris en été ont-ils moins de valeurs que des points pris au printemps ?

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: L'Équipe du 03/10 : Metz fait peur

Messagepar Seth57950 » 05 oct. 2017, 21:07

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Quand tu prends des 5-1 à Lorient, 4-0 à Nancy, que la réussite de ta saison se limite à quelques victoires arrachées en août-septembre et que ton jeu était à ce point sale, on est loin de la saison vraiment réussie. Malgré la 14è place
Selon le règlement de la LFP, le Fc Metz a fini 14ème. Et en note artistique tu donnerais combien ? :mrgreen:

Question subsidiaire : des points pris en été ont-ils moins de valeurs que des points pris au printemps ?
Ce qui est surtout gênant pour l'analyste Atlantis est que super Garande ou super Dall'oglio ont fini l'année dernière derrière Metz. Donc apparaît le facteur chance celui qui fait que PH est un minable entraineur de L2 mais qui a reussit par miracle à finir devant deux super stratèges de la L1.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris. et 375 invités