l'équipe.fr : Guingamp au bord du précipice

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

l'équipe.fr : Guingamp au bord du précipice

Messagepar Séb » 19 mars 2010, 08:33

A la lutte pour le maintien, Guingamp, qui n'a plus gagné en Championnat depuis début décembre, affronte Metz vendredi (20h30). Une équipe invaincue depuis sept rencontres.

Qu'il semble loin le temps ou Guingamp remportait la Coupe de France aux dépend du Stade Rennais. Neuf mois après cet exploit, le club s'enfonce progressivement dans les profondeurs du classement de la Ligue 2, une compétition où il reste sur douze matches sans succès et une victoire début décembre à Châteauroux (0-1). La venue de Metz vendredi, à l'occasion de la 28e journée, s'annonce d'ores et déjà décisive pour le maintien.

Lionel Mathis effectue son retour

Conforté dans ses fonctions en début de semaine par son président Noël Le Graët, Victor Zvunka enregistre malgré tout une bonne nouvelle : le retour de Lionel Mathis. L'ancien Auxerrois était absent depuis le début de l'année en raison d'une luxation acromio-claviculaire contractée à l'entraînement. «J'espère être là pour l'aider à rester en Ligue 2. Je suis content de revenir pour cette bataille pour le maintien», a d'ailleurs déclaré le milieu de terrain sur le site du club. Qui reconnaît que lui et ses partenaires ne se voient pas plus beaux qu'ils ne le sont : «On n'est ni confiants, ni alarmistes. C'est difficile d'être en confiance quand on est dix-huitièmes, mais on n'est pas non plus alarmistes. On est juste réellement conscients de notre situation.»

Johansen manquera à Metz

Bien loin de ces considérations, le FC Metz ira en Bretagne avec l'objectif de consolider sa troisième place. Et d'écarter un peu plus la meute de poursuivants, composée d'Angers, Laval et Nîmes, à cinq points, en poursuivant sa série d'invincibilité, qui en est à sept matches de suite. Si son homologue guingampais récupère un milieu de terrain, Yvon Pouliquen sera privé de deux éléments : Pascal Johansen (hanche) et Frédéric Biancalani (entorse costale). Il pourra en revanche compter sur la recrue phare du mercato, Sylvain Wiltord, décisif depuis son arrivée en Lorraine.

- A. D.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ipice.html

Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Grenat 1985, Jahstrad, lucabmusic, Sebathan et 442 invités