[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, trouvez les articles de presse, les informations et reportages du site officiel, les directs et les résumés des matchs du FC METZ
Fox

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Fox » 06 sept. 2018, 09:27

Un projet peut même être changé au milieu de sa construction, comme à Dijon.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 sept. 2018, 09:49

Mr Sven a écrit :

Ce que tu me décrits correspond à un projet : avec toutes les éventualités qui servent de bases aux discussions et a définir le financement, le tout amènant ensuite à la décision finale.
Le dépôt du permis de construire est la matérialisation de cette décision. Voilà pourquoi je ne pense pas qu’il y en ait eu plusieurs qui ont été déposés précédemment. La conférence de presse dont tu parles sera faite une fois l’accord du permis obtenu :bieres:
J’ai deja eu l’occasion de préciser par la suite : pas plusieurs permis mais plusieurs maquettes.
Et la CDP bien sûr une fois le tout obtenu et définitif.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 06 sept. 2018, 10:07

Edit
Dernière modification par Mr Sven le 06 sept. 2018, 10:09, modifié 1 fois.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 06 sept. 2018, 10:08

Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit :

Ce que tu me décrits correspond à un projet : avec toutes les éventualités qui servent de bases aux discussions et a définir le financement, le tout amènant ensuite à la décision finale.
Le dépôt du permis de construire est la matérialisation de cette décision. Voilà pourquoi je ne pense pas qu’il y en ait eu plusieurs qui ont été déposés précédemment. La conférence de presse dont tu parles sera faite une fois l’accord du permis obtenu :bieres:
J’ai deja eu l’occasion de préciser par la suite : pas plusieurs permis mais plusieurs maquettes.
Et la CDP bien sûr une fois le tout obtenu et définitif.
Oui désolé je m’en suis rendu compte juste après mon post (je suis en vac donc j’ai juste machinalement répondu à ton message sans voir ceux d’après). En tout cas j’ai hâte que l’on voit enfin de quoi va avoir l’air notre stade !

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 06 sept. 2018, 10:14

Fox a écrit : Un projet peut même être changé au milieu de sa construction, comme à Dijon.
Tout est toujours possible, mais cela reste tout de même très rare. Et surtout les modifs réalisées en cours de construction sont plutôt dûes à des aléas rencontrés lors de la construction (genre problème de stabilisation du sol qui entraîne le déplacement ou la consolidation d’un pilier par exemple).
On ne change pas une construction en plein milieu en se disant « oh puis tient, et si on passait à 60000 places finalement ? »
Les modifications ultérieures d’un permis de construire sont très souvent minimes

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 13 sept. 2018, 23:41

Dans « La Semaine » du jour Bernard Serin confirme que le permis de construire est en instruction jusque fin décembre et que les travaux préparatoires débuteront dès janvier pour se terminer en juillet (chauffage urbain, alimentation électrique, vestiaires provisoires, PC sécurité et espace TV). Les travaux de la tribune débuteront dès la fin de saison.

toulou31

Messagepar toulou31 » 15 sept. 2018, 15:34

À quand la Ouest Basse entièrement debout ? :metzch:

hatchayak

Messagepar hatchayak » 05 oct. 2018, 14:00

Pour info, lors du dernier Conseil Municipal du 27 septembre, le point 27 concernait le bail emphytéotique du stade et sur l'estimation de la DDFIP...après plus de 30 minutes de discussion sur des problèmes de réception de courriers et autres gamineries, le point a été finalement reporté!

En écoutant ce point (dispo sur le site de la Ville), on voit bien pourquoi des projets avancent tellement doucement en France...mais selon le Maire, cela n'impacterait en rien le projet de rénovation...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 déc. 2018, 22:00

C'est avant qu'ils fassent le chèque que le visite aurait du avoir lieu.

Revenir à « L'actualité des Grenats »