[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jordan Belfort
Messages : 235
Inscription : 27 déc. 2017, 13:19

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Jordan Belfort » 15 janv. 2018, 23:35

Je serais sans doute moins fatigué en 2018. Cette année, c’était le 200e anniversaire de ma société, ce qui m’a sollicité énormément, notamment pour faire un road show autour de la planète avec quatorze étapes.
Voilà où se situe le problème numéro 1. Serin ne s’adonne pas à sa tâche à 100% or c’est ce dont le club a le plus besoin.
Finalement, on n’apprend pas grand chose exceté la confirmation qu’on a un capitaine pédalo qui cherche à rassurer ses passagers sans savoir où il va.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar luboss » 15 janv. 2018, 23:37

Jordan Belfort a écrit :
Je serais sans doute moins fatigué en 2018. Cette année, c’était le 200e anniversaire de ma société, ce qui m’a sollicité énormément, notamment pour faire un road show autour de la planète avec quatorze étapes.
Voilà où se situe le problème numéro 1. Serin ne s’adonne pas à sa tâche à 100% or c’est ce dont le club a le plus besoin.
Finalement, on n’apprend pas grand chose exceté la confirmation qu’on a un capitaine pédalo qui cherche à rassurer ses passagers sans savoir où il va.
À sa décharge, le regretté Dominique D'Onofrio était prévu pour pallier à ses absences.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Nestor la Foudre » 15 janv. 2018, 23:59

Ou sera-t-on en 2020 ? Dans quelle division ?

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar pilch » 16 janv. 2018, 00:55

Le problème de Serin, c'est qu'il n'a pas réalisé que dans le foot beaucoup de choses sont publiques.
Et que quand on ment (directement ou par omission), il y aura toujours des gens qui vont s'en rendre compte, et ressortir tel ou tel chiffre.

Exemples:
"Le FC Metz a vendu l’été dernier pour 23 millions d'euros et acheté seulement pour 3 millions. Avez-vous gardé de l’argent pour financer le stade ?": "Nous avons mis une partie importante de l’argent récupéré cet été dans la masse salariale."
-> On a donc rajouté une part importante de 20 millions dans la masse salariale ? Il nous prend pour qui ?

"On va encore me ressortir que l’on a laissé partir Ismaïla Sarr à Rennes. (...). Et il est difficile de motiver un garçon qui reçoit des offres salariales exorbitantes."
-> Je croyais qu'il voulait rester ??

Être honnête, transparent, et ne pas prendre les supporters pour des crétins nuisibles, est peut-être une meilleure stratégie.

Avatar de l’utilisateur
Jordan Belfort
Messages : 235
Inscription : 27 déc. 2017, 13:19

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Jordan Belfort » 16 janv. 2018, 01:05

pilch a écrit :Le problème de Serin, c'est qu'il n'a pas réalisé que dans le foot beaucoup de choses sont publiques.
Et que quand on ment (directement ou par omission), il y aura toujours des gens qui vont s'en rendre compte, et ressortir tel ou tel chiffre.
Un président ne devrait pas dire ça, effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Asurian57 » 16 janv. 2018, 06:53

Curtis a écrit :Ce qui est cool, c'est que Serin ne nous méprise pas du tout :mrgreen:
Il dit juste la vérité.

alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar alain0157 » 16 janv. 2018, 06:59

bulbi a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :Ou sera-t-on en 2020 ? Dans quelle division ?
Si les meilleurs éléments du forum ne partent pas pour des équipes plus huppées, le maintien est assuré.
Ils font partie du folklore.
D'ailleurs, ils sont faciles à recenser puisqu'ils se regroupent rapidement dès qu'un topic s'ouvre sur leur sujet favori comme ici.
L'un d'eux disait plus haut qu'il était bon de rire et ne croyait pas si bien dire ............ folklore, folklore !!!!

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Lorange » 16 janv. 2018, 08:47

(Attention aux âmes sensibles : il n'est pas impossible que dans ce post j'utilise le terme prévisible.)

La prévisible interview de bilan annuel d'un président dont le discours est finalement prévisible.

Prévisible de fait les réactions des supporters.

Le plus grand tort de Serin est de ne pas avoir pigé la part freudienne induite par sa fonction et l'image paternelle qu'elle dégage. Le tort aussi de ne pas avoir saisi que le supporter de football est en demande de reconnaissance et que cette reconnaissance n'est pas si difficile que ça à offrir. Un peu de poudre de perlimpinpin suffit.
Prends le Choplin. Pas le joueur le plus brillant du Fc Metz, loin de là. Pourtant, une ou deux apparitions en tribune au sein de la Horda, quelques tweets opportuns et le mec est devenu l'icône éternelle de tout un "peuple". Tandis que Robert Pirès qui a sportivement apporté infiniment plus mais n'a jamais pris la peine d'aller crier "Ici c'est Metz" dans les tribunes - enfin, dans la tribune de la Horda, les tribunes VIP ça compte pas - est tout juste toléré à Saint-Symphorien.

Le Bernard il te ferait juste une mi-temps torse poil parmi les vrais de vrais qu'on lui bâtirait une statue pour l'éternité. Le (bon) peuple n'est finalement pas si difficile que ça à séduire, un petit effort monsieur Serin...
Dernière modification par Lorange le 16 janv. 2018, 09:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Caffee Alonso » 16 janv. 2018, 08:47

Fox a écrit :Comme le dit luboss, on y croira quand on verra les grues.
Elles se sont déplacées vers le quartier Saint Thiebault !
Encore un petit effort vers Saint Symphorien !

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Irphaeus » 16 janv. 2018, 08:55

Pour moi Mr Serin est un bon président, je ne comprends pas du tout vos critiques ... Molinari était bien pire, je me souviens du virage raté de 98


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Nortongrenat et 607 invités