[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Track
Messages : 1534
Inscription : 27 août 2009, 08:56

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Track » 16 janv. 2018, 09:36

Il a une bonne ligne de conduite, des projets qui feront franchir un palier au FC Metz. Il se bat pour que ses projets aboutissent malgré les freins de la ville de Metz.
Dans l'ensemble je trouve qu'il a pris des décisions cohérentes pour le club.
Malheureusement le football n'est pas une science exacte, on est suspendu à la confiance, aux automatismes, au mental d'une vingtaine de personnes.

Tu as beau apporté de la technique, du physique à ton groupe de joueur, si le mental de ceux là, où si la mayonnaise ne prend pas entre cette vingtaine de mental...

Tous les ans on a plusieurs exemples de ce phénomène.

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Actaris » 16 janv. 2018, 09:40

j'adore les salsifis a écrit :
En fait la situation idéale serait que Serin reste, qu'il mette la main à la poche et que les groupes de supporters décident de comment dépenser les sous.
Tu as tout compris, je milite pour avoir les supporters au pouvoir.....

Ben en faite non mais ce n'est pas grave.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12853
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar mangel » 16 janv. 2018, 09:47

+1 lutin...

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar stepslo » 16 janv. 2018, 10:00

Lorange a écrit :(Attention aux âmes sensibles : il n'est pas impossible que dans ce post j'utilise le terme prévisible.)

La prévisible interview de bilan annuel d'un président dont le discours est finalement prévisible.

Prévisible de fait les réactions des supporters.

Le plus grand tort de Serin est de ne pas avoir pigé la part freudienne induite par sa fonction et l'image paternelle qu'elle dégage. Le tort aussi de ne pas avoir saisi que le supporter de football est en demande de reconnaissance et que cette reconnaissance n'est pas si difficile que ça à offrir. Un peu de poudre de perlimpinpin suffit.
Prends le Choplin. Pas le joueur le plus brillant du Fc Metz, loin de là. Pourtant, une ou deux apparitions en tribune au sein de la Horda, quelques tweets opportuns et le mec est devenu l'icône éternelle de tout un "peuple". Tandis que Robert Pirès qui a sportivement apporté infiniment plus mais n'a jamais pris la peine d'aller crier "Ici c'est Metz" dans les tribunes - enfin, dans la tribune de la Horda, les tribunes VIP ça compte pas - est tout juste toléré à Saint-Symphorien.

Le Bernard il te ferait juste une mi-temps torse poil parmi les vrais de vrais qu'on lui bâtirait une statue pour l'éternité. Le (bon) peuple n'est finalement pas si difficile que ça à séduire, un petit effort monsieur Serin...
Pourtant il a déjà rasé sa moustache mais ça n'a pas marché. C'était tellement contre nature. Même son épouse le lui a rappelé si bien qu'il ne s'y est pas laissé prendre une seconde fois. Mieux vaut un divorce avec ses supporters que de déplaire à sa femme, non mais !

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Curtis » 16 janv. 2018, 10:02

lutin57 a écrit :
Son passage sur le " 5 matchs c'est l 'équipe , les 5 suivants l'entraineur et ensuite le président", on peut en rire et pourtant on ne peut as vraiment lui donner tort sur ce coup là....
Pourtant il suffit de lire le forum depuis des mois pour comprendre que c'est absolument n'importe quoi.

On est très nombreux à avoir critiquer le recrutement de Serin, la prolongation de Hinschberger. De ce fait, on est très nombreux à tenir pour responsable le président et le coach depuis la pré-saison.

Donc bien sûr qu'on peut lui donner tort. Il prend juste les supporters pour des jambons en déclarant ça, comme si les supporters n'avaient aucune réflexion profonde.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Irphaeus » 16 janv. 2018, 10:04

Curtis a écrit :
lutin57 a écrit :
Son passage sur le " 5 matchs c'est l 'équipe , les 5 suivants l'entraineur et ensuite le président", on peut en rire et pourtant on ne peut as vraiment lui donner tort sur ce coup là....
Pourtant il suffit de lire le forum depuis des mois pour comprendre que c'est absolument n'importe quoi.

On est très nombreux à avoir critiquer le recrutement de Serin, la prolongation de Hinschberger. De ce fait, on est très nombreux à tenir pour responsable le président et le coach depuis la pré-saison.

Donc bien sûr qu'on peut lui donner tort. Il prend juste les supporters pour des jambons en déclarant ça, comme si les supporters n'avaient aucune réflexion profonde.
Ben quand je lis certain commentaire, je me dis qu'il a surement raison ^^

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Curtis » 16 janv. 2018, 10:10

Irphaeus a écrit :
Curtis a écrit :
Pourtant il suffit de lire le forum depuis des mois pour comprendre que c'est absolument n'importe quoi.

On est très nombreux à avoir critiquer le recrutement de Serin, la prolongation de Hinschberger. De ce fait, on est très nombreux à tenir pour responsable le président et le coach depuis la pré-saison.

Donc bien sûr qu'on peut lui donner tort. Il prend juste les supporters pour des jambons en déclarant ça, comme si les supporters n'avaient aucune réflexion profonde.
Ben quand je lis certain commentaire, je me dis qu'il a surement raison ^^
Oui certains commentaires c'est vrai. Mais c'est déjà loin d'être la majorité du forum (qui est représentatif des supporters messins je trouve), donc déclarer cela dans la presse, je trouve ça mal venu et malhonnête.

Encore une fois, il fait passer les supporters pour des imbéciles qui changent de veste tous les 5 matchs.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Cactus » 16 janv. 2018, 10:17

lutin57 a écrit :si je résume la pensée la plus répandue :

BS se tait=> il doit parler
BS parle et explique sa vision à court et moyen terme => de toute façon il dit n'importe quoi et n'y connait rien.

donc en gros quoiqu'il se passe , il a tort .

Son passage sur le " 5 matchs c'est l 'équipe , les 5 suivants l'entraineur et ensuite le président", on peut en rire et pourtant on ne peut as vraiment lui donner tort sur ce coup là....
D’autant qu il me semble que son commentaire sur les supporters ne vise pas spécifiquement les supporters de Metz mais de l’ensemble des clubs . Le propos est d’ordre général.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Lorange » 16 janv. 2018, 10:19

Curtis a écrit :
Pourtant il suffit de lire le forum depuis des mois pour comprendre que c'est absolument n'importe quoi.

On est très nombreux à avoir critiquer le recrutement de Serin, la prolongation de Hinschberger. De ce fait, on est très nombreux à tenir pour responsable le président et le coach depuis la pré-saison.

Donc bien sûr qu'on peut lui donner tort. Il prend juste les supporters pour des jambons en déclarant ça, comme si les supporters n'avaient aucune réflexion profonde.
Et parmi ces mêmes supporters nous en trouverons bonne partie qui malgré une réflexion profonde se sont plantés dans leurs prévisions au sujet des saisons précédentes ! Ce qui est simplement lié à l'incertitude, intérêt principal du sport du compétition.

Vous voudriez en somme qu'on considère comme normal une montée ou un maintien et qu'il faille à tout prix demander des têtes ou des mea culpa à n'en plus finir dans le cas contraire.

Je ne me souviens pas avoir vu le dixième de posts à la gloire de Serin ou de la direction en juin dernier en regard des posts contre eux aujourd'hui. Bref, coupables des échecs mais à peine responsables des réussites qu'il faudrait par populisme attribuer aux supporters...

Cactus a écrit : D’autant qu il me semble que son commentaire sur les supporters ne vise pas spécifiquement les supporters de Metz mais de l’ensemble des clubs . Le propos est d’ordre général.
Tu veux dire qu'il met à même niveau les supporters de Metz et ceux de Nancy ? C'est plus un outrage, c'est une insulte !
Dernière modification par Lorange le 16 janv. 2018, 10:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12853
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar mangel » 16 janv. 2018, 10:19

Oui mais pour ça il faut savoir lire entre les lignes...


Revenir à « Passion Grenat »