[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar toulou31 » 28 août 2018, 20:11

Je confirme m'on premier post à été malheureusement censuré ! Pourquoi ??? D' après mes sources rien ne devait filtrer ! Avant l'obtention du permis de construire .Le problème du club ne communique pas assez......

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar toulou31 » 28 août 2018, 20:42

Oui ok autant pour moi ! Quand à mes sources j'avais leurs autorisations.......c'est bien le club qui ne voulait pas le faire savoir ! Hélas.......

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Mr Sven » 29 août 2018, 10:53

Et du coup tu as un peu d'infos sur ce projet Toulou31 ? Du genre est-ce que c'est prévu directement comme ça ou bien ça sera un projet en plusieurs phases étalées sur plusieurs années si tout va bien ?
Il est possible qu'il n'y ait que la tribune Sud qui soit reconstruite en fin d'année et que les toits homogènes et les angles soient optionnels ?

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar toulou31 » 29 août 2018, 11:32

Non hélas mes sources sont en vacances.......

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Mr Sven » 29 août 2018, 11:36

Tant pis ! On attend leur retour avec impatience alors :-D

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Cactus » 29 août 2018, 11:56

toulou31 a écrit : Oui ok autant pour moi ! Quand à mes sources j'avais leurs autorisations.......c'est bien le club qui ne voulait pas le faire savoir ! Hélas.......
Des maquettes déposées pour un permis de construire ne sont pas contractuelles et sont susceptibles d"évoluer dans le temps.
D'où le souhait du club de ne pas dévoiler des choses qui peuvent changer.

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar toulou31 » 29 août 2018, 12:30

Exactement , mais cela peut permettre de ce projeté sur le projet ! Et si il y a changement sa ne sera révolutionnaire ......

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Mr Sven » 29 août 2018, 14:51

Cactus a écrit :
Des maquettes déposées pour un permis de construire ne sont pas contractuelles et sont susceptibles d"évoluer dans le temps.
D'où le souhait du club de ne pas dévoiler des choses qui peuvent changer.
Dans l'absolu si, elles sont sensées être contractuelles justement : un permis de construire c'est la matérialisation administrative et graphique d'un projet pour lequel on demande son autorisation à la mairie, il vaut donc mieux que les plans soient une représentation exacte de ce qu'il va être construit.
Ca c'est pour la théorie.

En pratique il est effectivement possible de modifier un permis de construire (via un formulaire qui s'appelle "permis de construire modificatif", très logique il est vrai) afin d'adapter le projet à des évolutions -souvent mineures- qui peuvent apparaitre après le dépôt du permis de construire initial.

Après je ne sais pas si les photos fournies par Toulou31 sont bien extraites des plans joints au permis (et donc ça signifierait que ça sera fait exactement comme cela), ou bien si elles font partie des annexes montrant l'évolution potentielle du site (et donc que le permis actuellement en instruction ne serait que pour la phase 1, c'est-à-dire seulement la tribune Sud)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Cactus » 29 août 2018, 16:22

Mr Sven a écrit :
Cactus a écrit :
Des maquettes déposées pour un permis de construire ne sont pas contractuelles et sont susceptibles d"évoluer dans le temps.
D'où le souhait du club de ne pas dévoiler des choses qui peuvent changer.
Dans l'absolu si, elles sont sensées être contractuelles justement : un permis de construire c'est la matérialisation administrative et graphique d'un projet pour lequel on demande son autorisation à la mairie, il vaut donc mieux que les plans soient une représentation exacte de ce qu'il va être construit.
Ca c'est pour la théorie.

En pratique il est effectivement possible de modifier un permis de construire (via un formulaire qui s'appelle "permis de construire modificatif", très logique il est vrai) afin d'adapter le projet à des évolutions -souvent mineures- qui peuvent apparaitre après le dépôt du permis de construire initial.

Après je ne sais pas si les photos fournies par Toulou31 sont bien extraites des plans joints au permis (et donc ça signifierait que ça sera fait exactement comme cela), ou bien si elles font partie des annexes montrant l'évolution potentielle du site (et donc que le permis actuellement en instruction ne serait que pour la phase 1, c'est-à-dire seulement la tribune Sud)
Le club a déposé un permis de construire avec plans et maquettes, plusieurs fois déja.
Avec toutes les infos et toutes les possibilités. Cela dit, entre les plans déposés et le projet final il y a toujours énormément de changements, comme ce fut le cas pour tous les stades rénovés à l'Euro.

Dès que le projet sera définitif, il sera bien entendu organisé une
conférence de presse pour les présenter.
(source club )

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar toulou31 » 29 août 2018, 18:56

Il n y a jamais eu d'autre permis déposé hormis celui ci puisqu'à l'époque le maire avait coupé l'herbe sous le pied à notre Président ! :rouge:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Curtis, Hattrick, le groupie du pjanic, patrick57, Prophète, remelach, Scoubydoo, Sega, Sovak, sup'demetz, titi_lorraine, vag'à bond, Wezee et 710 invités