[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar DCD » 08 juin 2018, 10:13

Pierre-lost-in-Paris a écrit : Il faut qu'en même avouer que nous devons être le club avec le plus de projets inachevés :'(
Peut-être, je n'en sais rien. De mémoire Lille a du patienter longtemps avant d'avoir son grand stade (projet datant de 2005 faisant suite à l'abandon du projet de rénovation de Grimonprez-Jooris qui datait de 2001, et achever en 2012. Soit 11 ans) mais grâce à sa mairesse ancienne ministre, qui a bataillé ferme pour l'obtenir, elle a pu offrir un stade neuf à son club pour 324 millions €.

Nous à Metz, quand le club paie "seulement" la moitié d'une tribune et se fait financer l'autre moitié (14 millions €), ça soulève un tollé général.

Avatar de l’utilisateur
Euroboy
Messages : 104
Inscription : 28 août 2009, 14:17
Localisation : Metz

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Euroboy » 08 juin 2018, 14:01

bulbi a écrit :Il est où le local des Ultras ?
C'est le rigolard Benoît Assou Ekotto qui tient les plans.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... rigole-ici

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar luboss » 08 juin 2018, 14:06

mouderare a écrit :
luboss a écrit : + 1 !
Chapeau bas .

Ce projet est magnifique. :metzch:
Tu es le champion de la chicane et du retournement de veste!
Ou ça ? Le tournage de veste ? dans quel film ?

Je dis quoi :
- que le projet magnifique
- chapeau bas, car il y a annoncé que c'est intégralement auto financé par le club.

Enfin de te faire plaisir, je ne vais pas à nouveau afficher mon relatif scepticisme; je laisserai le temps faire.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar luboss » 08 juin 2018, 14:11

DCD a écrit :
luboss a écrit : Si ces foutages de gueule organisés t'ont fait plaisir, il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité.
C'est sûr que de financer la rénovation d'un stade et la création d'un centre d'entraînement, sans le soutien des collectivités, ça se fait en un claquement doigt, sans ratés possibles. Il n'y a qu'à ouvrir le coffre-fort, acheter un terrain, trouver un architecte et faire des dossiers réglementaires pour la forme et hop ! C'est monté.

Tiens pour information, j'ai un dossier en attente depuis 1 an, qui avait débuté il y a 10 ans, pour la création d'une ZAC. Sans doute un foutage de gueule organisé de la part du maire.

J'en ai d'autres qui n'ont jamais vu le jour...

Enfin bref, M. Serin a vraiment le mérite de persévérer contre vents et marées, sans aucun soutien ou presque, même de la part des "supporters".
ENCORE UNE FOIS, je ne dis pas que c'est facile à faire et je loue l'ardeur de Bernard Serin dans ce dossier.

Mais je rappelle que ce dernier a largement démontré son manque de crédibilité via de multiples effets d'annonces qui ont déçu le quidam.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar luboss » 08 juin 2018, 14:12

DCD a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : Il faut qu'en même avouer que nous devons être le club avec le plus de projets inachevés :'(
Peut-être, je n'en sais rien.
(...)
CQFD.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar luboss » 08 juin 2018, 14:26

bulbi a écrit :
luboss a écrit : ENCORE UNE FOIS, je ne dis pas que c'est facile à faire et je loue l'ardeur de Bernard Serin dans ce dossier.

Mais je rappelle que ce dernier a largement démontré son manque de crédibilité via de multiples effets d'annonces qui ont déçu le quidam.
Ton discours tient concernant les dossiers où il n'y avait pas que la main de Serin. Souvent, il s'est fait planter par les collectivités et Cie. En revanche, quand c'est lui qui a toutes les cartes en main, il va au bout.
Pardon ????????
Le projet grenat 2010 , C'est Bernard Serin.
Idem sur le projet présenté pour l'Euro 2016 où il n'a même pas été capable de mobiliser le maire lors du passage de la commission d'attribution des stades.

Bien sûr qu'on ne peut pas lui imputer totalement la responsabilité de ses échecs, mais je rappelle juste que les dossiers étaient mal ficelés. Je m'interroge donc sur la crédibilité de l'homme qui à l'origine de ces ambitions.

On ne va pas remuer la m**** ou réinventer l'histoire, il faut cette fois-ci que ça aille au bout !
Etpicétout.
bulbi a écrit :En revanche, quand c'est lui qui a toutes les cartes en main, il va au bout.
Au bout de rien; à moins que la Ligue 2 est sa panacée, ce qui n'est bien évidemment pas le cas .
On ne va pas faire ou rappeler son bilan.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar luboss » 08 juin 2018, 14:53

bulbi a écrit :
luboss a écrit :
Pardon ????????
Le projet grenat 2010 , C'est Bernard Serin.
Idem sur le projet présenté pour l'Euro 2016 où il n'a même pas été capable de mobiliser le maire lors du passage de la commission d'attribution des stades.

Bien sûr qu'on ne peut pas lui imputer totalement la responsabilité de ses échecs, mais je rappelle juste que les dossiers étaient mal ficelés. Je m'interroge donc sur la crédibilité de l'homme qui à l'origine de ces ambitions.

On ne va pas remuer la m**** ou réinventer l'histoire, il faut cette fois-ci que ça aille au bout !
Etpicétout.

Au bout de rien; à moins que la Ligue 2 est sa panacée, ce qui n'est bien évidemment pas le cas .
On ne va pas faire ou rappeler son bilan.
Tu aurais un peu côtoyé le maire que tu saurais que tout ce qui touche au FC METZ, il n'en veut pas. Et ça s'est vérifié avec Belkhir Belhaddad aux commandes. le sport messin s'est écroulé.
Et bien figure-toi qu'un illustre forumiste du passé est aller voir en mairie pour demander des explications.
Ce qu'il en est ressorti était trop à charge envers le club..

Moi-même j'en voulais à mort Dominique Gros et Belkhir Belhaddad, mais après avoir était au courant de tous les tenants et les aboutissants, la donne n'était plus pareil.

( sinon le handball, le tennis de table , le meeting d'athlétisme indoor et le marathon ou la pétanque, vont bien, merci pour eux )

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Loloavelo » 08 juin 2018, 15:40

luboss a écrit :
Moi-même j'en voulais à mort Dominique Gros et Belkhir Belhaddad, mais après avoir était au courant de tous les tenants et les aboutissants, la donne n'était plus pareil.

Annonce, pour qu'on soit tous au courant !

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar luboss » 08 juin 2018, 15:45

Loloavelo a écrit :
luboss a écrit : Moi-même j'en voulais à mort Dominique Gros et Belkhir Belhaddad, mais après avoir était au courant de tous les tenants et les aboutissants, la donne n'était plus pareil.
Annonce, pour qu'on soit tous au courant !
Non.
Si ce formiste a été banni, ses informations n'ont plus le droit d'être.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar mangel » 08 juin 2018, 17:52

luboss a écrit :
Loloavelo a écrit :
Annonce, pour qu'on soit tous au courant !
Non.
Si ce formiste a été banni, ses informations n'ont plus le droit d'être.
La pirouette du siècle... :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, bounty55, joey ramone, Koko1973, Pasta, Schichko, sebastien57950, shadowcaser57, Whiteganda81 et 399 invités