[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar david7 » 17 mai 2019, 15:32

Alors là je crois qu’on est dans l’illusion totale. D’une part je n’ai jamais entendu parler de travaux de prévention des crues sur la Moselle, d’autre part il est impossible de faire des travaux évitant une crue de type centennale qui passera partout, on peut peut-être juguler sur des crues moyennes un tant soi peu au niveau des barrages, mais rien de vraiment significatif en réalité contre les éléments. Au contraire plus il y a urbanisation plus on imperméabilise les sols, plus on restreint les zones humides (qui ralentissent les crues par effet d’éponge)... bref on va plutôt dans une logique qui accélère les catastrophes naturelles. Il n’y a qu’à voir les différents scenarii prévus par les cellules de crises en cas de répétition d’une crue de type 1910 à Paris, c’est plutôt inquiétant. Et une chose est sûre : là où l’eau est passée elle repassera un jour...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27725
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar DCD » 17 mai 2019, 16:08

david7 a écrit : Alors là je crois qu’on est dans l’illusion totale. D’une part je n’ai jamais entendu parler de travaux de prévention des crues sur la Moselle, d’autre part il est impossible de faire des travaux évitant une crue de type centennale qui passera partout, on peut peut-être juguler sur des crues moyennes un tant soi peu au niveau des barrages, mais rien de vraiment significatif en réalité contre les éléments. Au contraire plus il y a urbanisation plus on imperméabilise les sols, plus on restreint les zones humides (qui ralentissent les crues par effet d’éponge)... bref on va plutôt dans une logique qui accélère les catastrophes naturelles. Il n’y a qu’à voir les différents scenarii prévus par les cellules de crises en cas de répétition d’une crue de type 1910 à Paris, c’est plutôt inquiétant. Et une chose est sûre : là où l’eau est passée elle repassera un jour...
Hormis la dernière phrase, j'approuve le message. Je n'ai jamais entendu parler de travaux d'ampleur capable de stocker les eaux de crues de la Moselle (pour la crue de 1947, on parle de 2 500 m3/s) et de toute façon, le stade est en zone Rouge du PPRI de 2005.

Avatar de l’utilisateur
Chabala
Messages : 550
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Metz

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Chabala » 18 mai 2019, 10:26

Un peu plus d'infos fraîches ici :

http://letsgometz.com/nouvelle-tribune- ... os21Q-pjis

Image

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar ouragan » 18 mai 2019, 10:39

Donc une tribune sud qui ressemblerait un peu à la nord, avec deux étages, et avec des sièges dans les angles.

Hugo
Messages : 569
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Hugo » 18 mai 2019, 11:59

j 'aime bien , un stade atypique qui ne ressemble a aucun autre; il faut se démarquer on est le FC METZ !!!

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Irphaeus » 18 mai 2019, 12:10

Chabala a écrit : Un peu plus d'infos fraîches ici :

http://letsgometz.com/nouvelle-tribune- ... os21Q-pjis

Image
Du coup je trouve ça mieux, en fait il y aura bien de places dans les angles mais aussi une partie bâtiment avec des vitrines pour voir le match.

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar ElPibedeGrenat » 18 mai 2019, 12:58

Ça a l'air cool.
Par contre otez moi d'un doute. On est d'accord que le stade sera à moitié fermé du coup?

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Guitz57 » 18 mai 2019, 13:05

ElPibedeGrenat a écrit : Ça a l'air cool.
Par contre otez moi d'un doute. On est d'accord que le stade sera à moitié fermé du coup?
A dans 25 ans pour les angles de l'autre coté

Avatar de l’utilisateur
doud
Messages : 284
Inscription : 26 août 2009, 22:31
Localisation : Résident de la République

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar doud » 18 mai 2019, 14:50

Chabala a écrit : Un peu plus d'infos fraîches ici :

http://letsgometz.com/nouvelle-tribune- ... os21Q-pjis

Image
Bon bah j'y pige plus rien... on reviendrait à une version fermée des angles, qui était jugée trop chère il y a encore quelques semaines et qui devait être abandonnée. On va attendre les plans définitifs, ça vaut mieux...

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Guitz57 » 18 mai 2019, 14:58

doud a écrit :
Chabala a écrit : Un peu plus d'infos fraîches ici :

http://letsgometz.com/nouvelle-tribune- ... os21Q-pjis

Image
Bon bah j'y pige plus rien... on reviendrait à une version fermée des angles, qui était jugée trop chère il y a encore quelques semaines et qui devait être abandonnée. On va attendre les plans définitifs, ça vaut mieux...
On a toujours de mémoire parlé de versions angle fermé, la seule difference c'etait, est-ce que ce sera avec des sieges ou bien angle en beton sans spectateurs.


Revenir à « Passion Grenat »