RL 23/03/2010 - Johansen, bon pour le service

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

RL 23/03/2010 - Johansen, bon pour le service

Messagepar Symph57 » 23 mars 2010, 03:21

Image
Absent à Guingamp, Pascal Johansen devrait pouvoir effectuer son retour au sein de l’équipe messine, samedi, face à Châteauroux. Photo Pascal BROCARD

Depuis hier, les Messins préparent le match à venir et à gagner absolument, vendredi, face à Châteauroux. Seul Nuno Frechaut manque à l’appel. Bernard Serin a prévu de s’adresser aux joueurs mercredi.

Reprise. Rentrés de Guingamp dans la nuit de vendredi à samedi, les joueurs messins ont bénéficié d’un jour de repos, dimanche, après avoir sacrifié samedi matin à la traditionnelle séance de décrassage des lendemains de match. La reprise de l’entraînement a eu lieu hier matin sous le soleil de Saint-Symphorien, avec Yvon Pouliquen et Sylvain Wiltord, absents samedi matin puisqu’ils étaient restés en Bretagne vendredi soir à l’issue de Guingamp - Metz (2-1).

Forfait et suspendu. Parmi les trois blessés récents au sein de l’effectif messin, absents à Guingamp, deux sont d’ores et déjà assurés de ne pas figurer dans le groupe pour Metz - Châteauroux, vendredi. Victime d’un décollement aponévrotique lundi dernier lors du match face à Nantes (0-0), Nuno Frechaut ne sera pas rétabli avant la fin de la semaine. Quant à Frédéric Biancalani, absent à Guingamp en raison d’une douleur à la hanche, il a quant à lui écopé d’une suspension d’un match, effective vendredi. Pascal Johansen sera donc le seul à pouvoir effectuer son retour dans le groupe messin : remis d’une douleur à la cuisse, il a repris l’entraînement via un travail de courses, hier matin.

Réserve. C’est une grande première, à tout juste trente et un ans (il les a fêtés hier) : Stéphane Boriconi vient de découvrir le CFA2, la cinquième division française ! Lors de ses premières années messines, en effet, l’équipe réserve a toujours évolué en CFA, jusqu’à sa relégation en fin de saison dernière. Dimanche, afin de parfaire son rétablissement après un mois d’arrêt dû à une déchirure à la cuisse, le défenseur lorrain a ainsi été aligné sur le terrain d’une autre réserve professionnelle, celle de Troyes, où Metz a conforté son rang de leader grâce à une victoire (1-2) acquise dans le temps additionnel ! A court de compétition, puisqu’il n’est entré que dix minutes contre Nantes et à Guingamp, Thibaut Bourgeois a également été aligné dans l’Aube.

Rendez-vous. Avant un match à l’importance indéniable vendredi face à Châteauroux, Bernard Serin viendra s’exprimer devant les joueurs, demain matin. Le président du FC Metz a forcément des choses à dire, alors que son équipe vient de renouer avec la défaite après sept journées d’invincibilité, et alors que son avance à neuf journées de la fin est encore loin de s’avérer décisive. Bernard Serin a décidé d’en réserver la primeur à ses joueurs et à leur encadrement. Preuve que la situation actuelle est comparable avec celle de la saison dernière, et que l’aréopage messin veut en tirer les leçons : pareil rendez-vous n’avait pas été organisé assez tôt, au printemps 2009, quand Metz s’était mis à déraper.

Cinq-quatre. Il reste neuf journées avant la fin du championnat, et un match de plus à Saint-Symphorien où Metz doit recevoir Châteauroux, Sedan, Arles-Avignon, Angers, et Vannes lors de la dernière journée. Les quatre déplacements seront ceux de Strasbourg, Clermont, Ajaccio et Caen.

FC METZ EXPRESS

Tableau de bord. Hier : reprise de l’entraînement en matinée. Aujourd’hui, demain et jeudi : une séance quotidienne à 10 h.

D’un match à l’autre.
Dernier match : Guingamp - Metz (29 e journée de Ligue 2) vendredi 19 mars : 2-1. Prochain match : Metz - Châteauroux (30 e journée) vendredi 26 mars (20 h 30). A suivre : Strasbourg - Metz (31 e journée) lundi 5 avril (20 h 45).

A l’infirmerie. Nuno Frechaut (décollement aponévrotique) est à l’arrêt. Touchés chacun à une cheville, Fallou Diagne et Romain Rocchi sont restés aux soins, hier matin.

Suspendu. Frédéric Biancalani (3 avertissements) purgera une suspension d’un match à l’occasion de Metz - Châteauroux.

Capitaine Fracasse

Re: RL 23/03/2010 - Johansen, bon pour le service

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 mars 2010, 08:55

melon57 a écrit :... Wiltord encore autorisé à rester en Bretagne à l'issue du match à Guingamp ! Beaucoup de passe droit pour lui, bon cette fois-ci il était accompagné du coach ...
Wiltord a longtemps joué à Rennes, je pense qu'il y a de la famille/amis dans le coin
(OK, je sais, Rennes c'est assez festif aussi...)

maintenant, si c'est pour faire les 20 minutes de footing d'élimination des toxines, pour rentrer chez soi derrière, et puisqu'on nous dit qu'il est très pro (et son entraînement individuel quand il était sans club le prouve quand même), 20 minutes de footing c'est faisable à Rennes.

DCD

Messagepar DCD » 23 mars 2010, 08:57

On joue samedi ?

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 mars 2010, 08:58

En tous cas, ce qui est à noter...

après une série de 7 matches sans défaite

dès la première défaite (chez le 18ème), qui suivait aussi deux nuls "difficiles" (à Laval et contre Nantes)

Bernard Serin décide de parler immédiatement aux joueurs...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 mars 2010, 08:59

DCD a écrit :On joue samedi ?
vendredi, il y a une erreur dans l'accroche du titre qui est rectifiée dans l'article

Rocki4

Messagepar Rocki4 » 23 mars 2010, 09:40

Je pense que c'est une bonne chose de parler aux joueurs mais surtout au coach qui n'est pas trés sur de lui tactiquement , je crois que c'est dejas fait

AL1

Messagepar AL1 » 23 mars 2010, 13:57

[mode raleur on] bernard s : bon les gars je viens vous parler de la prime de montée en L1 ... l'année passée on a pas trouvé d arrangement et vous me l avez fait a l envers !
cette année je peux pas vous proposer plus car petit budget a metz, regardez l article du rl .. mais on va faire une quete promis alors pitié ne perdez llus de match et arrerez votre greve ! [mode raleur off]
les coulisses du vestiaire ...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 23 mars 2010, 15:50

Moi je verrais plutôt:
"Bon les gars, pas besoin de vous faire un dessin de la situation actuelle. On est troisième, on a quatre points d'avance sur les premiers poursuivants et il nous reste neuf matchs. Faites vous plaisir, bordel! Faites plaisir à votre public! Montrez à tous et à vous-même que vous avez le niveau et l'envie d'évoluer en L1, vous avez tout en main pour le faire. Le meilleur moyen de ne pas quitter la route, c'est de regarder devant soit! Alors ne faites pas attention aux autres équipes dérrières, ils leur reste bien plus à parcourir que nous! J'ai fixé un objectif au début de la saison, celle d'être une forteresse à domicile, et vous l'avez bien entendu, j'en suis heureux. Mais maintenant, l'objectif, c'est la montée et il n'y a aucune pression à avoir pour cela! La pression, on l'a boira tous ensemble au soir de la 38ième journée!"

Apeu de chose prés... :-P

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 23 mars 2010, 18:20

Capitaine Fracasse a écrit :Wiltord a longtemps joué à Rennes, je pense qu'il y a de la famille/amis dans le coin
(OK, je sais, Rennes c'est assez festif aussi...)

maintenant, si c'est pour faire les 20 minutes de footing d'élimination des toxines, pour rentrer chez soi derrière, et puisqu'on nous dit qu'il est très pro (et son entraînement individuel quand il était sans club le prouve quand même), 20 minutes de footing c'est faisable à Rennes.
Oué Rennes c'est festif... on y a passé une nuit ou les cadavres (dans tous les sens du terme) jonchaient le sol... :bieres:

Wiltord semble avoir des passes-droits, mais bon il a pas 20 ans, il est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire pour être en forme le jour J.
Espérons que vendredi il ne sera pas à la rue et qu'il ai soif de victoire Image

Revenir à « Passion Grenat »