L'ambiance de Saint Symphorien (Faisons du bruit !)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment trouvez vous l'ambiance au stade ?

Magnifique
4
7%
Bof
25
45%
Morte
18
32%
Pitoyable
9
16%

Nombre total de votes : 56

Xavfoot

L'ambiance de Saint Symphorien (Faisons du bruit !)

Messagepar Xavfoot » 24 mars 2010, 22:13

Je souhaitais ouvrir ce topic pour vous parler d'un sentiment étrange lors des réceptions du Havre et de Nantes. Si le stade était bien garni, celui ci ne fasait pas beaucoup de bruit. En gros l'ambiance est très (trop) calme.

Pourtant face à Nimes la ferveur était de retour, la première de Sylvain Wiltord avait fait revenir l'enthousiasme dans les tribunes, le déroulement du match mélé à une certaine euphorie probablement.

Depuis Nantes, j'en discute autour de moi notament avec mon père et mon frère qui assistent chaque match et partagent mon avis, beaucoup moins de monde chante, le stade ne s'embrase, il observe une sorte de mutisme stressant.

Mon opinion est que le public est crispé, cette crispation se transmet à nos joueurs, au lieu d'être soutenus et porter par le douxième homme.

Quand je parle de l'ambiance au stade je ne la compare bien sur pas aux années 90 ou 2000, mais à un passé récent, décrispons nous, faisons (pour ceux qui en ont l'âme) cet effort, poussons nos ouailles, elles en ont besoin.

Que se soit en poussant chaque mouvement, en applaudissant un beau mouvement collectif, ou un beau tacle ou sauvetage, ces détails peuvent faire une petite différence ( ou invectivé notre adversaire ).

Bien sur la guéguerre ridicule entre GG et Horda n'arrange rien, mais la plupart des 10000 spectateurs au stade n'en sont pas.

J'aimerais connaitre vos opinions sur la question.

En tant que doux rêveur, jaimerais beaucoup que chacun de notre coté, pour ceux qui parcourent ce forum et qui iront voire Metz Chateauroux, nous tentions d'en discuter dans les tribunes avec nos voisins et que dans un élan de folie collective, nous fassions de cette partie une belle fête en tribune.

Jouons notre rôle, soyons le douxième homme. :metzch:

Xavfoot

Re: L'ambiance de Saint Synphorien (Faisons du bruit !)

Messagepar Xavfoot » 24 mars 2010, 22:31

PPR a écrit :C'est mignon.
Merci !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 24 mars 2010, 22:34

Donnons la main à nos voisins afin de faire une folle farandole!
Sinon pour lutter contre le stress, faudrait des masseuses... je pense que ce serait un bon moyen pour recycler les hôtesses qui distribuaient le Feu Sacré jadis!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 24 mars 2010, 22:39

S.A.R. Aleks a écrit :Donnons la main à nos voisins afin de faire une folle farandole!
Sinon pour lutter contre le stress, faudrait des masseuses... je pense que ce serait un bon moyen pour recycler les hôtesses qui distribuaient le Feu Sacré jadis!
Quelle belle idée ! Mais chut j'en connais qui vont pas être contente ...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 24 mars 2010, 22:41

ça faisait longtemps que j'avais pas fait un topic de bisounours.

Mais si ça dit à quelqu'un de donner son avis et de discuter de la chose, je trouve que l'ambiance au stade est d'une platitude et que franchement, c'est de pire en pire.
Que puis je faire d'autres qu'un post tout mieleux ? :bieres:

Symph57

Messagepar Symph57 » 24 mars 2010, 23:14

J'ai l'impression que les gens ont tout simplement peur de la réaction du voisin donc ils ne tapent même plus des mains à l'appel des kops. Mais par contre pour siffler là il y a du monde :ange:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 24 mars 2010, 23:37

L'ambiance y est pitoyable pour ma part. On a du mal à motiver les tribunes, et donc soutenir l'équipe. Il suffit de voir comment notre speaker peine pendant la composition. Il n'y a rien à ce moment, même de la part des kops.
Pitoyable aussi dans le sens où on ne se gêne pas pour couler l'équipe.

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 25 mars 2010, 00:46

normal qu'il y avait plus d'ambiance contre nimes puisque le jeu etait meilleure

contre Le Havre et Nantes on s'est fait dominé en 1ere mi temps... le public n'avait pas d'occasions de s'enflammer.

Il y avait deja plus d'ambiance contre le havre en 2ieme Mi-Temps

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 25 mars 2010, 10:54

J'ai voté morte pour plusieurs raisons :

1) Un stade à moitié vide.
2) Deux kops qui ne collaborent pas vraiment.
3) Et une équipe qui pousse 2 à 3 fois 8-10 minutes par match n'incitant pas le public à se manifester outre mesure.

4) Edit: J'ai oublié que le public messin n'est pas réputé pour être un supporter de feu. Regardez l'ambiance au hand féminin et à l'open de Moselle...

Les meilleures ambiances connues : Généralement les derbys de l'Est (Nancy et Strasbourg en L1) et les matchs contre Marseille et Saint-Étienne. Mais il me reste un grand souvenir des 4 matchs promotionnels lors de l'inauguration de la Tribune Est.

GaHn

Messagepar GaHn » 25 mars 2010, 11:00

Si ouadah se décide à faire le déplacement demain soir, il risque d'y avoir du bruit. A ce propos, n'oubliez pas vos uniformes...

Revenir à « Passion Grenat »