Cactus a écrit :Moi je ne comprends pas bien le sens que le club veut donner à la question.
C'est flou et ça peut donc donner lieu à toutes les interprétations et amener nimporte quelle réponse.
" Joueur de la décennie" c'est tout de même pas nimporte quoi !
Faut-il comprendre " meilleur joueur", "qui est resté le plus longtemps" ( prime à l'ancienneté en quelques sorte) , " qui avait la meilleure bouille sympa" ???
je caricature à peine mais quand ont lit certaines réponses on lève un sourcil interrogateur....
( même de la part de Mr Muller quand je vois certains noms cités)
Les noms cités par Muller ne laissent aucun doute: pour lui doit être élu joueur de la décennie celui qui a été le plus fidèle au club, qui a le plus défendu ses couleurs, qui a le plus apporté par sa mentalité, qui représente le mieux le club. Proment était là dès 97, il a été formé au club et est resté une décennie au club; Sur la période c'est lui qui a le plus joué, souvent en tant que capitaine, dans une période ou on était encore régulièrement en L1. Ensuite il cite des joueurs ayant également fait beaucoup de matches au club avant de partir (pour différentes raisons).
Il cite même Leca qui n'était pas trop aimé, pas connu pour sa technique, mais pur produit du club, ayant beaucoup joué de matches avec le maillot messin... bref, on voit bien que pour Muller, il ne s'agit pas de voter pour le plus talentueux joueur passé au club 20 matches entre 2000 et 2010. Pour lui on mérite le titre quand on a apporté sur la durée et pas 15 matches avant de se barrer... apr_s, on peut être resté une saison et avoir apporté beaucoup, avoir été très pro, avoir bien fait son job, s'être battu pour le club... mais ça fait un peu léger pour être élu jouer de la décennie d'un club. Voilà pourquoi Muller met Proment et ses 200 matches, dont beaucoup comme capitaine, en tête de sa liste.
Les adabayor, Pjanic, Ribéry, Mondragon sont bie gentils, ont apporté beaucoup à un moment donné, du spectacle, de la joie, mais pas sur la durée.... et apparement ils ont beaucoup de vote.
On peut pas reprocher à Hugaux et Kaivine, 15 et 16 ans d'avoir voté Pjanic et Ribéry, mais bon...