le probleme s'appelle johansen!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
-Munin-
Messages : 605
Inscription : 03 mars 2010, 11:17
Localisation : Sceaux

Re: le probleme s'appelle johansen!!

Messagepar -Munin- » 07 avr. 2010, 15:22

C'est ridicule de faire un topic intitulé "le probleme s'appelle johansen!!"...

Quand on a pas de banc, des blessés, peu de solutions, ok je peux comprendre que certains se mettent à taper sur un joueur (johansen, cardy, marichez, cissé, leca, pierre etc etc..), de toute façon il y en aura toujours pour le faire.
Mais cette saison on a de quoi faire deux 11 de L2 sans problème.
Johansen ne fait pas une équipe à lui tout seul... vraiment cette saison je trouve ça nul de cibler un joueur qui est moins bien tout ça parce que Pouliquen choisi ses titulaires on ne sait comment.

Vous pouviez nommer ce topic "Johansen est mauvais" ou plutôt "Johansen est mauvais ces derniers matchs" :roll: , mais quoi qu'il en soit ce n'est pas lui l'origine du problème.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: le probleme s'appelle johansen!!

Messagepar Amos » 07 avr. 2010, 18:06

Patsupfcmetz a écrit :
Amos a écrit :Cette saison Pouliquen en a fait son chef d’orchestre, il n’a pas pu le faire la saison
passée (blessure et Barbosa ?) . Et comme il a le coté têtu des entraîneurs messins, :-D
même à 50% il reste sur le terrain alors que c’est justement au milieu qu’on est le moins
dominateur. A sa décharge j'ai aussi l’impression qu’aucun de nos milieux ne veut ou ne peut jouer ce rôle ?
Humm .. Rien ne nous empêche de ne pas aligner de meneur de jeu.
On peut très bien se passer d'un tel joueur et aligner un 4-4-2 des plus traditionnel.
Oui mais ça ne semble pas être dans la tête à Pouliquen.
Son schéma tactique c’est avec et autour de Johansen, et ça marchait
au début de saison. Ce qui m’inquiète c’est pourquoi ça marche plus ?

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: le probleme s'appelle johansen!!

Messagepar Amos » 07 avr. 2010, 22:50

Peut-être vu qu’il doit savoir que son contrat est plus ou moins lié à celui de Pouliquen.
(Ce n’est que mon point de vue.)
Ne plus voir Cissé tirer les pénos est une immense satisfaction pour moi,
tant pis pour les ballons qu’il savait conserver. M'enfin bien souvent
il ne savait pas trop quoi en faire.

Meneur de jeu
Messages : 977
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: le probleme s'appelle johansen!!

Messagepar Meneur de jeu » 08 avr. 2010, 20:34

c'est un joueur clé malgré ses derniers matches où j'aurai aimé que Mokhtari soit essayé. Pour Johansen, comme pour tout joueur qui compte il peut être le problème mais aussi la solution. C'est quand même lui qui a animé le jeu de l'équipe cette saison. S'en remettre aux raids de Mendy et Bessat, pas toujours réguliers non plus, me semble encore plus limité. On pourrait dire aussi que Pied a baissé d'un ton par rapport à sa première moitié de saison.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11869
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: le probleme s'appelle johansen!!

Messagepar Toni Truand » 08 avr. 2010, 22:22

Macheda a écrit :Pied a lâché le soir où Pouliquen l'a sorti à la 40eme alors qu'il était le seul messin à avoir tenté quelquechose (Contre Nantes je crois)
Tu crois que c'est ce jour là que Pouliquen a perdu Pied? Moi je pense que ça fait bien plus longtemps! :-P

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9504
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: le probleme s'appelle johansen!!

Messagepar Evargalo » 09 avr. 2010, 01:50

Macheda a écrit :Pied a lâché le soir où Pouliquen l'a sorti à la 40eme alors qu'il était le seul messin à avoir tenté quelquechose (Contre Nantes je crois)
Ah bon ? Il était visiblement en baisse de régime en janvier - février, et depuis quelques matches au contraire il semble bien revenir (plutôt bon à Starsbourg par ex.)

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: le probleme s'appelle johansen!!

Messagepar drac » 09 avr. 2010, 16:19

S.A.R. Aleks a écrit :
Macheda a écrit :Pied a lâché le soir où Pouliquen l'a sorti à la 40eme alors qu'il était le seul messin à avoir tenté quelquechose (Contre Nantes je crois)
Tu crois que c'est ce jour là que Pouliquen a perdu Pied? Moi je pense que ça fait bien plus longtemps! :-P
Pied est jeune et ses baisses de régime sont normales.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8312
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: le probleme s'appelle johansen!!

Messagepar geo alambic » 10 avr. 2010, 11:26

C'est moi où j'ai eu l'impression qu'il a raté la plupart de ce qu'il voulait faire depuis son entrée sur la pelouse jusqu'à la fin du match?

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2068
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: le probleme s'appelle johansen!!

Messagepar GaHn » 10 avr. 2010, 12:02

Après son immanquable à stras' à un moment où il y avait 1-1, sa "ginola" de hier soir face à sedan alors qu'on le fait rentrer pour sa capacité à conserver la balle(pour rappeler les faits les plus récents), il y a de sérieuses questions à se poser quant au comportement de ce joueur. Ajouter à celà son attitude en retrait aux entraînements, pendant que ses coéquipiers s'entaînent sourire aux lèvres.....

arvers
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2010, 23:21

Re: le probleme s'appelle johansen!!

Messagepar arvers » 10 avr. 2010, 13:01

Je m'étonne de certaines critiques à l'endroit de Johansen car c'est oublier un peu vite son apport depuis le début de saison.
S'il est moins bien à l'heure actuelle, comme d'ailleurs la grande majorité de l'équipe, je crois que cela n'est pas de son unique responsabilité.
Quand j'entends dire qu'il a raté l'immanquable face à Strasbourg c'est faire peu de cas du sauvetage inespéré de cassard. Que n'aurait-on dit s'il avait marqué le but de la victoire !
J'ai regardé le match d'hier et je reste perplexe devant les éloges faites à Mokhtari. A part sa passe décisive sur le but et ses coups de pieds arrêtés je l'ai trouvé particulièrement transparent.
Certes Johansen n'est pas transcendant à 'heure actuelle, mais que dire de Pied, Bessat ou Cardy, voire Rocchi qui sont loins d'être au meilleur de leur forme.Je ne parle même pas de joueurs comme Omo ou mendy qui à mon avis ne sont pas des joueurs de foot tellement leur faiblesse technique est évidente.
Alors évidemment il faut un bouc émissaire pour masquer les carences actuelles de l'ensemble de l'effectif.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], eric16140, Glouglou, guillaume5757, IroOn, Koko1973, Pierro, Soren, Whiteganda81 et 577 invités