[Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar toti57 » 07 juin 2018, 20:34

sur une ancienne base aerienne......est ce enfin le signe! L' envol du dragon grenat?

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Laz » 07 juin 2018, 20:36

Dans l’itw du président de metz métropole : le grenat est connu dans le monde entier

:slip:

Mais bien sûr

Sinon projet top qui semble conserver l’histoire du lieu

Si avec ce centre le fc metz ne décolle pas c’est a rien comprendre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Gadjo45 » 07 juin 2018, 20:39

robbi a écrit :
Gadjo45 a écrit :
Il faut voir l'état de la Sud aussi. Après pour le suédois, c'est peut être une connerie... mais avec ce nouveau centre d'entraînement on pourra vraiment être plus attractif. J'en suis sur. Sur photos c'est vraiment niveau d'un club qui joue l'Europe.
Et un stade couvert comme on l'aura, c'est vraiment réservé au top européen.
Lens et Auxerre vont aimer :bieres:
A l'époque ou Lens avait fait leur dôme ils devaient effectivement être dans le top européen... Auxerre je vois pas.
Sinon prends tous les autres exemples...

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7553
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar sebastien57950 » 07 juin 2018, 20:56

Caffee Alonso a écrit :
vangogh57 a écrit :

Si tu veux une bonne équipe tu es obligé d’avoir des bonnes infrastructures, remember l’annee dernière le suédois Sam Larson qui était à Metz pour signer et après avoir vu les infrastructures a préféré aller cirer le banc à Feyenoord
je n'y ai jamais cru, ce sont des blagues.
non c'est la vérité malheureusement..

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar vangogh57 » 07 juin 2018, 22:04

sebastien57950 a écrit :
Caffee Alonso a écrit :

je n'y ai jamais cru, ce sont des blagues.
non c'est la vérité malheureusement..
Je confirme malheureusement aussi

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar champ d'or » 07 juin 2018, 22:22

Laz a écrit : Dans l’itw du président de metz métropole : le grenat est connu dans le monde entier
:slip:
Mais bien sûr
Partenariat de formation avec la Chine, gardien japonais, échanges fut un moment avec le Québec, prêts de River Plate, centre de formation à Dakar, recrues colombiennes/péruviennes/biélorusses, un ancien gardien à la renommé mondiale (Mondragon), des internationaux ambassadeurs de nos couleurs dans les 90/2000 (Pirès, Létizi,...), des joueurs formés ici mais évoluant dans les plus grands clubs d'Europe (Koulibaly, Pjanic, Mané,...), un exploit au Camp Nou dans les années 80,...
Le Fc Metz ne fera jamais déplacer 2000 personnes dans un aéroport pour une tournée internationale mais comparé à Nancy, Troyes ou Lorient je pense que notre blason est connu de quelques dizaines de milliers de fan de football dans le monde.

Concernant le centre, c'est un bel outil de travail et il faut saluer la lucidité d'esprit de celui qui a imaginé la reconversion d'un hall pour gros porteur de base militaire en futsal pour pros. Cet endroit (Frescaty) est immense, au calme, facilement accessible en voiture depuis toute l'agglomération et par les temps qui courent je trouve toujours plus intelligent de redonner vie à des structures existantes que de construire du neuf dans l'exagération budgétaire. C'est aussi une partie de l'histoire militaire de Metz et de la Moselle qui s'associe au club fanion, c'est un symbole fort !
Dernière modification par champ d'or le 07 juin 2018, 22:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12856
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar mangel » 07 juin 2018, 22:23

:acclam:

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar vangogh57 » 07 juin 2018, 22:29

champ d'or a écrit :
Laz a écrit : Dans l’itw du président de metz métropole : le grenat est connu dans le monde entier
:slip:
Mais bien sûr
Partenariat de formation avec la Chine, gardien japonais, échanges fut un moment avec le Québec, prêts de River Plate, centre de formation à Dakar, recrues colombiennes/péruviennes/biélorusses, un ancien gardien à la renommé mondiale (Mondragon), des internationaux ambassadeurs de nos couleurs dans les 90/2000 (Pirès, Létizi,...), des joueurs formés ici mais évoluant dans les plus grands clubs d'Europe (Koulibaly, Pjanic, Mané,...), un exploit au Camp Nou dans les années 80,...
Le Fc Metz ne fera jamais déplacer 2000 personnes dans un aéroport pour une tournée internationale mais comparé à Nancy, Troyes ou Lorient je pense que notre blason est connu de quelques dizaines de milliers de fan de football dans le monde.

Concernant le centre, c'est un bel outil de travail et il faut saluer la lucidité d'esprit de celui qui a imaginé la reconversion d'un hall pour gros porteur de base militaire en futsal pour pros. Cet endroit (Frescaty) est immense, au calme, facilement accessible en voiture depuis toute l'agglomération et par les temps qui courent je trouve toujours plus intelligent de redonner vie à des structures existantes que de construire du neuf dans l'exagération budgétaire. C'est aussi une partie de l'histoire militaire de Metz et de la Moselle qui s'associe au club fanion, c'est un symbole fort !
je confirme, suis allé au Bénin en 99 pour le taf, is voulaient tous ma casquette, mais attention Nancy est connu également grâce à Platini

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar luboss » 07 juin 2018, 22:38

vangogh57 a écrit :
sebastien57950 a écrit : non c'est la vérité malheureusement..
Je confirme malheureusement aussi
Et Franck Signorino à corroborer dans le sens là aussi.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar luboss » 07 juin 2018, 22:41

vangogh57 a écrit :
champ d'or a écrit : Partenariat de formation avec la Chine, gardien japonais, échanges fut un moment avec le Québec, prêts de River Plate, centre de formation à Dakar, recrues colombiennes/péruviennes/biélorusses, un ancien gardien à la renommé mondiale (Mondragon), des internationaux ambassadeurs de nos couleurs dans les 90/2000 (Pirès, Létizi,...), des joueurs formés ici mais évoluant dans les plus grands clubs d'Europe (Koulibaly, Pjanic, Mané,...), un exploit au Camp Nou dans les années 80,...
Le Fc Metz ne fera jamais déplacer 2000 personnes dans un aéroport pour une tournée internationale mais comparé à Nancy, Troyes ou Lorient je pense que notre blason est connu de quelques dizaines de milliers de fan de football dans le monde.

Concernant le centre, c'est un bel outil de travail et il faut saluer la lucidité d'esprit de celui qui a imaginé la reconversion d'un hall pour gros porteur de base militaire en futsal pour pros. Cet endroit (Frescaty) est immense, au calme, facilement accessible en voiture depuis toute l'agglomération et par les temps qui courent je trouve toujours plus intelligent de redonner vie à des structures existantes que de construire du neuf dans l'exagération budgétaire. C'est aussi une partie de l'histoire militaire de Metz et de la Moselle qui s'associe au club fanion, c'est un symbole fort !
je confirme, suis allé au Bénin en 99 pour le taf, is voulaient tous ma casquette, mais attention Nancy est connu également grâce à Platini
Et c'est grâce à Metz que Nancy est connu grâce à Platini.
En fait il devrait nous vénérer car grâce à nous ils ont connu leurs meilleures années ! :slip:
( ex aequo avec leur bonne période Correa )


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 527 invités