[Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar baffoe93 » 07 juin 2018, 22:58

stepslo a écrit : Super. Je note cependant que seule la tranche 1 a été actée. Pour le reste pas de financement, pas de date...
Quid des tranches 2 et 3 ? Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? Est-ce que je me plante complètement ?
La balle est dans le camp des rennais, cela correspondra à la phase 2 et 3 de l'étalement du paiement du transfert de Sarr :mrgreen:

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Laz » 07 juin 2018, 23:00

champ d'or a écrit :
Laz a écrit : Dans l’itw du président de metz métropole : le grenat est connu dans le monde entier
:slip:
Mais bien sûr
Partenariat de formation avec la Chine, gardien japonais, échanges fut un moment avec le Québec, prêts de River Plate, centre de formation à Dakar, recrues colombiennes/péruviennes/biélorusses, un ancien gardien à la renommé mondiale (Mondragon), des internationaux ambassadeurs de nos couleurs dans les 90/2000 (Pirès, Létizi,...), des joueurs formés ici mais évoluant dans les plus grands clubs d'Europe (Koulibaly, Pjanic, Mané,...), un exploit au Camp Nou dans les années 80,...
Le Fc Metz ne fera jamais déplacer 2000 personnes dans un aéroport pour une tournée internationale mais comparé à Nancy, Troyes ou Lorient je pense que notre blason est connu de quelques dizaines de milliers de fan de football dans le monde.

Concernant le centre, c'est un bel outil de travail et il faut saluer la lucidité d'esprit de celui qui a imaginé la reconversion d'un hall pour gros porteur de base militaire en futsal pour pros. Cet endroit (Frescaty) est immense, au calme, facilement accessible en voiture depuis toute l'agglomération et par les temps qui courent je trouve toujours plus intelligent de redonner vie à des structures existantes que de construire du neuf dans l'exagération budgétaire. C'est aussi une partie de l'histoire militaire de Metz et de la Moselle qui s'associe au club fanion, c'est un symbole fort !
Je sais tout cela. Il n’empêche que les moins de 20 ans par exemple ont surtout vu ce club végéter ! Pas là peine d’exagerer à ce point.

Pour Frescaty je ne dis pas autre chose que toi

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4831
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Grenadier » 07 juin 2018, 23:02

champ d'or a écrit :
Laz a écrit : Dans l’itw du président de metz métropole : le grenat est connu dans le monde entier
:slip:
Mais bien sûr
Partenariat de formation avec la Chine, gardien japonais, échanges fut un moment avec le Québec, prêts de River Plate, centre de formation à Dakar, recrues colombiennes/péruviennes/biélorusses, un ancien gardien à la renommé mondiale (Mondragon), des internationaux ambassadeurs de nos couleurs dans les 90/2000 (Pirès, Létizi,...), des joueurs formés ici mais évoluant dans les plus grands clubs d'Europe (Koulibaly, Pjanic, Mané,...), un exploit au Camp Nou dans les années 80,...
Le Fc Metz ne fera jamais déplacer 2000 personnes dans un aéroport pour une tournée internationale mais comparé à Nancy, Troyes ou Lorient je pense que notre blason est connu de quelques dizaines de milliers de fan de football dans le monde.

Concernant le centre, c'est un bel outil de travail et il faut saluer la lucidité d'esprit de celui qui a imaginé la reconversion d'un hall pour gros porteur de base militaire en futsal pour pros. Cet endroit (Frescaty) est immense, au calme, facilement accessible en voiture depuis toute l'agglomération et par les temps qui courent je trouve toujours plus intelligent de redonner vie à des structures existantes que de construire du neuf dans l'exagération budgétaire. C'est aussi une partie de l'histoire militaire de Metz et de la Moselle qui s'associe au club fanion, c'est un symbole fort !
tes propos sont très juste, toutefois personne demain relèvera le coté infrastructure/place forte/otan/histoire... sport/valeurs...
il faut saluer aujourd'hui la volonté d'investir sur du "fond" propre, l'avenir. Il n'y a pas beaucoup d'investisseurs locaux chevillés au club...
Notre image actuelle est, il faut être lucide, celle d'un club très à l'est, qui fait l'ascenseur et manie le pétard(s)...

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Asurian57 » 08 juin 2018, 07:13

Quelqu’un sait si cela sera un appel d’offre public?

Avatar de l’utilisateur
Euroboy
Messages : 104
Inscription : 28 août 2009, 14:17
Localisation : Metz

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Euroboy » 08 juin 2018, 08:05

J'attends de voir les grues.
11 ans d'entourloupes.

Image

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8317
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar geo alambic » 08 juin 2018, 08:27

C'est vrai c'est dommage, tout cet argent dépensé dans un complot aurait été plus utile pour refaire les toilettes... :roll:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27808
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar DCD » 08 juin 2018, 08:27

euroboy a écrit : J'attends de voir les grues.
11 ans d'entourloupes.
Voilà un message élaboré qui fait avancer le débat :ok:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12885
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar mangel » 08 juin 2018, 08:59

Mais Mimiche, parce qu'il faut, envers et contre tout, avoir quelque critique à faire, c'est dans l'air du temps!

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1474
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar titi_lorraine » 08 juin 2018, 09:08

Mimiche a écrit :
vangogh57 a écrit :
je confirme, suis allé au Bénin en 99 pour le taf, is voulaient tous ma casquette, mais attention Nancy est connu également grâce à Platini
Benin, climat équatorial, c'était pte aussi parce que c'était une casquette non ?
:acclam:

Grenat 1985
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [Site off] Le futur Centre d’Entraînement dévoilé !

Messagepar Grenat 1985 » 08 juin 2018, 09:59

RL du 08/06 : Frescaty : le projet si entraînant du FC Metz

Le FC Metz a présenté hier son projet d’envergure : un centre d’entraînement ultramoderne basé à Frescaty. « Une journée d’importance dans l’histoire de notre club », selon le président Bernard Serin.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... w=true#0_0


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, get_up_kids, Mai 11 Juin, verlainenco et 216 invités