[Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Palinodie » 11 janv. 2019, 16:55

Hier en lisant le journal local, le JHM, je suis tombé sur une itw de Laurent Agouazi (qui est haut-marnais) dans laquelle il déclarait, en répondant à la question suivante, "que peut-on vous souhaiter pour 2019 ?" :
"mon objectif est de devenir entraîneur. J'ai reçu une proposition pour cela, avec un club professionnel et je dois prendre très rapidement cette décision : soit continuer à jouer au foot, soit être entraineur"

Comme 3 réponses plus haut, il proclamait que "mon projet de vie, entre mes sociétés et ma famille est sur Metz", après une recherche rapide et infructueuse sur les site des journaux vendus en Moselle, j'ai foncé sur ceux du Luxembourg et bingo...

Perso, je trouve un peu fort, voire anormal, que cette info, sortie il y a 2 jours dans la presse luxembourgeoise (celle dont on ne peut dire le nom...) n'ait pas été relayée par un des quotidiens locaux.
Peut-être qu'eux aussi ont l'interdiction de parler de Celui-Dont-Le-Nom-Ne-Doit-Pas-Être-Prononcé

Au fait, je ne peux mettre le lien du JHM, le site est payant...

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Schichko » 11 janv. 2019, 17:25

C'est pour ça que Laurent Agouazi figure en tenue du FC dans le dernier tome des "Expressions mosellanes illustrées" de Julien Strelzyk...

Je m'étonnais que ce soit lui qui soit dans certaines illustrations, je comprends un peu mieux pourquoi désormais...


Image

Grenat_un_jour
Messages : 64
Inscription : 15 sept. 2016, 01:15

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Grenat_un_jour » 12 janv. 2019, 11:33

Bel Jéthucine a écrit : Centre de formation : Des garçons pleins d’avenir ?

Réputé pour sa formation, le FC Metz est, depuis quelques années, rentré dans le rang. Pointant, en fin de saison dernière, à une décevante 15e place dans le classement des clubs professionnels, Metz veut réagir. Si le club mosellan peut se targuer d’avoir sorti par le passé des joueurs brillant aujourd’hui dans les grands clubs européens (Pjanic, Mané, Koulibaly, Cornet), il vit également une traversée du désert, que le seul Ismaïla Sarr, vendu à Rennes l’été dernier, ne peut à lui-seul contester. Reportage.
http://www.mosellesport.fr/articles-fc- ... lM3tjfgcLc

Un passage intéressant dans l'interview de Sébastien Muet (et qui résume bien la saison dernière) : "Il ne faut pas avoir peur de dire, aujourd’hui, que l’on va tout faire pour faire réussir un joueur plutôt qu’une équipe, durant la formation. On doit certes s’appuyer sur la culture de la gagne, mais la mission de projet individuel est mise en priorité aujourd’hui."
Bonjour,
Cet article est très intéressant et nous en dit beaucoup plus sur le fonctionnement du Fc METZ qu’il n’y parait en terme de politique de formation.
A la différence de Mr Perrin, je ne pense pas que la position actuelle du Fc METZ au niveau des centres de formation soit en partie dû au fait que Génération Foot ne soit pas intégré dans le calcul par la DTN. La règle est la même pour tous les clubs français. Il est illusoire de croire que seul le Fc METZ a des académies à l’étranger ou des club partenaires et malgré tout ils s’en sortent mieux. Une des différences est que le Fc METZ axe ces dernière années la priorité à Génération Foot en terme de formation. C’est un choix mais après il ne faut pas venir se plaindre.
Ensuite les acteurs du centre de formation de la plaine ont aussi leur part de responsabilité. En effet, tous ces formateur semblent accepter que les jeunes de Génération Foot soient prioritaires et aient un traitement différent par rapport aux jeunes du centre de formation messin.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Cactus » 12 janv. 2019, 12:02

Palinodie a écrit : [..]

Perso, je trouve un peu fort, voire anormal, que cette info, sortie il y a 2 jours dans la presse luxembourgeoise (celle dont on ne peut dire le nom...) n'ait pas été relayée par un des quotidiens locaux.
Peut-être qu'eux aussi ont l'interdiction de parler de Celui-Dont-Le-Nom-Ne-Doit-Pas-Être-Prononcé

Au fait, je ne peux mettre le lien du JHM, le site est payant...
Pour tout dire, je me suis étonnée également que l info ne sorte pas effectivement dans un autre journal local
Je m’en suis ouverte directement auprès du club, qui m’a répondu ne pas savoir non plus.

Cela dit Pali, je déplore un peu ce climat de suspicion ou de paranoïa concernant le fait que l info ne soit pas sortie ailleurs .

Il n’y a eu aucune interdiction de quoi que ce soit, manque de bol le seul à l avoir sortie est le Wort, seul canard avec un contentieux ici , qui a dû bénéficier des confidences de l intéressé qui est très présent aux abords des stades.

Le RL ni autres locaux apparemment n’ont pas enquêté la dessus.

rf57
Messages : 6324
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar rf57 » 12 janv. 2019, 18:10

Cactus a écrit :
Palinodie a écrit : [..]

Perso, je trouve un peu fort, voire anormal, que cette info, sortie il y a 2 jours dans la presse luxembourgeoise (celle dont on ne peut dire le nom...) n'ait pas été relayée par un des quotidiens locaux.
Peut-être qu'eux aussi ont l'interdiction de parler de Celui-Dont-Le-Nom-Ne-Doit-Pas-Être-Prononcé

Au fait, je ne peux mettre le lien du JHM, le site est payant...
Pour tout dire, je me suis étonnée également que l info ne sorte pas effectivement dans un autre journal local
Je m’en suis ouverte directement auprès du club, qui m’a répondu ne pas savoir non plus.

Cela dit Pali, je déplore un peu ce climat de suspicion ou de paranoïa concernant le fait que l info ne soit pas sortie ailleurs .

Il n’y a eu aucune interdiction de quoi que ce soit, manque de bol le seul à l avoir sortie est le Wort, seul canard avec un contentieux ici , qui a dû bénéficier des confidences de l intéressé qui est très présent aux abords des stades.


Le RL ni autres locaux apparemment n’ont pas enquêté la dessus.
Tout va bien l’aricle du wort n est pas signé Hervé Kuc

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7909
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Symph57 » 12 janv. 2019, 18:40

Agouazi (et Leca) présent au bord de la pelouse cet après-midi pour le match amical contre Sarre-Union.
Pièces jointes
49608065_2256495211036993_2872285462536388608_o.jpg
49608065_2256495211036993_2872285462536388608_o.jpg (321.39 Kio) Consulté 3141 fois

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar _Chris. » 12 janv. 2019, 18:42

Symph57 a écrit : Agouazi (et Leca) présent au bord de la pelouse cet après-midi pour le match amical contre Sarre-Union.
Merci de l'info

T'as le score ?

NicolasGousseForever
Messages : 1955
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar NicolasGousseForever » 12 janv. 2019, 18:44

tout le monde se positionne pour ses vieux jours ou quoi? :-D

agouazi ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et sa carrière ne parle pas trop pour lui. il a déjà entraîné des jeunes? comment vous expliquez son retour les connaisseurs? pote de Proment?

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7909
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar Symph57 » 12 janv. 2019, 19:32

_Chris. a écrit :
Symph57 a écrit : Agouazi (et Leca) présent au bord de la pelouse cet après-midi pour le match amical contre Sarre-Union.
Merci de l'info

T'as le score ?
Metz perdait 0-4 à la mi-temps apparemment.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge] Equipe réserve saison 2018/2019

Messagepar _Chris. » 12 janv. 2019, 19:56

Symph57 a écrit :
_Chris. a écrit :

Merci de l'info

T'as le score ?
Metz perdait 0-4 à la mi-temps apparemment.
Ah ouai quand meme :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Fracasse, joey ramone, Przemysl., shadowcaser57, Soren, sup'demetz et 389 invités