[Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar Bel Jéthucine » 19 déc. 2018, 16:32

Bel Jéthucine a écrit :Les U17 menés 0-1 à la MT sur une grosse faute d'arbitrage (notre staff est bien remonté...).
Victoire 2-1 après une super 2e MT :metzch:
But de Camel et péno de Doucouré.
Compo : Heinemann - Sildillia, ALbenas, Lacroix, Michelutti - Matthieu x (puis Camel x), Benigni - Ali Saïd, Douane, Mazie - Doucouré

Première MT équilibrée avec un gros combat au milieu et deux défenses solides. Sur le but strasbourgeois, notre défense a la balle et fait tourner, Albenas se prend une "balayette" de l'avant-centre adverse, l'arbitre ne siffle pas, l'autre prend le ballon et va marquer.
En 2e, on frôle la catastrophe sur la première action : Lacroix sauve sur la ligne dans le but vide et Heinemann peut repousser ensuite.
On domine tout le reste, avec beaucoup de belles actions. C'est très frustrant d'autant que Mazie se fait faucher dans la surface, puis 3-4 tirs sont contrés par des défenseurs ou claqués par le gardien.
Sur un long centre de la droite, Camel égalise de la tête (j'ignore son nom). Puis, dans une énième attaque, un centre-tir est contré de la main et Doucouré transforme.
Partie très intense avec un gros engagement des deux équipes et pas mal de fautes des Strasbourgeois quand ils ont perdu le fil du match (un expulsé à la fin). Chouette ambiance avec beaucoup de gamins qui encourageaient autour du terrain.
Dernière modification par Bel Jéthucine le 19 déc. 2018, 16:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2845
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar Straight Outta Metz » 19 déc. 2018, 16:51

Merci les amis

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar moms68 » 19 déc. 2018, 17:31


Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2845
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar Straight Outta Metz » 19 déc. 2018, 18:00

Bel Jéthucine a écrit : Sur un long centre de la droite, Camel égalise de la tête (j'ignore son nom)
Kamel Bouhouch je pense
Il vient du Pôle Espoir c’est un 2003
Il était à Mulhouse avant

Je n’ai pas pu m’y rendre
Merci pour le CR

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar moms68 » 24 déc. 2018, 12:16


Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar moms68 » 24 déc. 2018, 17:36

Vidéo U17 Fc Metz - Rc Strasbourg (2-1) https://lgef.fff.fr/videos/?g ...

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2845
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar Straight Outta Metz » 24 déc. 2018, 18:11

Excellent
Merci

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar moms68 » 30 déc. 2018, 16:33

L'article et un peu ancien mais j'en suis d'accord! :ok: https://www.sofoot.com/comment-la-fo ... 9.html

Arthag
Messages : 1085
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar Arthag » 03 janv. 2019, 13:42

Globalement les résultats de cette première partie de saison sont plutôt décevants.

Les U17, pour moi Marchal a entre ses mains une très bonne génération, peut-être la meilleure depuis quelques temps. Il y a de bons joueurs de ballons là-dedans. Même s'il y a eu quelques circonstances défavorables une 5ème place c'est plutôt décevant à mon goût à mi-chemin. Après cette équipe manque de physique et il ne faut pas s'étonner des résultats mitigés contre des équipes de RP . J'ai cru entendre que Tyler Taber s'est assez gravement blessé, j'espère qu'il s'en remettra. Maidine Douane je connais son potentiel, c'est un jeune avec une facilité technique assez déconcertante mais en match il paraît réservé. J'espère qu'il va se lâcher en 2ème partie de saison.

Les U19 pas de surprise, génération faible hormis les surclassés, coach sur le déclin ... Se faire sortir par Aulnay (R3) avec nos meilleurs éléments est une honte mais bon, c'est la coupe. 5ème au classement c'est bien d'un côté.

Quant à la réserve, on a une meilleure équipe que l'an dernier :mrgreen: donc bravo à Proment pour son travail ainsi qu'aux jeunes pros qui font énormément de bien. Sans eux, je pense pas qu'on survole autant, en coupe du Grand-Est sans pros on se fait sortir par Blainville 2-1 avec notamment un doublé de leur attaquant de 18 ans, que Metz ferait bien de garder un oeil dessus. Blainville, R3 donc, qui alignait une équipe avec 4 ou 5 U19, ça a fait du bruit dans le foot amateur du coin ... je ne comprend pas quand Proment dit "la coupe grand-est n'était pas notre objectif" et le club se trompe car il faut redorer le blason du centre de formation et montrer aux clubs locaux qu'ils peuvent toujours faire confiance à Metz. Je dis ça car aujourd'hui, le RCSA revient fort dans le coin avec un budget plus développé et un plus grand suivi des plus jeunes et je peux par exemple vous confirmer que les meilleurs éléments sont de plus en plus réticents à signer à Metz en ce moment.

Une élimination précoce en Gambardella par un club 2 divisions en dessous, une élmination précoce en Gambardella par un club 2 divisions en dessous ... certains diront que c'est le hasard de la coupe, d'autres diront que les résultats actuels du centre sont catastrophiques. Pour ma part je pense que Olivier Perrin a du travail et doit serrer davantage les boulons.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes 2018-2019

Messagepar moms68 » 05 janv. 2019, 16:44

Arthag a écrit : Globalement les résultats de cette première partie de saison sont plutôt décevants.

Les U17, pour moi Marchal a entre ses mains une très bonne génération, peut-être la meilleure depuis quelques temps. Il y a de bons joueurs de ballons là-dedans. Même s'il y a eu quelques circonstances défavorables une 5ème place c'est plutôt décevant à mon goût à mi-chemin. Après cette équipe manque de physique et il ne faut pas s'étonner des résultats mitigés contre des équipes de RP . J'ai cru entendre que Tyler Taber s'est assez gravement blessé, j'espère qu'il s'en remettra. Maidine Douane je connais son potentiel, c'est un jeune avec une facilité technique assez déconcertante mais en match il paraît réservé. J'espère qu'il va se lâcher en 2ème partie de saison.

Les U19 pas de surprise, génération faible hormis les surclassés, coach sur le déclin ... Se faire sortir par Aulnay (R3) avec nos meilleurs éléments est une honte mais bon, c'est la coupe. 5ème au classement c'est bien d'un côté.

Quant à la réserve, on a une meilleure équipe que l'an dernier :mrgreen: donc bravo à Proment pour son travail ainsi qu'aux jeunes pros qui font énormément de bien. Sans eux, je pense pas qu'on survole autant, en coupe du Grand-Est sans pros on se fait sortir par Blainville 2-1 avec notamment un doublé de leur attaquant de 18 ans, que Metz ferait bien de garder un oeil dessus. Blainville, R3 donc, qui alignait une équipe avec 4 ou 5 U19, ça a fait du bruit dans le foot amateur du coin ... je ne comprend pas quand Proment dit "la coupe grand-est n'était pas notre objectif" et le club se trompe car il faut redorer le blason du centre de formation et montrer aux clubs locaux qu'ils peuvent toujours faire confiance à Metz. Je dis ça car aujourd'hui, le RCSA revient fort dans le coin avec un budget plus développé et un plus grand suivi des plus jeunes et je peux par exemple vous confirmer que les meilleurs éléments sont de plus en plus réticents à signer à Metz en ce moment.

Une élimination précoce en Gambardella par un club 2 divisions en dessous, une élmination précoce en Gambardella par un club 2 divisions en dessous ... certains diront que c'est le hasard de la coupe, d'autres diront que les résultats actuels du centre sont catastrophiques. Pour ma part je pense que Olivier Perrin a du travail et doit serrer davantage les boulons.
Je peux te dire que dans le coin du Haut-Rhin et même du Bas-Rhin une certaine classe de jeunes joueurs de valeurs et d'une certaine classe de la population, préfère orienter leurs enfants au Fc Metz , le Rc Strasbourg ayant une mauvaise réputation qui date depuis très longtemps !!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Evargalo, get_up_kids, gvh57, Jahstrad, Kiara40, lafont, Palinodie, phoenix57a5, Sanoli, tonyfc, Whiteganda81 et 383 invités