[L2-2018/2019] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz fentsch
Messages : 1871
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: [L2-2018/2019] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar franz fentsch » 01 avr. 2019, 15:23

Ce qui est quand même peu courant, c'est de voir Opa se prendre deux cartons rouges cette saison sur les 3 que l'équipe a récolté.
Alors qu'en matière de jaune, il est à mon avis le joueur le moins averti de l'équipe si on regarde ceux qui jouent régulièrement (ceux qui ont plus de 20 matchs joués disons).

Avatar de l’utilisateur
aguirre9
Messages : 1012
Inscription : 26 août 2009, 23:38

Re: [L2-2018/2019] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar aguirre9 » 03 avr. 2019, 21:05

Opa a pris 2 matchs dont 1 avec sursis et JMDZ a lui pris 3 matchs dont 2 avec sursis... Donc Opa et le coach adjoint manqueront le déplacement à Auxerre, mais seront de la partie face à Châteauroux avec la menace d'une suspension.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [L2-2018/2019] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Amos » 04 avr. 2019, 00:46

aguirre9 a écrit : Opa a pris 2 matchs dont 1 avec sursis et JMDZ a lui pris 3 matchs dont 2 avec sursis... Donc Opa et le coach adjoint manqueront le déplacement à Auxerre, mais seront de la partie face à Châteauroux avec la menace d'une suspension.
Je ne vois rien sur le site de la LFP ! :hein?:

Chad
Messages : 265
Inscription : 31 déc. 2009, 19:03

Re: [L2-2018/2019] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Chad » 04 avr. 2019, 12:05

Amos a écrit :
aguirre9 a écrit : Opa a pris 2 matchs dont 1 avec sursis et JMDZ a lui pris 3 matchs dont 2 avec sursis... Donc Opa et le coach adjoint manqueront le déplacement à Auxerre, mais seront de la partie face à Châteauroux avec la menace d'une suspension.
Je ne vois rien sur le site de la LFP ! :hein?:
En fait , ils se sont réunis ce soir et on connaît déjà la sentence :hein?:

La commission de discipline de la Ligue de Football professionnelle, réunie ce jeudi soir à Paris, a rendu son verdict : Opa Nguette a hérité de deux matches de suspension (dont un avec sursis) et Jean-Marie De Zerbi, entraîneur-adjoint, de trois matches (dont deux avec sursis). Nguette paie ainsi son geste maladroit contre Lorient à la demi-heure de jeu et De Zerbi sa contestation auprès de M. Thual, l'arbitre de la rencontre.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... di-3-avril

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [L2-2018/2019] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Pasta » 04 avr. 2019, 13:31

aguirre9 a écrit : Opa a pris 2 matchs dont 1 avec sursis[...]
Utilité de la commission de discipline? L'arbitre a mis rouge par erreur mais on sanctionne quand même le joueur comme ça il saura que s'il se roule par terre, c'est son adversaire qui est sanctionné car il est en retard ????
Ils pourraient pas un jour l'intelligence de dire qu'un arbitre s'est trompé, que le carton est annulé et fini ? Et inversement, les fautes lorientaises non sanctionnées (des tacles par derrière en plus) ne devraient pas aussi faire l'objet d'un revisionnage et de sanctions à posteriori pour la même raison ???
Quand on se souvient du rouge reçu par BAE contre le PSG l'an dernier ou des 3 matchs de suspension de Lopes pour avoir frappé un membre du staff, on comprends que cette commission ne sert à rien....

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [L2-2018/2019] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Schichko » 04 avr. 2019, 13:41

Pasta a écrit :
aguirre9 a écrit : Opa a pris 2 matchs dont 1 avec sursis[...]
Utilité de la commission de discipline? L'arbitre a mis rouge par erreur mais on sanctionne quand même le joueur comme ça il saura que s'il se roule par terre, c'est son adversaire qui est sanctionné car il est en retard ????
Ils pourraient pas un jour l'intelligence de dire qu'un arbitre s'est trompé, que le carton est annulé et fini ? Et inversement, les fautes lorientaises non sanctionnées (des tacles par derrière en plus) ne devraient pas aussi faire l'objet d'un revisionnage et de sanctions à posteriori pour la même raison ???
Quand on se souvient du rouge reçu par BAE contre le PSG l'an dernier ou des 3 matchs de suspension de Lopes pour avoir frappé un membre du staff, on comprends que cette commission ne sert à rien....
Le rouge d'Opa n'est pas scandaleux...
Il n'est pas volontaire car il glisse sur le haut du ballon mais pour moi le rouge n'est pas scandaleux, et je pense que c'est également ce qu'en a conclu la Commission de discipline, le match avec sursis étant à mon sens dû au carton jaune qu'avait pris Opa à Niort et qui était donc encore actif.

J'aurais sans doute mis la même sanction.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [L2-2018/2019] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Pasta » 04 avr. 2019, 13:51

Schichko a écrit : [...]Le rouge d'Opa n'est pas scandaleux...[...]
Tu trouves?
Le lorientais n'est pas contraint de sortir, première faute d'Opa, et on peut aussi bien juger que le lorientais est en retard (ce dernier point ne peut se juger qu'avec un ralenti, pas à vitesse réelle). A côté tu met dans la balance toutes les fautes lorientaises non sanctionnées...
Je trouve ce rouge personnellement plus scandaleux encore que celui qu'à pris Nancy contre nous.

Après chacun son avis, de toute façon, ça reste sujet à interprétation mais pour celui-ci, j'arriverai pas à changer d'avis :mrgreen:
Que l'arbitre le donne et soit en contradiction avec son arbitrage de début de match, c'est une chose, que la commission ne l'annule pas, je trouve ça aberrent. J'en veux moins à l'arbitre qui est dans l’instantané qu'à la commission qui regarde à froid.

Ce n'est que mon point de vue :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [L2-2018/2019] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Schichko » 04 avr. 2019, 14:32

Pasta a écrit :
Tu trouves?
Le lorientais n'est pas contraint de sortir, première faute d'Opa, et on peut aussi bien juger que le lorientais est en retard (ce dernier point ne peut se juger qu'avec un ralenti, pas à vitesse réelle). A côté tu met dans la balance toutes les fautes lorientaises non sanctionnées...
Le fait que le Lorientais ne soit pas contraint de sortir, que c'est la faute d'Opa ou qu'on parle des fautes lorientaises durant le match (après le rouge d'Opa) ne sont pas des arguments pour juger la faute en elle-même.
Sinon ca voudrait dire qu'il faut absolument blesser un adversaire pour prendre rouge ou alors que pour ta première faute t'as le droit de faire le boucher (j'exagère volontairement hein).

Pasta a écrit :Je trouve ce rouge personnellement plus scandaleux encore que celui qu'à pris Nancy contre nous.
Après chacun son avis, de toute façon, ça reste sujet à interprétation mais pour celui-ci, j'arriverai pas à changer d'avis :mrgreen:
Que l'arbitre le donne et soit en contradiction avec son arbitrage de début de match, c'est une chose, que la commission ne l'annule pas, je trouve ça aberrent. J'en veux moins à l'arbitre qui est dans l’instantané qu'à la commission qui regarde à froid.

Ce n'est que mon point de vue :bieres:
Oui oui je comprends ton point de vue ;-)
Après je dis pas que le rouge est forcément mérité, mais disons que je ne le trouve pas scandaleux, et que je peux comprendre qu'à vitesse réelle l'arbitre le donne.
Et même en voyant le ralenti (c'est là que j'ai vu qu'Opa glissait sur le ballon), je ne le trouve pas scandaleux...

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [L2-2018/2019] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Loloavelo » 04 avr. 2019, 15:10

Pasta a écrit :
aguirre9 a écrit : Opa a pris 2 matchs dont 1 avec sursis[...]
Utilité de la commission de discipline? L'arbitre a mis rouge par erreur mais on sanctionne quand même le joueur comme ça il saura que s'il se roule par terre, c'est son adversaire qui est sanctionné car il est en retard ????
Ils pourraient pas un jour l'intelligence de dire qu'un arbitre s'est trompé, que le carton est annulé et fini ? Et inversement, les fautes lorientaises non sanctionnées (des tacles par derrière en plus) ne devraient pas aussi faire l'objet d'un revisionnage et de sanctions à posteriori pour la même raison ???
Quand on se souvient du rouge reçu par BAE contre le PSG l'an dernier ou des 3 matchs de suspension de Lopes pour avoir frappé un membre du staff, on comprends que cette commission ne sert à rien....
Tu vis dans un monde parfait ?
Les arbitres se plaignaient avant le VAR qu'on ne comprenait pas qu'ils puissent faire des erreurs, qu'ils étaient Humains .....
Mais déjà à l'époque, ils ne se remettaient jamais en question et ne revenaient jamais en arrière (sauf cas flagrant et médiatisé) pour annuler une sanction. Alors que justement cette reconnaissance de prise de décisions erronées à chaud, lors des commissions de discipline aurait permis de mieux comprendre toute la difficulté d'arbitrer et le public aurait moins fait part de son mécontentement lors des matchs
Mais avec le VAR, et les images des télés (pour la L2) on a tout loisir de disséquer les fautes (ou pas) lors de leur réunion
Mais déjuger un des leurs ? ça doit être au-dessus de leurs forces ?
N'empêche, encore une fois, qu'une preuve de bonne intelligence permettrait là encore aux arbitres de mieux se faire apprécier !
Pour en revenir à l'action d'Opa, on voit bien qu'il touche le ballon en 1er que son pied glisse après. Qu'il n'y a aucune intentionnalité de vouloir faire faute . L'arbitre dans sa façon de faire, laisse supposer qu'Opa a volontairement marché sur le pied du défenseur. C'est vraiment là un manque de discernement de sa part. Qui plus est, avec son début de match et toutes les fautes Lorientaises non sanctionnées de carton on pouvait penser qu'il avait décidé de ne pas vouloir mettre de cartons à tout va. Eh bien non !
De même la dernière faute de Lemoine sur Niane dans les arrêts de jeu, pourquoi avec son raisonnement à sanctionner de façon stricte et réglemenantaire les fautes, ne lui met il pas de rouge ? (Ibra crochète et va se retrouver face au gardien)

Quand je vois l'arbitrage en Angleterre (je dis pas que c'est le top non plus !) et celui qu'on subit en France* y'a vraiment moyen de trouver un juste milieu !!!
Mais là, il faudrait un changement de mentalité dans le corps arbitral !!

* On l' a encore vu hier soir avec PSG/Nantes !

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [L2-2018/2019] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Pasta » 04 avr. 2019, 16:03

Loloavelo a écrit : Tu vis dans un monde parfait ?
Les arbitres se plaignaient avant le VAR qu'on ne comprenait pas qu'ils puissent faire des erreurs, qu'ils étaient Humains .....
Mais déjà à l'époque, ils ne se remettaient jamais en question et ne revenaient jamais en arrière (sauf cas flagrant et médiatisé) pour annuler une sanction. Alors que justement cette reconnaissance de prise de décisions erronées à chaud, lors des commissions de discipline aurait permis de mieux comprendre toute la difficulté d'arbitrer et le public aurait moins fait part de son mécontentement lors des matchs
Mais avec le VAR, et les images des télés (pour la L2) on a tout loisir de disséquer les fautes (ou pas) lors de leur réunion
Mais déjuger un des leurs ? ça doit être au-dessus de leurs forces ?
N'empêche, encore une fois, qu'une preuve de bonne intelligence permettrait là encore aux arbitres de mieux se faire apprécier !
Pour en revenir à l'action d'Opa, on voit bien qu'il touche le ballon en 1er que son pied glisse après. Qu'il n'y a aucune intentionnalité de vouloir faire faute . L'arbitre dans sa façon de faire, laisse supposer qu'Opa a volontairement marché sur le pied du défenseur. C'est vraiment là un manque de discernement de sa part. Qui plus est, avec son début de match et toutes les fautes Lorientaises non sanctionnées de carton on pouvait penser qu'il avait décidé de ne pas vouloir mettre de cartons à tout va. Eh bien non !
De même la dernière faute de Lemoine sur Niane dans les arrêts de jeu, pourquoi avec son raisonnement à sanctionner de façon stricte et réglemenantaire les fautes, ne lui met il pas de rouge ? (Ibra crochète et va se retrouver face au gardien)

Quand je vois l'arbitrage en Angleterre (je dis pas que c'est le top non plus !) et celui qu'on subit en France* y'a vraiment moyen de trouver un juste milieu !!!
Mais là, il faudrait un changement de mentalité dans le corps arbitral !!

* On l' a encore vu hier soir avec PSG/Nantes !
Je vis dans un monde où on met des moyens techniques et un règlement en place et en mettant des gardes-fous pour adapter les sanctions mais on ne s'en sert pas à bon escient.
J'étais PRO Var, je le suis toujours d'ailleurs (mais sous forme d'actions à posteriori pour sanctionner les tricheurs), mais pas de l'utilisation qui en est faite (ou pas) et surtout pas pour les décisions rendues avec cet outil.
Et même en cas d'erreur, une commission qui a le temps d'analyser ne sait pas déjuger une mauvaise décision même évidente. Un carton jaune obtenu suite à une simulation d'un adversaire n'est jamais retiré...

Au pif, rappelons nous les derniers 8è de CL où c'était la foire à la saucisse...*
Le seul incident rattrapé par la brigade c'est.... Ramos qui s'est grillé devant les caméras.

Enfin bref, pour résumer (admirez la qualité du montage) :

Image


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Carlingeois, JayBabo, KaiserOfFrance67, Pige Fille, Przemysl., Scoubydoo, talia, titi_lorraine et 755 invités