R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
steller
Messages : 64
Inscription : 20 déc. 2014, 20:15

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar steller » 02 sept. 2018, 19:52

Lorange a écrit :
Whiteganda81 a écrit : ...

Pour ceux qui doutent qu'une "touchette" quand t'es lancé en pleine vitesse ne suffit pas à te déséquilibrer, je les invite à faire un sprint et de demander à quelqu'un de faire un "croche patte" similaire... :slip:
Pourtant je t'assure qu'à la mi-temps lorsque nos athlètes du forum sprintent du canapé au frigo pour se chercher une Kro, même quand le chat pépère est dans leur pattes, ils ne tombent pas ! Alors ils ne pigent pas qu'un Nguette avec ses courses mollassonnes puissent être déséquilibré si facilement.

S'il faisait l'effort de se laisser pousser le bide comme eux, il serait bien plus solide sur ses appuis...
Je confirme, avec du bide on a des meilleurs appuis...surtout que la course est moins rapide...

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Bibi zamp » 02 sept. 2018, 23:03

bialbo a écrit :
julmetz95 a écrit :

t'inkietes il aurait changé sa version si c'etait un messin qui avait eté expulsé
apres c'est bien pour le RC Lens , ils peuvent se cacher derriere cette action litigieuse pour expliquer la defaite
alors que la france du foot a vu sur ces 2 matchs que le fc metz est bien plus fort
On est bien plus fort, mais imaginons que ce coup du sort serait arrivé à nous et qu'on perdait ce match à cause de ce fait imaginaire ?
On s'en tape. Nous sommes premiers, nous sommes le Psg de la ligue 2 et nous serons en ligue 1 la saison prochaine. :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9410
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar julmetz95 » 02 sept. 2018, 23:29

bialbo a écrit :
julmetz95 a écrit :

t'inkietes il aurait changé sa version si c'etait un messin qui avait eté expulsé
apres c'est bien pour le RC Lens , ils peuvent se cacher derriere cette action litigieuse pour expliquer la defaite
alors que la france du foot a vu sur ces 2 matchs que le fc metz est bien plus fort
On est bien plus fort, mais imaginons que ce coup du sort serait arrivé à nous et qu'on perdait ce match à cause de ce fait imaginaire ?
tres juste mais comme je l'ai dis ailleurs pour moi il y a faute donc le fait n'est pas tout a fait imaginaire
meme le carton est severe c'est vrai
mais Actuellement metz est plus fort que lens et a 11 contre 11
montanier se cache derriere ce fait de jeu c'est tout

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Sauzee » 03 sept. 2018, 09:00

l'arbitrage du match à Lens en coupe de la ligue était vraiment pro Lensois
cette fois ci la décision litigieuse est en notre faveur, on est tellement pas habitué qu'on se sent obligé de se justifier...
Après oui ça mérite pas un rouge son truc on est d'accord mais voila l'arbitre à tranché tant mieux pour nous la plupart du temps on râle parce que c'est contre nous que ça siffle.

Cette année Metz a de la réussite tant mieux faut pas cracher dessus

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16427
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar get_up_kids » 03 sept. 2018, 09:27

Asurian57 a écrit : Selon les dires de notre cher Ami Montanier « Si le ballon va vers le but, c’est rouge. S’il va vers le corner, c’est jaune. ».
Pourtant, je ne trouve rien de rien dans le règlement à ce niveau. Encore une interprétation pour se donner raison?
De plus le RL oublie purement et simplement de dire que si Opa se crochète tout seul, c'est bien parce que le lensois le touche et le déséquilibre. Faute involontaire, soit, mais faute quand même. Mais en effet, le carton rouge peut sembler sévère.
Je suis pas d accord avec Montanier.
Si Nguette s empare du ballon avant Leca il pouvait le dribbler et aller vers le but pour marquer ou même le monde de l extérieur en une touche.

Le lensois déséquilibrant Nguette qui avait pris le meilleur sur lui qui se présentait vers Leca, le rouge me semble tout à fait justifié et même pas sévère.

Track
Messages : 1534
Inscription : 27 août 2009, 08:56

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Track » 03 sept. 2018, 09:42

N'guette aurait eu le ballon avant Leca.
Centonze, même s'il ne fait pas exprès, empêche une action qui avait 80% de chance de se conclure en but. C'est rouge c'est tout.
La pseudo excuse du jaune si ça va en corner, si ce pseudo entraîneur n'arrive pas à se remettre en question même sur ce type d'action, je les plains pour le reste de la saison, quand ils connaitront une période de creux.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5590
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 sept. 2018, 13:52

emanuel75116 a écrit :
geo alambic a écrit :Montanier a tout faux, Lens a été meilleur à 10.
Mais à 10 comme à 11, ils n’ont pas su s’approcher de la surface.
On dira aussi qu'à 11 contre 11, ils ne se sont pas approchés non plus, sauf dans l'action où Gomis a 3 ou 4 contres favorables et finit pas un tir croisé complètement foiré, le seul moment dangereux pour notre gardien de tout le match.

Ensuite, il y a un autre fait de jeu, si je puis dire...

Juste après le rouge, Lens, dans une réaction d'orgueil, a été très agressif (bon sens du terme) jusqu'à la mi-temps, alors que Metz s'est mis en situation d'attente.
Mais au retour du vestiaire, Metz est revenu assez vite et on a pressé fortement pendant quelques minutes.
Et ce qui a arrêté cet élan... c'est le but qui vient tout de suite.
On se retrouve alors à 11 contre 10 avec un but d'avance, un peu facile de dire que Lens aurait repris le cours du jeu à 0-0, j'ai un peu l'impression qu'on a (inconsciemment ?) laissé faire un minimum pour jouer les contres.

Ensuite, on peut aussi dire, que le premier but messin n'a rien à voir avec une situation d'infériorité numérique.
Le coup franc est certes dans la zone de l'expulsé, mais c'est un coup franc très excentré (comme Lens en a eu plusieurs ensuite).
C'est la boulette de Leca et le pivot de Diallo qui font le but. A 11 contre 11, il rentre aussi.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Asurian57 » 03 sept. 2018, 15:10

bialbo a écrit :
julmetz95 a écrit :

t'inkietes il aurait changé sa version si c'etait un messin qui avait eté expulsé
apres c'est bien pour le RC Lens , ils peuvent se cacher derriere cette action litigieuse pour expliquer la defaite
alors que la france du foot a vu sur ces 2 matchs que le fc metz est bien plus fort
On est bien plus fort, mais imaginons que ce coup du sort serait arrivé à nous et qu'on perdait ce match à cause de ce fait imaginaire ?
Si ma tante en avait... on va pas rejouer l’histoire. Ça s’est passé comme ça, point barre.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar Asurian57 » 03 sept. 2018, 15:16

Capitaine Fracasse a écrit :
On se retrouve alors à 11 contre 10 avec un but d'avance, un peu facile de dire que Lens aurait repris le cours du jeu à 0-0, j'ai un peu l'impression qu'on a (inconsciemment ?) laissé faire un minimum pour jouer les contres.

Ensuite, on peut aussi dire, que le premier but messin n'a rien à voir avec une situation d'infériorité numérique.
Le coup franc est certes dans la zone de l'expulsé, mais c'est un coup franc très excentré (comme Lens en a eu plusieurs ensuite).
C'est la boulette de Leca et le pivot de Diallo qui font le but. A 11 contre 11, il rentre aussi.
C’est exactement ça et tactiquement c’est très bien joué je trouve.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7556
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: R.L du 02/09 : L’échappée solitaire du FC Metz

Messagepar patrick57 » 03 sept. 2018, 15:25

Asurian57 a écrit :
bialbo a écrit :

On est bien plus fort, mais imaginons que ce coup du sort serait arrivé à nous et qu'on perdait ce match à cause

d

e ce fait imaginaire ?
Si ma tante en avait... on va pas rejouer l’histoire. Ça s’est passé comme ça, point barre.
La saison dernière on ne faisait pas tant de cinéma quand un des nôtres se prenait un rouge alors profitons tant que les arbitres sont de notre côté.. Ça va pas durer


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : chocho, get_up_kids, Prophète, San, Vieux CA Messin et 354 invités