[L2-2018/2019] La septième journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: [L2-2018/2019] La septième journée.

Messagepar toti57 » 15 sept. 2018, 07:53

Metz est toujours l'équipe à abattre ou à battre. L'adversaire du jour rencontre un relégué qui reste toujours l'équipe à battre. L'adversaire-là est sur-motivé. On rencontre toujours des équipes qui jouent leur match.
Je ne pense pas que Brest n’était pas prêt à ce moment-là du championnat, je ne pense pas non plus que Lorient nous soit supérieur offensivement. Il ne faut pas se surestimer ça serait le piège, mais à l'inverse, il ne faut pas se sous-estimer. La vérité d'un jour n'est jamais celle du lendemain. Qui aurait pensé l'année dernière au maintien de St Étienne ou Strasbourg après leurs défaites 3-0 ici même. Pourtant, ils sont en L1. Comme je l ai dit à un copain inquiet avant Lens,qui caracolait avec nous en tête du classement, NOTRE seul adversaire cette année sera .... Nous-même. Si Metz ne prend pas
l'adversaire de haut, si les joueurs n'ont pas fait la bringue l'avant-veille du match, les grenats finiront champions.L'impression dégagé ne laisse pas de doute et comme l'a dit mon frangin au mois de juillet le meilleur recrutement fut celui de FA. Les arrivées des joueurs lui sont lies.Maintenant je sais que la saison est longue (est rapide à la fois) mais j ai confiance à FA qui garde la tête froide..... et celle des joueurs aussi . C' est un facteur primordial et ça FA sait y faire. Pour avoir vu certaines équipes (je peux me tromper) mais sincèrement Metz cette année c est du lourd comme jamais depuis près de 20 ans!

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [L2-2018/2019] La septième journée.

Messagepar schméo » 15 sept. 2018, 09:39

Luca57 a écrit : Je me méfierai de Brest quand même qui semble avoir trouvé son jeu.
Je pense qu’on a eu de la chance de les jouer en première journée ( et d’être déjà quasiment rodés à l’époque ) car ils n’étaient pas encore cohérents...
Actuellement c’est 3 victoires consécutives pour eux.
Sauf que Furlan avait dit que son équipe état fin prête pour la première journée, alors que chez nous, Angban et Delaine, deux titulaires, manquaient.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9495
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [L2-2018/2019] La septième journée.

Messagepar Evargalo » 15 sept. 2018, 10:36

Graou-ly a écrit :
En fait à part nous et Lens , je vois que Lorient comme potentiel outsider et vous ?
Je considère Lorient comme un favori au même titre que Metz et Lens.
Je mets aussi Brest dans les 5 premiers en fin de saison (donc au moins pré-barragistes), et je considère Le Havre comme un autre 'gros de L2', mais je ne les ai pas encore vus jouer cette année.
Mes outsiders seraient plutôt le Gazélec, le PFC ou Sochaux.
Je ne connais pas Niort.

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: [L2-2018/2019] La septième journée.

Messagepar Caffee Alonso » 15 sept. 2018, 10:47

Je me prononcerais vers la 36° journée.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L2-2018/2019] La septième journée.

Messagepar Irphaeus » 15 sept. 2018, 11:03

Je suis quand même très inquiet pour l'ASNL, 7 défaites pour commencer la saison et je ne trouve même pas de motifs d'espoirs pour eux tant il sont pauvre dans le jeu. Il faudra qu'il se ressaisissent et vite sinon j'ai bien peur que leur retard soit trop grand pour qu'ils puissent au moins se maintenir.Je sais que la saison est longue et qu'il reste beaucoup de matchs mais j'espère que Rousselot a conscience qu'il faut qu'il réagisse et vite parce que j'ai bien peur que si ça ne change pas, qu'il sera vraiment trop tard pour renforcer au mercato d'hiver.

Voilà c'était ma petite pensée pour nos voisins du sud, j'aime les derbys et ça me ferai ch... qu'ils descendent en national quand même.

Faut gagner contre Bezier lundi pour poursuivre la série en cours, Lorient est un adversaire sérieux et ça nous laissera pas une grande marge d'erreur à mon avis car Lens aussi. Attention au match piège dans le sud, il ne faudra surtout pas les prendre à la légère, ils vont surement vouloir faire l'exploit contre nous.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L2-2018/2019] La septième journée.

Messagepar mangel » 15 sept. 2018, 11:32

Personnellement, j'aimerais qu'ils descendent eu égard à ce qu'ils nous ont balancé dans la g... en Mai 2012( je ne parle même pas des banderoles sur les ponts de l'A31...)
Par contre j'aimerais qu'ils remontent aussitôt; le FC Nancy a coulé corps et biens en 1965, ce serait ballot de remettre le couvert avec l'AS est nulle... :mrgreen:

emanuel75116

Re: [L2-2018/2019] La septième journée.

Messagepar emanuel75116 » 15 sept. 2018, 11:37

mangel a écrit : Personnellement, j'aimerais qu'ils descendent eu égard à ce qu'ils nous ont balancé dans la g... en Mai 2012( je ne parle même pas des banderoles sur les ponts de l'A31...)
Par contre j'aimerais qu'ils remontent aussitôt; le FC Nancy a coulé corps et biens en 1965, ce serait ballot de remettre le couvert avec l'AS est nulle... :mrgreen:
nous ne sommes pas obligés de nous mettre au niveau des plus extrêmes supporters de l'ASNL!!
en fait, ce qui m'inquiète plus, c'est qu' une telle spirale négative peut provoquer purement et simplement la disparition du foot pro à Nancy (rousselot jetant l'éponge avec ses pépins de santé plus les limites de ses finances et aucun repreneur prêt à renflouer les caisses)

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: [L2-2018/2019] La septième journée.

Messagepar rf57 » 15 sept. 2018, 11:47

henrik larsson a écrit : ...
Ils ont un secteur off meilleur que le notre mais défensivement c'est moins solide et ils n ont pas un super banc .
...
Metz: buts pour 15, buts contre 4, diff. +11
Orient: buts pour 12, buts contre 3, diff. +9
tu as raison les chiffres parlent pour toi

emanuel75116

Re: [L2-2018/2019] La septième journée.

Messagepar emanuel75116 » 15 sept. 2018, 11:55

rf57 a écrit :
henrik larsson a écrit : ...
Ils ont un secteur off meilleur que le notre mais défensivement c'est moins solide et ils n ont pas un super banc .
...
Metz: buts pour 15, buts contre 4, diff. +11
Orient: buts pour 12, buts contre 3, diff. +9
tu as raison les chiffres parlent pour toi
excellent!!
tu as raison rf, il y en a vraiment qui sentent le foot :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: [L2-2018/2019] La septième journée.

Messagepar Actaris » 15 sept. 2018, 12:18

emanuel75116 a écrit :
rf57 a écrit :

Metz: buts pour 15, buts contre 4, diff. +11
Orient: buts pour 12, buts contre 3, diff. +9
tu as raison les chiffres parlent pour toi
excellent!!
tu as raison rf, il y en a vraiment qui sentent le foot :bravo:
Comparer les résultats bruts de buts pour et buts contre alors que nous n'avons pas affronter les mêmes équipes et en tirer des conclusions sur une différence de buts entre les deux est risible. Ne pas voir dans les propos de henrik son appréciation personnelle de ce qu'il a vu des 2 équipes et de ce qu'ils ont sur le papier pour en faire une estimation propre qui n'engage que lui et dont tout le monde comprends aisément le sens, fait de vous des haineux primaire qui s'en prennent à leur souffre douleur.

Et sinon, à part votre jugement sur des chiffres qui ne veulent rien dire, pour vous, concrètement, footballistiquement parlant, qu'est-ce qui vous fait penser que Metz est au dessus d'eux offensivement? Je suis sûr que HL aurait des arguments à faire valoir, certes qui n'engagent que lui, mais au moins des arguments, pas du harcèlement sur un fond de non argumentation.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : LorraineGrenat, stef57050, Whiteganda81 et 359 invités