FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar verlainenco » 09 oct. 2018, 16:25

Dans l'absolu, pourquoi n'y a -t-il pas carton rouge pour le défenseur sur le penalty que l'on obtient ? Il y a à mon sens tous les ingrédients du carton rouge. C'est par derrière, le joueur ne peut se protéger, c'est un geste dangereux : la loi 12 il me semble prescrit le carton rouge pour un geste dangereux .... Heureusement que Delaine ne se blesse pas sérieusement... Au final ca ne choque pas vraiment grand monde parce qu'il y a eu le penalty et qu'on l'a marqué mais dans l'absolu, il n’y a pas de raison qu’il ne reçoive pas de carton rouge.

Oukidja dans les faits et en théorie commet une faute dans la mesure ou son impulsion peut être considérée comme disproportionnée par rapport à ce qui est nécéssaire pour simplement se protéger. En pratique , dans cette situation, personne ne siffle contre lui d’autant que l’impact, le tampon, l’attentat comme disent certains, a accouché d’une petite lèvre fendue (que personne n’y voit de mauvais jeu de mots de ma part :marteau: ). Pas de quoi hurler... il se passe des choses bien plus vicieuses que cela dans un match de foot pro qui ne sont jamais sanctionnées.
Ca sert à rien de crier à l'injustice contre notre gardien! Je pense qu'Oukidja, à l'expérience, saurait faire bien plus mal à l'attaquant s'il le voulait vraiment et si c'était son intention.

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar Caffee Alonso » 09 oct. 2018, 16:47

lutin57 a écrit :
Curtis a écrit :

Là où nous sommes en désaccord sur ce forum, c'est que toi comme d'autres ne retenez que le fait qu'Oukidja ait mis son épaule en opposition pour se protéger. Or il me semble que personne ici ne reproche à Oukidja le fait de se tourner avec l'épaule en opposition pour se protéger.
Ce que je reproche à Oukidja (comme d'autres), c'est cette fichue forte impulsion qu'il prend pour heurter avec force Fuchs. C'est vraiment dans l'intention de mettre un gros tampon.

Par contre si vous cautionnez la prise d'élan pour percuter le sochalien, on a des visions opposées. Et pour moi il y a faute.
regrade la vitesse de Fuchs, s'il ne met pas d'impulsion il valdingue en arriere......apres il aurait pu mettre moins d'intensite, certainement ...tout comme fuchs aurait pu stopper sa course avant .

Comme tu le dis, c est une histoire d'interpretation
faux, c'est lui qui va au contact, pas l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar Pige Fille » 09 oct. 2018, 17:08

C'est une blague ceux qui réclament penalty et carton rouge pour Oukidja sur la dernière action ? C'est parce que c'est un ancien Strasbourgeois ?

Déjà à vitesse réelle le contact n'a pas l'air bien violent et Fuchs anticipe le contact en jouant une hypothétique faute : il a le bras gauche autour d'Oukidja l'autre le protègant d'un contact plus brutal.. il savait donc bien qu'il allait y avoir un contact..

Le ralenti et la façon de tomber de Fuchs donne l'impression que c'est violent, mais les 2 n'ont pas de vitesse...le contact n'est absolument pas violent et la faute dans l'imaginaire des anti-strasbourgeois...

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar schméo » 09 oct. 2018, 17:10

Curtis a écrit :
lutin57 a écrit : [
oui il va dans sa direction.....dommage pour toi car justement c'est que l'on apprend au gardien pour se proteger, il faut aller vers le contact pour ne pas le subir(encore une fois, il suffit de se rappeler de Barthez en finale de la coupe du monde, c'est idem) .....et il y a 2 façons de sortir pour un gardien, soit le genou en avant, soit le corps en opposition epaule en avant donc ras pour ma part.....
Barthez "c'est idem" ? Les situations Barthez et Oukidja n'ont absolument rien à voir.

https://www.youtube.com/watch?v=Ln7nI_1ckuI : Barthez sort pour dégager le ballon. Il est le premier dessus, repousse du poing et Ronaldo arrivant lancé dans la direction de Barthez, ne peut l'éviter. Barthez n'a aucunement la possibilité d'éviter Ronaldo. Les deux joueurs se télescopent.

https://www.facebook.com/FCSM.officiel/ ... 415760910/ : Oukidja sort pour s'emparer du ballon. Il est le premier dessus. Il capte le ballon tandis que Fuchs est encore en course. Au lieu de raidir son corps et se tourner pour se préparer à l'impact, Oukidja prend une grosse impulsion avec son pied droit pour se déporter fortement sur sa gauche et ainsi heurter violemment Fuchs avec l'épaule gauche. Oukidja n'avait pas besoin de cette grosse impulsion pour se protéger, il pouvait éviter ça.

Là où nous sommes en désaccord sur ce forum, c'est que toi comme d'autres ne retenez que le fait qu'Oukidja ait mis son épaule en opposition pour se protéger. Or il me semble que personne ici ne reproche à Oukidja le fait de se tourner avec l'épaule en opposition pour se protéger.
Ce que je reproche à Oukidja (comme d'autres), c'est cette fichue forte impulsion qu'il prend pour heurter avec force Fuchs. C'est vraiment dans l'intention de mettre un gros tampon.

Par contre si vous cautionnez la prise d'élan pour percuter le sochalien, on a des visions opposées. Et pour moi il y a faute.

Tout est dit.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar Bel Jéthucine » 09 oct. 2018, 17:13

Caffee Alonso a écrit :Les arbitres qui auront vu ce match ne lui feront plus de cadeau, c'est certain !
Je pensais aussi ça après le match à Brest ; finalement, il a pu persévérer. Mais cette fois-ci les médias en ont parlé davantage, donc ça pourrait avoir une influence.

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar LearningFish » 09 oct. 2018, 19:44

schméo a écrit : Incroyable le manque d'honnêteté intellectuelle des gens qui disent que Fuchs vient s'empaler. On aime tous le FC Metz, on est tous contents des 3 points, mais il faut aussi garder un minimum d'objectivité. Regardez bien, Oukidja va volontairement le percuter. C'est un attentat et il y a rouge foncé là-dessus, disons les choses comme elles sont. Un gardien fait ça à Diallo, je saute au plafond.
+10000. Fin du game.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5801
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar Cristo » 09 oct. 2018, 20:23

Bon pour résumer Fuchs va au contact et Oukidja se protège mal et en rajoute un peu...De toute façon le goal est intouchable quand il a le ballon...mais c'est vrai qu'il en rajoute un peu...

Avatar de l’utilisateur
Caffee Alonso
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2017, 16:58

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar Caffee Alonso » 09 oct. 2018, 20:32

LearningFish a écrit :
schméo a écrit : Incroyable le manque d'honnêteté intellectuelle des gens qui disent que Fuchs vient s'empaler. On aime tous le FC Metz, on est tous contents des 3 points, mais il faut aussi garder un minimum d'objectivité. Regardez bien, Oukidja va volontairement le percuter. C'est un attentat et il y a rouge foncé là-dessus, disons les choses comme elles sont. Un gardien fait ça à Diallo, je saute au plafond.
+10000. Fin du game.
ben oui, ne pas l'admettre est vraiment faire montre de mauvaise foi !

Avatar de l’utilisateur
Gégé55
Messages : 499
Inscription : 27 août 2009, 16:20

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar Gégé55 » 09 oct. 2018, 21:19

Taison* a écrit : J'ai regardé à plusieurs reprises et scruté la "fameuse" action… non, il n'y a rien de répréhensible : C'est très viril, mais c'est bien l'attaquant doubiste qui viens se planter, certes violement, sur notre gardien. Où, une faute ? Il faudrait voir sous un autre angle.
Je trouve que Oukidja joue très mal cette action et qu'il aurait du la jouer plus finement. En voyant l'attaquant arriver, il aurait du se laisser percuter et faire du cinéma à la havraise en se roulant 2 minutes au sol (un peu comme en 1ère mi-temps en fait :-D ). Je pense même que Fuchs aurait pris un carton.

Au final l'action ne nous a pas portée préjudice mais je pense que lors des prochains matchs, les arbitres vont faire particulièrement attention à ses interventions. Après, le seul avantage de cette action à la vue du vol plané de Fuchs, c'est que les futurs attaquants que nous allons rencontrer vont y réfléchir à deux fois avant de venir lui rentrer dedans :boxe: :yes:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar Amos » 09 oct. 2018, 21:37

Cristo a écrit : Bon pour résumer Fuchs va au contact et Oukidja se protège mal et en rajoute un peu...De toute façon le goal est intouchable quand il a le ballon...mais c'est vrai qu'il en rajoute un peu...
Je viens de voir les images au Graoully mag et je pense pareil. :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : daedril, Fresh34, Grandest57, Grenat 1985, KaiserOfFrance67, Nabu, Sovak, Straight Outta Metz, TressorMoreno57, wazerty123 et 751 invités