FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar DCD » 11 oct. 2018, 20:59

Formiates ?

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar Curtis » 12 oct. 2018, 11:05

atlantis973 a écrit :
Enfin Rivière, il est écrit qu'il doive être le bouc-émissaire de la saison dernière, le mec qui va prendre cher quoi qu'il fasse. Il l'aurait mis son but à Sochaux, on aurait dit "ouais, n'importe qui l'aurait mise, on s'en fout, c'est pas ça qu'on attend de lui".
Atlantis, j'aime bien te lire, mais ça c'est le genre de déclaration sans aucun fondement qui est agaçant. Il faut arrêter de croire que des supporters du FC Metz se plaisent à tirer sur Rivière quoi qu'il fasse.
Si nous sommes nombreux à émettre des commentaires négatifs quant à ses prestations, c'est simplement parce qu'elles ne sont pas satisfaisantes. S'il joue la semaine pro et qu'il nous fait gagner en marquant ou en faisant un bon match tout simplement, y aura rien à dire mis à part applaudir.

Pour rappel, contre Le Havre il rate un but tout fait à 3 mètres du but. J'étais contre le plexiglas de la Est Basse, je ne pouvais pas mieux voir l'action. C'était pas méchamment compliqué à mettre, mais soit comme tu dis ça arrive.
Contre Sochaux, il en rate une très belle aussi alors qu'il a un coéquipier à côté.

Que ce soit à Paris ou contre Le Havre, il n'a pas pesé sur son couloir (poste qui n'est pas le sien). En réalité mise à part à Béziers, j'ai trouvé ses matchs ou ses rentrées ratées. Je ne vois pas pourquoi je devrais dire qu'il est bon juste pour qu'on ne me taxe pas de "Rivière-bashing".
atlantis973 a écrit :
Il m'a pas l'air totalement à l'ouest mais il redécouvre la L2 et doit digérer encore d'être resté à Metz. Qu'on le laisse tranquille.
Ca désolé mais c'est pas recevable. J'ose espérer qu'il n'est pas encore en train de digérer le fait d'être resté à Metz. Il devrait être heureux d'être dans un gros club de L2.
Il n'a de toute façon aucunement sa place en L1. C'est dit objectivement, ce n'est pas du bashing gratuit que de dire ça.

Enfin, pour finir sur du positif (car oui y en a sur ce joueur), il semble effectivement avoir un état d'esprit irréprochable. Je disais sur le forum qu'à Charlety, c'est lui qui a appelé plusieurs de ses coéquipiers se dirigeant vers les vestiaires pour aller saluer le parcage. Et de ce qu'on lit, à l'entraînement il semble être un bon coéquipier.

En conclusion, on peut être très critique envers un joueur car on est déçu de ses prestations, sans pour autant vouloir le basher "quoi qu'il fasse".

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar atlantis973 » 12 oct. 2018, 18:11

Curtis a écrit :
atlantis973 a écrit :
Enfin Rivière, il est écrit qu'il doive être le bouc-émissaire de la saison dernière, le mec qui va prendre cher quoi qu'il fasse. Il l'aurait mis son but à Sochaux, on aurait dit "ouais, n'importe qui l'aurait mise, on s'en fout, c'est pas ça qu'on attend de lui".
Atlantis, j'aime bien te lire, mais ça c'est le genre de déclaration sans aucun fondement qui est agaçant. Il faut arrêter de croire que des supporters du FC Metz se plaisent à tirer sur Rivière quoi qu'il fasse.
Si nous sommes nombreux à émettre des commentaires négatifs quant à ses prestations, c'est simplement parce qu'elles ne sont pas satisfaisantes. S'il joue la semaine pro et qu'il nous fait gagner en marquant ou en faisant un bon match tout simplement, y aura rien à dire mis à part applaudir.

Pour rappel, contre Le Havre il rate un but tout fait à 3 mètres du but. J'étais contre le plexiglas de la Est Basse, je ne pouvais pas mieux voir l'action. C'était pas méchamment compliqué à mettre, mais soit comme tu dis ça arrive.
Contre Sochaux, il en rate une très belle aussi alors qu'il a un coéquipier à côté.

Que ce soit à Paris ou contre Le Havre, il n'a pas pesé sur son couloir (poste qui n'est pas le sien). En réalité mise à part à Béziers, j'ai trouvé ses matchs ou ses rentrées ratées. Je ne vois pas pourquoi je devrais dire qu'il est bon juste pour qu'on ne me taxe pas de "Rivière-bashing".
atlantis973 a écrit :
Il m'a pas l'air totalement à l'ouest mais il redécouvre la L2 et doit digérer encore d'être resté à Metz. Qu'on le laisse tranquille.
Ca désolé mais c'est pas recevable. J'ose espérer qu'il n'est pas encore en train de digérer le fait d'être resté à Metz. Il devrait être heureux d'être dans un gros club de L2.
Il n'a de toute façon aucunement sa place en L1. C'est dit objectivement, ce n'est pas du bashing gratuit que de dire ça.

Enfin, pour finir sur du positif (car oui y en a sur ce joueur), il semble effectivement avoir un état d'esprit irréprochable. Je disais sur le forum qu'à Charlety, c'est lui qui a appelé plusieurs de ses coéquipiers se dirigeant vers les vestiaires pour aller saluer le parcage. Et de ce qu'on lit, à l'entraînement il semble être un bon coéquipier.

En conclusion, on peut être très critique envers un joueur car on est déçu de ses prestations, sans pour autant vouloir le basher "quoi qu'il fasse".
Attention, je remets pas en cause la critique sur ses prestations en tant que tel puisque moi même je dis qu’il est pour le moment mauvais ou en tt cas pas en forme.

C’est plus les « Rivière la Diva », « quand Rivière joue Metz perd », c’est ce côté bouc émissaire gratuit que j’aime pas, le siffler, aller tout interpréter en faisant comme si il se foutait de tout.

Sur son jeu, y a évidemment à redire, il doit pas faire ce geste à Sochaux.... ça je le discute pas. :bieres:

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar zizou2 » 13 oct. 2018, 22:50

Même avec 25 pages de discussions personne ne sera d accord faute par faute. Après ce gardien relâche énormément de ballons et il n' est vraiment pas rassurant. Son comportement et son état d'esprit également.
Pas besoin d agresser ces adversaires pour s'imposer, déjà à Brest il a eu une attitude regrettable. Quand il prendra un rouge j'espère Delecroix sera à la hauteur.
Dernière modification par Anonymous le 13 oct. 2018, 23:49, modifié 2 fois.
Raison : Ponctuation, orthographe... Le fait de poster avec un smartphone, ne vous dispense pas de vous relire et de vous corriger.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar atlantis973 » 13 oct. 2018, 23:36

En même temps Oukidja il a un entraîneur spécifique (bon, passons....), un entraîneur qui a pesté sur la fameuse dernière action et un capitaine qui avait l'air bien mécontent aussi.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2011
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar verlainenco » 14 oct. 2018, 02:22

atlantis973 a écrit : En même temps Oukidja il a un entraîneur spécifique (bon, passons....), un entraîneur qui a pesté sur la fameuse dernière action et un capitaine qui avait l'air bien mécontent aussi.
Oukidja me va très bien. Après on peut imaginer ou fantasmer ce que l'on veut: ce qu un arbitre ou l autre sifflera ou sifflera pas... ce qu' 'un capitaine ou l'autre apreciera ou n'apreciera pas.
D'ailleurs, il en pense quoi Oukidja, de la relance du capitaine á PFC ? Si on commence a prendre les états d'âme de chacun á des moments donnés, on n'en finit pas.
Oukidja a du tempérament et ca me va très bien. Il me rassure beaucoup plus que n'importe quel gardien des 5 dernières années.
Enfin entre Oukidja et son entraîneur perso... mon choix est également vite fait.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2011
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar verlainenco » 14 oct. 2018, 02:38

bulbi a écrit : Après, faut dire que durant les 5 dernières saisons, on était loin du niveau des grands gardiens passés par Metz. Oukidja est quelconque. Il a des défauts comme beaucoup de portiers mais il est vrai que pour le moment, le manque de parades saute aux yeux. Son comportement ? Disons qu'il pourrait se passer de quelques gestes inutiles et surtout risqués. Pour cette année, ça ira. Mais l'année prochaine ?
Pour le moment, ce que j'en pense c'est qu'un jeune du bercail ne ferait pour sûr pas moins bien. Mieux, je ne sais pas. Mais moins bien, je suis persuadé que non.
C est qui les grands gardiens passés par Metz?
J ai mis 5ans mais ma remarque est aussi valable pour 10ans... voire 15ans....
Je ne demande qu'a voir les gardiens du crû. Ca me plairait vraiment qu on sort un grand gardien. S'ils ont des qualités, on devrait les voir percer d'ici peu.
On a quoi a lui reprocher sur les résultats?

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2011
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar verlainenco » 14 oct. 2018, 03:18

Je comprends ton point de vue mais je pense l'inverse de toi.
Je trouve beaucoup de maitrise dans ses interventions. Et meme comme lors de la fin de match a Sochaux, il ne perd pas le cours du jeu et ne panique pas sur sa faute de main et fait chaque mouvement avec sérénité. ... la percussion de Fuchs incluse.
Sur sa relance qu'il "joue a l expérience" il y a avant tout une bonne prise de balle sur le corner.... idem contre le havre...il fait ce qu il faut. La défense peut faire confiance a son jeu au pied.
On ne lui trouve pas d'arret decisifs peut être. .. mais c'est peut être parcequ'il y a plus de maîtrise pour que ca n arrive pas...

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar Jacobson » 14 oct. 2018, 11:31

bulbi a écrit :
verlainenco a écrit :

C est qui les grands gardiens passés par Metz?
J ai mis 5ans mais ma remarque est aussi valable pour 10ans... voire 15ans....
Je ne demande qu'a voir les gardiens du crû. Ca me plairait vraiment qu on sort un grand gardien. S'ils ont des qualités, on devrait les voir percer d'ici peu.
On a quoi a lui reprocher sur les résultats?
On est d'accord que ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de grands gardiens. Les derniers furent, selon moi : Songo'o,Letizi, Mondragon, Vailati. Depuis, rien de fou mais il y a quand même eu des types capables de sortir des parades et d'être réglo dans la surface. Oukidja n'apporte pas de garanties, c'est ce qui me gêne. Il pourrait être gardien du premier de L2 comme de la lanterne rouge. En gros, ce n'est pas un gardien qui est fait pour rassurer sa défense. Pour le moment du moins.
Concernant les gardiens du crû, il y a de la qualité. On se demande encore pourquoi Haïdara a été barré la saison passée par un troisième gardien très moyen pour la L1. Il y a eu des choix qui en ont fait sursauter plus d'un.
On pourrait quoi qu'on en pense y ajouter Marichez.
Je me rappelle de son énorme saison sous De Taddeo en L2. Il était monstrueux.
Par contre Vailati, c'est un peu l'intrus dans ta liste.
Mon top 3 depuis que je suis le club, c'est à dire depuis 1995, c'est dans l'ordre : Mondragon, Letizi, Songo'o.

Schiller
Messages : 44
Inscription : 06 oct. 2018, 22:54

Re: FC Sochaux Montbéliard - FC Metz, les vidéos

Messagepar Schiller » 14 oct. 2018, 13:48

EDITE


il faut obligatoirement passer par la case présentation avant de poster sur le forum !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], Irphaeus, le groupie du pjanic, Mai 11 Juin, matdid et 245 invités