Metz - Amiens : les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4060
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Metz - Amiens : les plus et les moins

Messagepar Lorange » 01 nov. 2018, 11:20

Billy a écrit : En attendant rivière c'est 3 titularisations 3 défaites. ... :'(

D'accord qu'il fait de la peine sur un terrain mais pourquoi nous l'infligé ?niveau peine le club à assez donné et pourrait éviter d'en rajouter

Espérons que la direction n'ai pas l'idée de le prolonger

En tout cas si rivière il doit y avoir mieux dans l'axe que sur une aile par pitié
En attendant ces 3 défaites ont été subies avec Sunzu et Fofana.

Espérons que la direction n'ait pas l'idée de les prolonger.

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Metz - Amiens : les plus et les moins

Messagepar Momo Zelle » 01 nov. 2018, 11:35

+ :
On a tenu le choc dans le jeu
L'équipe avait de la gueule une fois Boullaya et Gakpa rentrés
Monteiro qui semblait monter en puissance, dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps sur le terrain (à la place d'Angban)
Sunzu-Fofana
Maïga : solide, précis, précieux

+/-
Delecroix, une superbe sortie en fin de match qui nous maintient dans l'espoir, un jeu au pied potable mais pas décisif en dehors de ça
Niane : très fort dans la percussion, à la ramasse dans le choix final et les derniers gestes
Traoré : un peu mieux que ses dernières apparitions, encore trop perso à mon goût
Balliu, pas mal dans l'ensemble sur son mauvais côté, dommage il y a le 2e but encaissé
Jans : pour sa fin de match, réveil trop tardif
Angban : on sent don potentiel mais il semblait énervé dès le début du match
Rivière : il marque, espérons un déclic mental. Sinon très lent, techniquement à la rue, il fait peine à voir.

-
On perd un match à notre portée
Les absences de Jallow et Hein qui n'ont pourtant pas démérité autant que Rivière ou Traoré depuis le début de la saison

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Metz - Amiens : les plus et les moins

Messagepar Przemysl. » 01 nov. 2018, 11:35

Loloavelo a écrit :
Ostro a écrit :
Je me sens concerné donc :
PFC Metz : sur le deuxième but. Je sors de mon but, je rentre dans mon but et du coup je ne suis plus sur mes appuis.
Sochaux Metz : comportement détestable de bout en bout avec son paroxysme dans le temps additionnel et son "attitude" sur Fuchs.
Metz Amiens : avertissement alors qu'il ne joue pas. Il est même le premier messin averti à la 89ème.
Sinon globalement sur ses matchs il ne me rassure pas. Heureusement qu'il a Sunzu devant lui.
Pour moi on ne peut pas continuer comme ça, il faut qu'il maitrise ses nerfs. Il a la "chance" de ne pas avoir de concurrence.
A partir du moment ou tu pars avec un apriori négatif sur certains joueurs tu ne verras que le mauvais côté de ceux-ci (d'autres le font avec Rivierez ou Rivière)
Oukidja avec tous ses défauts me va très bien et si on a la chance de monter je suis sur qu'il fera l'affaire
On a eu des gardiens avec des potentiels largement supérieur (Didillon) mais dont le mental au plus bas ont torpillé leur prestation
Ou d'autres supérieurs sur leur ligne (Kawa) mais trop hésitant dans leurs sorties
Un gardien qui ne fait jamais d'erreurs ça n'existe pas
Un bon gardien est un gardien qui en fait le minimum
Et Oukidja en fait très peu !!!!!!
Autant en L2 il peut faire l'affaire avec la défense centrale qui est devant lui, autant en L1 il faudra impérativement recruté. Mais c'est vrai que son attitude globale me dérange.

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: Metz - Amiens : les plus et les moins

Messagepar Oliiviier57 » 01 nov. 2018, 11:35

Les +

- On à dominé face à une L1
- La possession est là
- On combine assez bien
- Maïga le meilleur hier soir
- Sunzu comme à son habitude
- Les rentrées de Boulaya et Gakpa qui ont changé l'équipe
- Le but de Rivière , en espérant qui lui fasse du bien

Les -

- Le réalisme d'Amiens deux occaz , deux buts
- Notre manque de réalisme
- Le relâchement après l'égalisation , incroyable
- Y'a des idées , des chose qui combinent mais beaucoup de déchets dans les derniers gestes

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Metz - Amiens : les plus et les moins

Messagepar Przemysl. » 01 nov. 2018, 11:36

verlainenco a écrit :
Ostro a écrit : Oui il nous a gardé à flot à Lorient sur son arrêt du pied. Par contre à Sochaux il nous a "sauvé" avec l'aide de l'arbitre. Quant à son état esprit et son caractère...
Pourquoi "par contre"? Le résultat c'est les 3 points et il en est responsable pour une grande partie.
Les 3 points de Sochaux sont un trompe l’œil. Tu pourras rejouer 10 fois ce match et ne pas le gagner 8 ou 9 fois. Niort et Lorient sont beaucoup plus importants.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5590
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Metz - Amiens : les plus et les moins

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 nov. 2018, 11:43

J'ai vu le match à la télé et lu le RL de ce jour.

Niane se fait noter 2 parce qu'il a marqué le csc et qu'il a passé le reste du temps à chercher à rattraper le coup "tout seul individuellement" mais ce qu'il a laissé entrevoir est paradoxalement plus interessant que ce qu'ont montré d'autres.

Rivière se fait pourrir sur le forum, un peu moins dans le journal, mais cela fait maintenant un an et quelque qu'on attend son retour en forme. Je ne parle pas seulement du match d'hier mais on a le sentiment depuis le debut de saison qu'il perd 49 duels sur 50 avec les defenseurs.
Diallo sera suspendu à Châteauroux. Il ne l'aurait pas été j'aurais compris mais là pourquoi ne pas l'avoir mis titulaire? Et quand il rentre pourquoi laisser Rivière ? On laisse Rivière avant centre et on met Diallo entre deux eaux. Résultat zéro.

Jans n'a pas été bon offensivement. Un poil mieux derrière.

Et Balliu on en parle ? Le RL l'absout en expliquant qu'on l'a peu servi mais on n'arrêtait pas de passer à gauche... combien de centres de Balliu ? Ce nest que quand Boulaya et Gakpa sont entrés qu'on a vu des centres.
Je vais faire une description méchante de Balliu...
Il est rapide et très bon dans les situations oú il combine des passes et se démarque pour être bien placé et esseulé. A partir de là si on lui donne le ballon, 9 fois sur 10 il retemporise et perd le temps gagné ou alors centre en général assez mal. Defensivement... sa vitesse lui permet parfois de sauver des situations in extremis mais quel que soit l'endroit du terrain il ne sait que défendre en opposition et à reculons à 2 m de l'adversaire sans jamais fermer en se rapprochant de lui, c'est dailleurs ce qu'il se passe sur le deuxième but.
Quand on domine et que l'adversaire ne sait même pas passer le milieu de terrain (style Niort) on a le sentiment que c'est l'un des meilleurs messins mais dès qu'un match s'équilibre ce n'est plus la même chose.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Metz - Amiens : les plus et les moins

Messagepar DCD » 01 nov. 2018, 11:52

verlainenco a écrit :
Ostro a écrit : ...Il a la "chance" de ne pas avoir de concurrence.
C'est ce que le match d'hier a confirmé.
Moi, Oukidja me va très bien. Il nous sauve le match a Sochaux et nous garde a flot à Lorient notamment, quoiqu'on puisse dire ou penser de son caractère.
En quoi il nous sauve le match à Sochaux ? Il a réalisé un arrêt ?
Capitaine Fracasse a écrit : Et Balliu on en parle ? Le RL l'absout en expliquant qu'on l'a peu servi mais on n'arrêtait pas de passer à gauche... combien de centres de Balliu ? Ce nest que quand Boulaya et Gakpa sont entrés qu'on a vu des centres.
Je vais faire une description méchante de Balliu...
Il est rapide et très bon dans les situations oú il combine des passes et se démarque pour être bien placé et esseulé. A partir de là si on lui donne le ballon, 9 fois sur 10 il retemporise et perd le temps gagné ou alors centre en général assez mal. Defensivement... sa vitesse lui permet parfois de sauver des situations in extremis mais quel que soit l'endroit du terrain il ne sait que défendre en opposition et à reculons à 2 m de l'adversaire sans jamais fermer en se rapprochant de lui, c'est dailleurs ce qu'il se passe sur le deuxième but.
Quand on domine et que l'adversaire ne sait même pas passer le milieu de terrain (style Niort) on a le sentiment que c'est l'un des meilleurs messins mais dès qu'un match s'équilibre ce n'est plus la même chose.
Et combien de centres réussis de Jans, qui lui pourtant évoluait sur son bon pied ?

Et c'est quoi cette explication sur sa défense à reculons sur le but amiénois ? Tu voulais qu'il tacle dans la surface ? Qu'il se rapproche de lui pour se faire passer ? Sur ce but la question devrait-être : pourquoi se retrouve t-on en 1 contre 1 alors que nous sommes en supériorité numérique (plus de défenseurs que d'attaquants) ?

Avatar de l’utilisateur
Zerodegre
Messages : 388
Inscription : 01 sept. 2009, 02:48
Localisation : Swift

Re: Metz - Amiens : les plus et les moins

Messagepar Zerodegre » 01 nov. 2018, 11:59

Capitaine Fracasse a écrit : J'ai vu le match à la télé et lu le RL de ce jour.

Niane se fait noter 2 parce qu'il a marqué le csc et qu'il a passé le reste du temps à chercher à rattraper le coup "tout seul individuellement" mais ce qu'il a laissé entrevoir est paradoxalement plus interessant que ce qu'ont montré d'autres.

Rivière se fait pourrir sur le forum, un peu moins dans le journal, mais cela fait maintenant un an et quelque qu'on attend son retour en forme. Je ne parle pas seulement du match d'hier mais on a le sentiment depuis le debut de saison qu'il perd 49 duels sur 50 avec les defenseurs.
Diallo sera suspendu à Châteauroux. Il ne l'aurait pas été j'aurais compris mais là pourquoi ne pas l'avoir mis titulaire? Et quand il rentre pourquoi laisser Rivière ? On laisse Rivière avant centre et on met Diallo entre deux eaux. Résultat zéro.

Jans n'a pas été bon offensivement. Un poil mieux derrière.

Et Balliu on en parle ? Le RL l'absout en expliquant qu'on l'a peu servi mais on n'arrêtait pas de passer à gauche... combien de centres de Balliu ? Ce nest que quand Boulaya et Gakpa sont entrés qu'on a vu des centres.
Je vais faire une description méchante de Balliu...
Il est rapide et très bon dans les situations oú il combine des passes et se démarque pour être bien placé et esseulé. A partir de là si on lui donne le ballon, 9 fois sur 10 il retemporise et perd le temps gagné ou alors centre en général assez mal. Defensivement... sa vitesse lui permet parfois de sauver des situations in extremis mais quel que soit l'endroit du terrain il ne sait que défendre en opposition et à reculons à 2 m de l'adversaire sans jamais fermer en se rapprochant de lui, c'est dailleurs ce qu'il se passe sur le deuxième but.
Quand on domine et que l'adversaire ne sait même pas passer le milieu de terrain (style Niort) on a le sentiment que c'est l'un des meilleurs messins mais dès qu'un match s'équilibre ce n'est plus la même chose.
Le 2ème but est clairement pour Balliu ... on ne peut pas se prétendre défenseur et faire preuve de tant de laxisme sur ce genre d’actions

Goldenboy
Messages : 940
Inscription : 07 sept. 2015, 19:36
Localisation : ici

Re: Metz - Amiens : les plus et les moins

Messagepar Goldenboy » 01 nov. 2018, 12:07

En - :

Jans et Balliu : les 2 arrières latéraux on montré un faible niveau de jeu qui explique en partie notre défaite.

Delacroix : Manque d’assurance dans les buts.

Diallo : rentrer en fin de match dans une position où il est pas le plus à l’aise, on l’a malheureusement pas vu ce soir


En +\- :

Niane : uniquement le début de match avec le but contre son camp et des pertes de ballons mais après il était dans le match et c’est bien battu.

Monteiro et Traoré : manque d’automatisme du faite que ses 2 joueurs jouent peu mais montre certaines qualités.

Angban: il a fais son match sans plus.

Rivière : il faut admettre qu’il c’est battu ce soir, il est justement récompensé par son but mais ses transmissions de balles sont dans l ensemble pas bonne. Sans le defoncer comme d’autre sur le forum, je pense qu’il vie sa dernière saison avec nos couleurs, qu’il retrouve son niveau ou non.

En + :

Sunzu : je commence de plus en plus à me dire que c’est LE défenseur qu’il nous manquait. Toujours performant, rassurant, bien placer, peu d’erreur et de déchet. Vraiment bonne pioche !!!

Fofana : malgré le faite qu’il s’emporte un peu par moment, le joueur fais ses matchs.

Maïga : bon match, joueurs qui semble monter en puissance, j’ai le sentiment qu’il peut à terme remplacer Cohade ?

Les rentrants en fin de match Boulaya et Gakpa qui on dynamisé le match et nous on fais croire un peu à une possible Victoire.

Avatar de l’utilisateur
Angreifer
Messages : 93
Inscription : 22 janv. 2017, 14:13

Re: Metz - Amiens : les plus et les moins

Messagepar Angreifer » 01 nov. 2018, 12:10

Capitaine Fracasse a écrit : J'ai vu le match à la télé et lu le RL de ce jour.

Niane se fait noter 2 parce qu'il a marqué le csc et qu'il a passé le reste du temps à chercher à rattraper le coup "tout seul individuellement" mais ce qu'il a laissé entrevoir est paradoxalement plus interessant que ce qu'ont montré d'autres.

Rivière se fait pourrir sur le forum, un peu moins dans le journal, mais cela fait maintenant un an et quelque qu'on attend son retour en forme. Je ne parle pas seulement du match d'hier mais on a le sentiment depuis le debut de saison qu'il perd 49 duels sur 50 avec les defenseurs.
Diallo sera suspendu à Châteauroux. Il ne l'aurait pas été j'aurais compris mais là pourquoi ne pas l'avoir mis titulaire? Et quand il rentre pourquoi laisser Rivière ? On laisse Rivière avant centre et on met Diallo entre deux eaux. Résultat zéro.

Jans n'a pas été bon offensivement. Un poil mieux derrière.

Et Balliu on en parle ? Le RL l'absout en expliquant qu'on l'a peu servi mais on n'arrêtait pas de passer à gauche... combien de centres de Balliu ? Ce nest que quand Boulaya et Gakpa sont entrés qu'on a vu des centres.
Je vais faire une description méchante de Balliu...
Il est rapide et très bon dans les situations oú il combine des passes et se démarque pour être bien placé et esseulé. A partir de là si on lui donne le ballon, 9 fois sur 10 il retemporise et perd le temps gagné ou alors centre en général assez mal. Defensivement... sa vitesse lui permet parfois de sauver des situations in extremis mais quel que soit l'endroit du terrain il ne sait que défendre en opposition et à reculons à 2 m de l'adversaire sans jamais fermer en se rapprochant de lui, c'est dailleurs ce qu'il se passe sur le deuxième but.
Quand on domine et que l'adversaire ne sait même pas passer le milieu de terrain (style Niort) on a le sentiment que c'est l'un des meilleurs messins mais dès qu'un match s'équilibre ce n'est plus la même chose.
Du stade, totalement d'accord avec ça.
Balliu et Rivierez étant en fin de contrat en juin prochain, si montée il y a je serais d'avis à conserver aucun des deux pour investir dans un bon arrière droit niveau L1, en conservant Jans pour la rotation.
Par ailleurs je crains que FA ne sorte pas Rivière mais préfère remplacer Niane pour épargner des sifflets au premier nommé... Sifflets et invectives stupides naturellement, qui malheureusement sont encore plus audibles lorsque la Horda n'est pas là et que le stade sonne creux. En dépit d'une bonne volonté évidente, d'appels très intéressants trop souvent ignorés, Manu traîne à mon sens des lacunes vraiment rédhibitoires pour s'imposer ici, surtout dans la perspective d'une montée en L1 (manque de vitesse, imprécision technique, jeu aérien en déclin par rapport à l'an passé...). ça fait maintenant plus d'un an qu'on attend qu'il retrouve son niveau d'antan, je crains que c'est peine perdue. J'espère que FA va finir par s'en rendre compte dans les prochaines semaines et privilégier un Niane, qui, s'il est encore bien trop brouillon pour le moment, montre un potentiel "à développer" dans l'optique L1.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dich et 310 invités