Metz- Auxerre : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: Metz- Auxerre : les + et les -

Messagepar Graou-ly » 06 nov. 2018, 16:08

atlantis973 a écrit :
nerolf55 a écrit :

Amiens c'était un match à part
Mais honnêtement niort-lorient,on avait bien remonté la pente qd même
Bah Niort a mal géré la période de coupure et a sombré en 2MT.
Lorient j’avais aimé les 30 premières minutes mais pour le reste on peut pas juger.
A part ça, Béziers-PFC-Le Havre-Sochaux.... voilà quoi, c’est très moyen tout ça
Entièrement d'accord !

Le match d'Amiens je le compte même pas ... Coupe de la Ligue , 2 équipes bis ... je parle juste de la Ligue 2 , et en étant objectif on peut dire que certains matchs ont étaient gagné mais que ce n'était pas maîtrisé de A à Z et ça Antonetti le sait , d'ailleurs il le dit en itw !

Ce n'est pas tout remettre en question que de dire ça , juste être prudent ! D'ailleurs qui aurait pu imaginer une telle purge hier ?! :gne:

Philippe
Messages : 354
Inscription : 17 mai 2010, 22:52

Re: Metz- Auxerre : les + et les -

Messagepar Philippe » 06 nov. 2018, 17:58

Billou Grenat a écrit : Où est passé le beau jeu percutant, rapide, toujours en mouvement du début de saison ? Comment une équipe peut perdre à ce point son football ? :-(
Il suffit que de petites choses:
- un joueur qui se croie seul sur le terrain, Boulaya
- un qui veut tout faire, finalement n’est plus à son poste, Cohade, par moment j’ai cru que l’on jouait avec une défense à cinq
- un jeune joueur qui a perdu son football, Niane, pourquoi ? Peut-être les choix de l’entraîneur qui lui ont enlevé sa confiance
- un attaquant qui bonifiait tous les ballons, mais qui maintenant doit avoir la vitesse et la vivacité d’une personne du 3ème âge, Diallo
- un arrière latéral qui est perdu sur le terrain, trop de rotation à son poste, et peut-être aussi un problème de niveau, Jans
- un autre latéral qui est bon en attaque, mais oublie de défendre, et qui était en sur régime au début, Délaine.

Voilà pour moi, quelques-unes des explications à ce changement, plus le manque d’agressivité sur le porteur du ballon, et peut-être aussi le melon, hier c’était le 18 donc match facile, pas besoin de transpirer.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Metz- Auxerre : les + et les -

Messagepar bialbo » 07 nov. 2018, 09:12

chevaliergrenat a écrit : ce qui m'a choqué hier c'est que l'équipe joue constamment vers l'arrière ou en latéral. Personne n'est capable de jouer vers l'avant , aucun joueur capable de percuter ou s'engoufrer dans les brêches. Il suffisait aux auxerrois de se regrouper derrière et de nous attendre tranquillement vu qu'aucun joueur n'était capable de percer.
Avec ce style de jeu il est bien trop facile pour l'adversaire de nous attendre tranquillement afin de récupérer les ballons et nous contrer.
Qui plus est ni baliu ni jans ni delaine n'ont réussi un centre. On est pas aidé aux postes d'arrière latéral cette saison.
On a pas non plus d'attaquant capable de courir sur le front de l'attaque. Diallo est bien trop statique et lent pour jouer seul devant
En effet, je n'ai rarement vu un jeu aussi inoffensif depuis le début du championnat !

Et que dire des ballons aussi expédiés à l'avant qui étaient repris systématiquement par les défenseurs auxerrois !

Une purge totale ce match (ce qui va donner confiance aux autres équipes que nous allons dorénavant rencontrer car Metz ne doit plus faire peur, avec un Boulaya que j'aime de moins en moins, à part un gris-gris qui apporte une petite éclaircie c'est le néant car sur son aile il revient systématiquement en arrière, un Niane encore trop tendre et un Diallo qui dorénavant avec notre jeu inoffensif n'est plus que l'ombre de lui-même car sans ballon effectivement il est incapable de semer le trouble dans une défense lui tout seul : c'est pour cela que je me dis qu'au mercato il faudrait vraiment recruter un attaquant vif, rapide et adroit, sinon cela va devenir compliqué...)...

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Metz- Auxerre : les + et les -

Messagepar raphael5477 » 07 nov. 2018, 12:10

Monsieur serin des recrues au mercato hivernal.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8516
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Metz- Auxerre : les + et les -

Messagepar sup'demetz » 07 nov. 2018, 12:27

raphael5477 a écrit :Monsieur serin des recrues au mercato hivernal.
Des recrues oui, mais de niveau L1, donc chères, et va falloir libérer quelques joueurs.
Pas facile tout ça.

Avatar de l’utilisateur
bernd
Messages : 5616
Inscription : 26 août 2009, 23:37

Re: Metz- Auxerre : les + et les -

Messagepar bernd » 07 nov. 2018, 12:46

concernant Jans, tant pis si je suis le seul à prendre sa défense, oui il n'a pas été au niveau, mais comme beaucoup d'autres.

Et pourtant je le condamne pas pour autant, il a eu l'occasion de montrer qu'il a des qualités.

Ici sur ce forum, dès qu' un joueur fait une mauvaise prestation, il est aussitôt catalogué comme nul et n'ayant pas le niveau. Sauf que c'est totalement ridicule d'affirmer qu'on devient nul du jour au lendemain, comme ça par l'opération du saint-Esprit. :roll:

Le problème, pour moi ça saute aux yeux, quand il est sur le terrain, ses qualités ne trouvent pas à s'exprimer, principalement parce qu'il n'est presque jamais servi, ou alors la plupart du temps dans de mauvaises conditions.

Le jeu messin penche complètement à gauche, du côté de Delaine, c'est tout le temps vers lui que se font les passes. Cohade notamment (mais pas seulement) tourne délibérément le dos à Hans (alors que ce dernier attend, bien démarqué) pour envoyer les ballons vers la gauche. Et comme presque tous les ballons passent par l'incontournable Cohade...

Je crois que Balliu aussi s'est plaint d'ailleurs qu'il ne recevait pas assez de bons ballons quand il a remplacé Jans en 2eme mi-temps.

Jans a déja démontré sa qualité de centre notamment. Il est puissant et ne rechigne pas à l'effort... je reste persuadé qu'avec de la confiance et avec des coéquipiers sachant exploiter sa vitesse, il pourrait montrer de belles choses.

Quand à Balliu, je suis complètement de l'avis de cap. Fracasse sur ce joueur.
Dernière modification par bernd le 07 nov. 2018, 18:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: Metz- Auxerre : les + et les -

Messagepar atlantis973 » 07 nov. 2018, 12:53

Torino a écrit :
Irphaeus a écrit :

Ah oui c'est sure que Serin a développé une technique de clonage comme Nruto et a sifflé les joueurs pendant tout le match ... :yes:

Il est forcément plus facile d’entendre les vipères siffler quand l’ambiance est morne..
Y'a surtout plus que ça. Cohade s'en est plaint à la mi-temps et je le comprends. Jouer dans un stade quasiment hostile et au mieux indifférent, quand t'es leader de L2, c'est quand même grave..

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Metz- Auxerre : les + et les -

Messagepar Asurian57 » 07 nov. 2018, 12:59

atlantis973 a écrit :
Torino a écrit :

Il est forcément plus facile d’entendre les vipères siffler quand l’ambiance est morne..
Y'a surtout plus que ça. Cohade s'en est plaint à la mi-temps et je le comprends. Jouer dans un stade quasiment hostile et au mieux indifférent, quand t'es leader de L2, c'est quand même grave..
On entend souvent dire que le public messin est connaisseur et fidèle... Il est passé où ?

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Metz- Auxerre : les + et les -

Messagepar Momo Zelle » 07 nov. 2018, 13:31

+
Difficile de trouver des +, heureusement qu'il y a Oukidja, qui a été moins bon qu'à l'habitude au pied mais bien meilleur sur sa ligne :ok:
L'entrée de Jallow qui a amené de la vivacité manquante jusque là
Un + qui peut être un moins : l'adversaire, bien organisé, technique et en grande partie responsable de notre contre performance. Auxerre m'a plus impressionné que Lens ou Brest. On perdait 2-0 ou 3-0, cela aurait été "mérité".

-
Beaucoup de choses, une faillite collective qui rend compliquée l'analyse de chaque joueur, c'est un match sans, pas de quoi tirer des conclusions sur le long terme
Comme le souligne Bernd un peu plus haut (même s'il confond sa droite et sa gauche) : étrange cette obsession de Cohade de zapper toujours les appels sur le côté droit (de Jans ou Balliu)...une consigne du coach ?
bernd a écrit :

Le jeu messin penche complètement à droite, du côté de Delaine, c'est tout le temps vers lui que se font les passes. Cohade notamment (mais pas seulement) tourne délibérément le dos à Hans (alors que ce dernier attend, bien démarqué) pour envoyer les ballons vers la droite. Et comme presque tous les ballons passent par l'incontournable Cohade...

Je crois que Balliu aussi s'est plaint d'ailleurs qu'il ne recevait pas assez de bons ballons quand il a remplacé Jans en 2eme mi-temps.

Jans a déja démontré sa qualité de centre notamment. Il est puissant et ne rechigne pas à l'effort... je reste persuadé qu'avec de la confiance et avec des coéquipiers sachant exploiter sa vitesse, il pourrait montrer de belles choses.

Quand à Balliu, je suis complètement de l'avis de cap. Fracasse sur ce joueur.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Metz- Auxerre : les + et les -

Messagepar Bel Jéthucine » 07 nov. 2018, 14:01

atlantis973 a écrit :
Torino a écrit :Il est forcément plus facile d’entendre les vipères siffler quand l’ambiance est morne...
Y'a surtout plus que ça. Cohade s'en est plaint à la mi-temps et je le comprends. Jouer dans un stade quasiment hostile et au mieux indifférent, quand t'es leader de L2, c'est quand même grave...
En tout cas, à la fin du match, il est le seul joueur à être venu saluer/remercier les tribunes Est et Ouest.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : aguirre9, AuthentiqueGrenat, Babacar_G, champ d'or, Grandest57, Grenat au soleil, Kiara40, Mai 11 Juin, Onsedetend, Patsupfcmetz, Sanoli, TressorMoreno57, zyver et 333 invités