« On a perdu notre football »,déplore F.Antonetti (5/11/2018)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 5974
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

« On a perdu notre football »,déplore F.Antonetti (5/11/2018)

Messagepar Grenat 1985 » 05 nov. 2018, 23:43

Battus par Auxerre ce lundi, le leader messin a laissé échapper une belle occasion de prendre un peu d'avance en tête de la Ligue 2. Les réactions des deux entraîneurs après cette défaite (0-1) du FC Metz.

https://www.republicain-lorrain.fr//spo ... -antonetti

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar Amos » 06 nov. 2018, 00:52

Les joueurs sont peut être allés sonner chez le Président "Donne ou gare!"
On peut penser qu’il n’a rien donné ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar Graou-ly » 06 nov. 2018, 01:36

Déjà félicitations à Correa pour son fair-play ;-)

Ensuite même si le coach n’est pas sur le terrain et que le match à été une honte totale au football , je me permets de dire qu’il y a certaines choses que je ne comprends pas de la part de notre coach ..

Rien que le poste d arrière droit par exemple ..
Ou nos ailes ...
Sans parler de la conférence d avant match ou Antonetti dit se méfier d’Auxerre ! J ai trouvé que c’était « petit bras » comme discours .
Auxerre est pas 17 eme pour rien même si ce soir ils nous ont mangés ... peut être une crainte transmise aux joueurs ?

D’ailleurs même si personne ne s’attendait à une telle prestation , dire qu’il n’y avait aucun signe avant coureur est faux .

Cela fait plusieurs matchs que c’est laborieux dans le jeu ..

Bref loin de moi de tirer sur l’ambulance mais je pense qu’on peut se poser certaines questions sans pour autant être un coach en herbe ! (Oui je vois déjà les grands moralisateurs)

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar Luca57 » 06 nov. 2018, 01:46

J’ai grande admiration pour coach Antonetti mais attention à ne pas trop vouloir se la jouer Mourinho ... Tenter de faire jouer Rivierez alors qu’on a Balliu ... Ce soir tenter de faire jouer Jans alors qu’on a Balliu ...
Avant c’etait tenter de faire jouer Riviere au détriment de Niane qui était en forme en début de saison ...

Changer d’équipe sans raison nous a à chaque fois porté préjudice. Attention à ne pas prendre de championnat à la légère en voulant tenter trop de choses futiles.

Certes on a un grand groupe ou tout le monde peut avoir sa place mais il faut aussi savoir garder de la continuité pour les automatismes.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar ouragan » 06 nov. 2018, 03:33

Vous me faites marrer avec vos certitudes !! Vous pensiez quoi ? On est premier donc on va tout gagner jusqu'à la fin de saison ?
C'est quoi le problème d'arrière droit ? Jans a été mauvais, oui, et alors ? Baliu était irréprochable jusque là ? non. Rivierez l'était ? Non plus. Donc voilà, Jans a perdu des points ce soir, Antonetti saura s'en rapeller.
Auxerre s'est dépensé sans compter ce soir ? Tant mieux pour eux, mais je préfère être à notre place qu'à la leur.

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar Graou-ly » 06 nov. 2018, 03:48

ouragan a écrit : Vous me faites marrer avec vos certitudes !! Vous pensiez quoi ? On est premier donc on va tout gagner jusqu'à la fin de saison ?
C'est quoi le problème d'arrière droit ? Jans a été mauvais, oui, et alors ? Baliu était irréprochable jusque là ? non. Rivierez l'était ? Non plus. Donc voilà, Jans a perdu des points ce soir, Antonetti saura s'en rapeller.
Auxerre s'est dépensé sans compter ce soir ? Tant mieux pour eux, mais je préfère être à notre place qu'à la leur.
Tu ne dois pas avoir lu mes postes pour croire ça car je suis un des premiers à dire qu’on a des manques donc le monde des bisounours non ..

Le problème d arrière droit tu le connais comme moi , du coup comment explique tu qu’au bout de 13 journées ce problème ne soit toujours pas réglé ?
Parcontre il y a plein d autres choses sur lesquelles on peut discuter mais vu qu’apparemment il est interdit de critiquer ... quant à Auxerre et notre place simplement notre place pourrait changer à terme ... désolé si dire que Metz est moins bien et être objectif est interdit

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar ouragan » 06 nov. 2018, 03:55

Graou-ly a écrit :
ouragan a écrit : Vous me faites marrer avec vos certitudes !! Vous pensiez quoi ? On est premier donc on va tout gagner jusqu'à la fin de saison ?
C'est quoi le problème d'arrière droit ? Jans a été mauvais, oui, et alors ? Baliu était irréprochable jusque là ? non. Rivierez l'était ? Non plus. Donc voilà, Jans a perdu des points ce soir, Antonetti saura s'en rapeller.
Auxerre s'est dépensé sans compter ce soir ? Tant mieux pour eux, mais je préfère être à notre place qu'à la leur.
Tu ne dois pas avoir lu mes postes pour croire ça car je suis un des premiers à dire qu’on a des manques donc le monde des bisounours non ..

Le problème d arrière droit tu le connais comme moi , du coup comment explique tu qu’au bout de 13 journées ce problème ne soit toujours pas réglé ?
Parcontre il y a plein d autres choses sur lesquelles on peut discuter mais vu qu’apparemment il est interdit de critiquer ... quant à Auxerre et notre place simplement notre place pourrait changer à terme ... désolé si dire que Metz est moins bien et être objectif est interdit

On a un problème d'arrière droit, oui et alors ? On en a trois et aucun n'est parfait, qu'est que FA peut y faire ? Mas bon, je suis persuadé que ça va aller en s'améliorant, ils vont quand meme pas se louper à chaque fois. On est premier malgré cette défaite, on en perdra d'autres, on en gagnera beaucoup d'autres aussi j'espère, voyons le positif.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 nov. 2018, 09:48

Comme quoi, faire tourner en coupe alors qu'on a 5 jours avant le match suivant... cela peut aussi couper les pattes aux titulaires habituels et on perd sur les deux tableaux.

Jans a été complètement dépassé, mais ne me dites pas que Balliu a été excellent non plus. Plusieurs fois en position avancée, il n'a centré qu'une fois... dans les chaussettes du défenseur qui n'était même pas au premier poteau.

Tactiquement, le 4-5-1 d'Auxerre leur a donné le milieu puisqu'on avait 4 défenseurs pour un seul attaquant nominal chez eux. Il aurait probablement fallu passer en 3-5-2 avec des latéraux pouvant alors avancer plus sereinement (sérénité qui manquait clairement à Jans).

Ensuite, on peut perdre face à une équipe comme celle là.... mais pas en jouant comme cela, je ne parle que de l'abnégation, l'entrain, l'envie.

Je n'aime pas particulièrement le style d'Oudjika, mais hier il nous a maintenu dans le match et il faut le dire, mais les 10 autres ne l'ont pas récompensé en se donnant plus que cela.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar atlantis973 » 06 nov. 2018, 09:51

Le turn-over va peut être falloir en parler aussi oui....
Après Antonetti a été comme son équipe hier, mauvais et pas très inspiré. Ça arrive

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar chevaliergrenat » 06 nov. 2018, 10:09

les indications de ce match sont déja que lorsque tu ne respecte pas l'adversaire tu es puni, cela a été le cas
secondo certains joueurs ont affichés leur limite pour la L2, je pense surtout à JANS nullissime, d'ailleurs remplacé par baliu à la mi temps.
ensuite l'absence de fofana au milieu nous a fait cruellement défaut car on avait aucun récupérateur.
boulaya de match en match affiche son égoisme avec ses gris gris qui ne servent à rien et énerve ses coéquipiers en perdant tout ses ballons.
A chateauroux il faudra revenir a un milieu à 3 défensifs genre fofana maiga et cohade. Retour espéré de nguette le seul capable de provoquer dans cette équipe avec pourquoi pas le petit jallow de l'autre côté


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], DCD, Dr.Oetker, Jeanmich57, lafont, Nortongrenat, Whiteganda81 et 335 invités