« On a perdu notre football »,déplore F.Antonetti (5/11/2018)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sam 89
Messages : 1423
Inscription : 30 déc. 2012, 19:21

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar Sam 89 » 06 nov. 2018, 13:40

Match tellement insipide que je me suis demandé si les joueurs ne s'étaient pas engueulés avant le match!
Je m'explique: Jans à la place de Balliu, alors que Jans sortait d'un match très moyen contre Amiens et qu'il n'avait jusque là jamais eu la préférence (aux yeux d'Antonetti) sur Rivierez et Balliu, cela m'a fortement étonné! Mais devant la première mi-temps catastrophique de Jans, Antonetti a, plus ou moins été contraint de le remplacer par Balliu. Et c'est là que je me suis dit qu'il y a quelque chose qui clochait. En effet, durant toute la deuxième mi-temps, Sunzu a systématiquement joué sur sa gauche, c'est-à-dire vers Boye. Presque jamais (une seule fois je crois) vers Balliu qui pourtant était souvent seul et démarqué et qui s'exaspérait de ne pas recevoir le ballon. A la fin du match, ses gestes d'exaspération étaient devenus des gestes de lassitude...

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar Nestor la Foudre » 06 nov. 2018, 13:43

Tout simplement peut-être que le message ne passe plus ? L'effet de surprise s'est estompé et les équipes nous attendent au tournant , il faut changer le système de jeu .

Avatar de l’utilisateur
Deauville grenat
Messages : 1234
Inscription : 01 sept. 2013, 21:24
Localisation : Amneville les Thermes,TOB

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar Deauville grenat » 06 nov. 2018, 14:10

Nestor la Foudre a écrit : Tout simplement peut-être que le message ne passe plus ? L'effet de surprise s'est estompé et les équipes nous attendent au tournant , il faut changer le système de jeu .
Ce n'est pas Nestor là ou alors j ai loupé quelque chose..... :huh?:

Avatar de l’utilisateur
Graou-ly
Messages : 746
Inscription : 31 août 2018, 12:43
Localisation : Corbeille entre Carlo et Bern's

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar Graou-ly » 06 nov. 2018, 16:44

Je m'explique sur certaines choses que je ne comprends pas , et ce en soulignant que j'ai une énorme confiance au coach qui pour moi est la pierre angulaire de notre projet ! Seulement on a le droit de se poser certaines questions , et ce , même si hier ce sont tous les joueurs quasiment qui ont failli .

Si on revient sur nos matchs , on peut dire qu'on a fait plusieurs contre-performances :

- Paris FC qui a été un non match et était le pire jusque-là
- Le Havre où on s'est fait piéger (ça peut arriver)
- Auxerre (ce n'est même pas un match , c'est une faute professionnelle , je ne parle pas de la défaite mais de l'attitude)

NB : Je ne mets pas Lorient car ce match s'arrête au bout de 30 minutes , et Amiens car c'est de la CDL , deux équipes bis ...

Si on prend nos prestations les plus abouties , je dirais (de mémoire) :

- Orléans
- Brest
- Niort

Il faut voir ce qui a marché , ce qui n'a pas marché , les compos ...

Seulement hier , je n'ai par exemple pas compris plusieurs choix :

Le fait de prendre 3 ArD dans le groupe , j'imaginais que c'était pour la polyvalence de Rivierez (DC et ArD) , celle de Balliu (ArD et ArG) , et le fait d'avoir un pur ArD ... seulement le choix de Jans pose question ! Il est titulaire alors qu'il a pour le moment montré (trop ?) peu .
Résultat : Il a été en-dessous de tout malgré sa volonté j'en doute pas , mais ce n'était franchement pas légitime de le mettre titulaire , même si Rivierez n'est pas forcément meilleur (et encore que...) et que Balliu n'a fait qu'un bon match (Niort) , le reste du temps c'est moyen .
Bref , 3 ArD pas vraiment un qui sort du lot , et un turn-over qui ne permet pas de créer quelque chose de stable.

On peut aussi se poser la question de la doublure de Delaine même si la ça ne relève pas du coach.

Au milieu :

Maïga était légitime après ses matchs , il a failli , dommage ... certains réclament Fofana , pourquoi pas , mais jusque-là c'était pas mal
Cohade c'est logique , là où c'est moins logique c'est quand Cohade est positionné en 6 et revient sur la ligne des défenseurs ... on sait que ça ne marche pas et on sait que Cohade est le baromètre de cette équipe !
Gakpa , c'est pour moi la désillusion parmi nos recrues (avis personnel). Il doit être notre créateur dans le rôle qui est le sien , seulement on se rend compte qu'il n'y arrive pas , où par intermittence. Énormément de déchets dans les transmissions et trop irrégulier.
D'ailleurs j'avais aimé Boulaya dans ce rôle en match de pré-saison !
Angban ... fantomatique ces derniers matchs , et une attitude indigne d'un pro hier (marchait sur le terrain au bout de 5 minutes)

Dans tous les cas hier le milieu a failli et y est pour beaucoup dans la défaite !

Les ailes :

Boulaya est un de nos leaders techniques mais il est vraiment inconstant au possible !
Niane est encore jeune , maladroit ...
N'guette est notre seule joueur de percussion mais trop souvent blessé.
Reste les Traoré , Jallow , Hein ...

Bref c'est très léger , et on peut se poser la question , pourquoi Jallow n'a pas + sa chance alors qu'il est volontaire à chaque entrée ?
Pourquoi Hein n'est pas testé dans le rôle de Gakpa ou en ailier ?

En attaque :

Diallo est un renard de surface , compter sur lui pour participer au jeu , ce n'est pas vraiment concevable , hier Rivière aurait été plus utile dans un rôle de pivot pour redescendre , participer au jeu et créer des décalages , faire sortir la défense Auxerroise ... sauf qu'avec une telle faillite collective et 3 changements déjà effectués , la marge était limitée .


Bref , il y a des choix qui m'interpellent , un turn-over qui porte + préjudice qu'autre chose j'ai l'impression , et une équipe qui a des manques sur certains postes.
Alors oui pour la Ligue 2 ça passe car techniquement on est au-dessus (Cohade , Boulaya , Nguette , Maïga , ...) et que physiquement c'est costaud (Sunzu , Boye , Cohade , Fofana , Maïga ...) mais en étant objectif , cette équipe a des limites pour la Ligue 1 et j'ai dû mal à voir une constance et un développement sur la durée comme le souhaite Fred Antonetti.

Voilà , sans tirer sur l'ambulance , sans tout remettre en question , c'est un bilan personnel à court et moyen terme !
À voir sur les prochaines journées ce que le coach nous prépare tactiquement et dans les choix de joueurs.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar bialbo » 06 nov. 2018, 17:01

Là où je nous trouve aussi trop light, c'est bien en attaque et aux postes de défenseurs latéraux.

hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar hermes » 06 nov. 2018, 17:09

Déjà 3 défaites et nous ne sommes pas encore à la fin des matchs aller. C'est de trop. Si ce rythme perdure, on pourra être en fin de saison a au moins 8 de perdus et montée non acquise. Y a t'il un problème de vestiaire ???

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar mangel » 06 nov. 2018, 17:13

20V 10N 8D 70points nous autoriseraient pas mal d'espoirs pour ne pas dire plus...alors oui 3D c'est beaucoup ça n'autorise plus qu'une défaite d'ici la trêve..et 4 au retour; à voir! surtout qu'avec 9 victoires sur la phase aller on n'est pas mal...pas de catastrophisme donc.

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4382
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar jolegrenat » 06 nov. 2018, 17:47

Amos a écrit : Les joueurs sont peut être allés sonner chez le Président "Donne ou gare!"
On peut penser qu’il n’a rien donné ! :mrgreen:
Gare quoi

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar toti57 » 06 nov. 2018, 22:17

ouragan a écrit : Vous me faites marrer avec vos certitudes !! Vous pensiez quoi ? On est premier donc on va tout gagner jusqu'à la fin de saison ?
C'est quoi le problème d'arrière droit ? Jans a été mauvais, oui, et alors ? Baliu était irréprochable jusque là ? non. Rivierez l'était ? Non plus. Donc voilà, Jans a perdu des points ce soir, Antonetti saura s'en rapeller.
Auxerre s'est dépensé sans compter ce soir ? Tant mieux pour eux, mais je préfère être à notre place qu'à la leur.
Souvent...les équipes qui ont battu Metz se sont casse les dents après...on verra vendredi le résultats des bourguignons .Sur ce week end j aurai pu gagner du pognon avec Lens et........Metz (voir mon post ) mais ma déontologie fait je ne parie jamais contre Metz.Si c est une défaite toutes les 13 journées ça me va aussi. Je ferais un Loto (comme l a dit Pablo) avec le 13, comme la 13eme journée, l as et le 3 comme la 3eme défaite

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar ouragan » 06 nov. 2018, 22:22

toti57 a écrit :
ouragan a écrit : Vous me faites marrer avec vos certitudes !! Vous pensiez quoi ? On est premier donc on va tout gagner jusqu'à la fin de saison ?
C'est quoi le problème d'arrière droit ? Jans a été mauvais, oui, et alors ? Baliu était irréprochable jusque là ? non. Rivierez l'était ? Non plus. Donc voilà, Jans a perdu des points ce soir, Antonetti saura s'en rapeller.
Auxerre s'est dépensé sans compter ce soir ? Tant mieux pour eux, mais je préfère être à notre place qu'à la leur.
Souvent...les équipes qui ont battu Metz se sont casse les dents après...on verra vendredi le résultats des bourguignons .Sur ce week end j aurai pu gagner du pognon avec Lens et........Metz (voir mon post ) mais ma déontologie fait je ne parie jamais contre Metz.Si c est une défaite toutes les 13 journées ça me va aussi. Je ferais un Loto (comme l a dit Pablo) avec le 13, comme la 13eme journée, l as et le 3 comme la 3eme défaite

C'est facile de voir qu'Auxerre s'est dépouillé comme ils ne l'ont pas souvent fait depuis le début de saison. Je suis persuadé que leur prochain match ne sera pas du même tonneau.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 418 invités