« On a perdu notre football »,déplore F.Antonetti (5/11/2018)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar DCD » 09 nov. 2018, 11:20

Loloavelo a écrit :
DCD a écrit :

Orléans !
Orléans comment ?
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar Amos » 20 janv. 2019, 00:29

Grenat 1985 a écrit : « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti
Il serait temps de passer un avis de recherche ! :'(

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5230
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar Jacobson » 20 janv. 2019, 01:08

Amos a écrit :
Grenat 1985 a écrit : « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti
Il serait temps de passer un avis de recherche ! :'(
Il a été aperçu le soir du 17 Décembre 2018 quelque part dans le Nord de la France.
Si je peux aider...

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13026
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar _Chris. » 20 janv. 2019, 09:27

Faut arrêter avec les « on a perdu notre football » j’ai pas le temps ce week-end mais je n’hésiterai Pas bientôt à faire un topic coup de gueule car honnêtement ça suffit là... on domine le match, on se fait avoir sur les rares occasions, on survole la L2 mais selon certains ca n’est pas suffisant ... vous devriez habiter un peu plus au Sud, là vous auriez de quoi dire ... franchement le supporter messin moyen est devenu extrêmement difficile !

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar Bibi zamp » 20 janv. 2019, 09:43

_Chris. a écrit : Faut arrêter avec les « on a perdu notre football » j’ai pas le temps ce week-end mais je n’hésiterai Pas bientôt à faire un topic coup de gueule car honnêtement ça suffit là... on domine le match, on se fait avoir sur les rares occasions, on survole la L2 mais selon certains ca n’est pas suffisant ... vous devriez habiter un peu plus au Sud, là vous auriez de quoi dire ... franchement le supporter messin moyen est devenu extrêmement difficile !
Exact. Arrêtez de râler dans quelques semaines nous serons en ligue 1.Qui peut nous empêcher de monter?

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar bialbo » 20 janv. 2019, 09:46

On a bien perdu notre football :

Avant c'était nous qui mettions un gros pressing sur l'adversaire pour lui faire commettre des fautes, aujourd'hui c'est l'adversaire qui nous pousse à la faute.

Après je pense qu'on est quasiment tous d'accord sur ce forum pour reconnaître que notre ligne offensive c'est le néant (si Nguette n'est pas dans un bon soir). Par conséquent le milieu ne peut que ronronner avec des ballons transmis latéralement ou en arrière.

Heureusement sur le côté gauche on a aussi parfois un Delaine qui se mue en ailier de débordement.

Mais c'est vraiment trop peu.

Marquer sur une seule action intéressante durant le match et se faire ensuite peur jusqu'à la fin, ce n'est pas vraiment le standing d'un leader (bon pour l'instant, effectivement, cela passe et on a un bon matelas d'avance, mais cela peut vite tourner...).

Contre Clermont je regrette que tous les joueurs (ainsi que le staff !) n'ont pas eu plus de clairvoyance en bétonnant derrière en ayant eu la chance (car jusque là nous n'avions créé aucun danger pour le gardien adverse) d'égaliser et en étant visiblement pas dans un bon soir...

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar baffoe93 » 20 janv. 2019, 10:09

bialbo a écrit : On a bien perdu notre football :

Avant c'était nous qui mettions un gros pressing sur l'adversaire pour lui faire commettre des fautes, aujourd'hui c'est l'adversaire qui nous pousse à la faute.

Après je pense qu'on est quasiment tous d'accord sur ce forum pour reconnaître que notre ligne offensive c'est le néant (si Nguette n'est pas dans un bon soir). Par conséquent le milieu ne peut que ronronner avec des ballons transmis latéralement ou en arrière.

Heureusement sur le côté gauche on a aussi parfois un Delaine qui se mue en ailier de débordement.

Mais c'est vraiment trop peu.

Marquer sur une seule action intéressante durant le match et se faire ensuite peur jusqu'à la fin, ce n'est pas vraiment le standing d'un leader (bon pour l'instant, effectivement, cela passe et on a un bon matelas d'avance, mais cela peut vite tourner...).

Contre Clermont je regrette que tous les joueurs (ainsi que le staff !) n'ont pas eu plus de clairvoyance en bétonnant derrière en ayant eu la chance (car jusque là nous n'avions créé aucun danger pour le gardien adverse) d'égaliser et en étant visiblement pas dans un bon soir...
Chirurgical !
Merci pour cette froide analyse mais lucide malheureusement...
C'est pour ça que du sang frais en attaque pour remuer tout ça est recommandé.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar Sovak » 20 janv. 2019, 10:20

bialbo a écrit : On a bien perdu notre football :

Avant c'était nous qui mettions un gros pressing sur l'adversaire pour lui faire commettre des fautes, aujourd'hui c'est l'adversaire qui nous pousse à la faute.

Après je pense qu'on est quasiment tous d'accord sur ce forum pour reconnaître que notre ligne offensive c'est le néant (si Nguette n'est pas dans un bon soir). Par conséquent le milieu ne peut que ronronner avec des ballons transmis latéralement ou en arrière.

Heureusement sur le côté gauche on a aussi parfois un Delaine qui se mue en ailier de débordement.

Mais c'est vraiment trop peu.

Marquer sur une seule action intéressante durant le match et se faire ensuite peur jusqu'à la fin, ce n'est pas vraiment le standing d'un leader (bon pour l'instant, effectivement, cela passe et on a un bon matelas d'avance, mais cela peut vite tourner...).

Contre Clermont je regrette que tous les joueurs (ainsi que le staff !) n'ont pas eu plus de clairvoyance en bétonnant derrière en ayant eu la chance (car jusque là nous n'avions créé aucun danger pour le gardien adverse) d'égaliser et en étant visiblement pas dans un bon soir...
Je suis pas d'accord pour le béton : avant le contre on a quelques occasions de 2-1, et sur l'ensemble du match le nul aurait été mérité. Ils ont eu la première période, mais Metz a été bien plus tranchant en deuxième période... Je t'assure que pour moi sur ce match là si on bétonne à partir de l'égalisation, tout le monde gueule sur le forum tellement Clermont semblait prenable.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar bialbo » 20 janv. 2019, 10:34

"Prenable" si nous n'étions pas si maladroit dans nos passes, contrôles, tirs, corners, etc..

Et puis Clermont conscient de leur vitesse d'exécution en attaque, on laissait venir pour mieux nous contrer.

On a poussé durant 15 minutes en 2ème c'est vrai (grâce notamment au réveil de Nguette) mais voilà le football c'est marquer plus de buts que son adversaire.

Clermont a joué sur ses points forts, à savoir être efficace dans les 2 surfaces.

Alors que nous nous n'avons pas su être efficace dans les 2 surfaces.

Donc de dire qu'on aurait pu marquer. Avec des "si" (si Delaine aurait tiré dans le cadre et hors de portée du gardien adverse, si Nguette n'aurait pas été fauché proche de la surface, si Gakpa aurait décoché un véritable tir...).

phil57
Messages : 2960
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: « On a perdu notre football », déplore l'entraîneur du FC Metz Frédéric Antonetti

Messagepar phil57 » 20 janv. 2019, 10:38

De temps en temps, une défaite fait du bien et remets les choses a leurs places. Cette défaite n'est pas dramatique, mais va falloir quand même penser a hausser le niveau de jeu sur les prochains matchs qui vont être décisif. Je dis décisif dans le sens ou, soit on engendre a nouveau les points et on fait le reste de la saison tranquille en tête, soit on perd et il faudra se battre pour pouvoir y rester car certains vont revenir!
Mais pour l'instant cette défaite ne change pas grand chose pour nous...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Babacar_G, Bing [Bot], devega, Diego 10, friuli, garaa57, Grandest57, Irphaeus, Jestro, Jimi, Kiara40, lucabmusic, Mai 11 Juin, sup'demetz et 488 invités