RL 07/04/2010 - Metz cherche son neuf

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Petabass
Messages : 1299
Inscription : 31 août 2009, 23:35

Re: RL 07/04/2010 - Metz cherche son neuf

Messagepar Petabass » 07 avr. 2010, 12:28

Pour assurer de la percussion dans le jeu offensif, il est nécessaire d'assurer un duo entre Wiltord/attaquant relais qui fait pression sur la défense adverse et Omotoyossi qui lui reste seul en pointe pour marquer.

Ce système ne va pas marcher uniquement avec ce dispositif, il faut renforcer les ailes et notamment Bessat et Pied car Mendy est blessé apparemment.
Quant au milieu central, pourquoi ne pas laisser Mohktari titulaire à la place de Johansen ne serait ce que pour débuter car il a une solide expérience des terrains et un mental de compétiteur.

Après le reste, Cardy seul milieu défensif/capitaine, organisateur du jeu et lien entre défense et milieu.

Puis défense classique Gueye-Vivian-Borbiconi-Tamboura.

Dans les buts: Marichez.

:metzch: :metzch: :metzch: :metzch: .

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: RL 07/04/2010 - Metz cherche son neuf

Messagepar laurentlelorrain » 07 avr. 2010, 14:03

Au prochain match j'attaque avaec ce dispositif contre sedan, notre 9 on l'a à condition de le faire jouer comme un neuf c'est à dire qu'il faut l'alimenter en ce centres et en passes.

---------------------------------Marichez------------------------------------------

-----gueye--------------Borbiconi---------Vivian-----------------mutsch-------------

-------------------------------------Rocchi------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------pied---------
--------------------mendy

----------------------------------------------mokhtari-------------------------------------------

------------------------------Wiltord
-------------------------------------------------Bourgeois----------------------

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18764
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL 07/04/2010 - Metz cherche son neuf

Messagepar champ d'or » 07 avr. 2010, 14:04

Deux remarques sur tous ces articles :
- 9 ou pas 9, c'est le système qu'il faut analyser, pas les hommes. Lundi, Wiltord a passé les 3/4 du temps à jouer dos au but et à revenir récupérer des ballons dans le rond central. Forcément il ne peut pas être à la conclusion sur toutes les actions. Et YP est bien gentil de dire qu'il n'était pas seul, combien de fois l'a-t-on vu esseulé dans la surface et usant de malice pour obtenir le moindre mal ??? (corner). Soit on joue à 2 attaquants et Razak doit évoluer en pointe, soit on joue avec un seul attaquant et Wiltord n'a rien à faire en n°9. YP est quand même le premier entraîneur à le positionner ainsi depuis belle lurette.
- YP va voir les U19. Il est gentil mais il ferait bien de concerner les Sakho, Bourgeois, Sissoko, Ruffier, N'gbakoto,... à la vie professionnelle un peu plus souvent. Encore une floppée de gamins qui vont finir en D3 à l'etranger ou à Cannes. Et vu qu'il ne sera pas coach l'an prochain à 95% ça doit lui en toucher une sans faire bouger l'autre que le FC Metz gagne la Gambardella.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: RL 07/04/2010 - Metz cherche son neuf

Messagepar Asurian57 » 07 avr. 2010, 14:15

laurentlelorrain a écrit :Au prochain match j'attaque avaec ce dispositif contre sedan, notre 9 on l'a à condition de le faire jouer comme un neuf c'est à dire qu'il faut l'alimenter en ce centres et en passes.

---------------------------------Marichez------------------------------------------

-----gueye--------------Borbiconi---------Vivian-----------------mutsch-------------

-------------------------------------Rocchi------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------pied---------
--------------------mendy

----------------------------------------------mokhtari-------------------------------------------

------------------------------Wiltord
-------------------------------------------------Bourgeois----------------------
C'est mal partit sachant que Mendy ne jouera pas vendredi..... :-|

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: RL 07/04/2010 - Metz cherche son neuf

Messagepar laurentlelorrain » 07 avr. 2010, 14:25

Asurian57 a écrit : C'est mal partit sachant que Mendy ne jouera pas vendredi..... :-|
Dans ces cas là tu mets pied à droite et bessat à gauche mais ce que je ne veux plus voir c'est Wiltord seul en pointe ce n'est pas son poste, wiltord doit touner autour d'un 9 de formation comme l'est thibaud

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: RL 07/04/2010 - Metz cherche son neuf

Messagepar Asurian57 » 07 avr. 2010, 14:33

laurentlelorrain a écrit :
Dans ces cas là tu mets pied à droite et bessat à gauche mais ce que je ne veux plus voir c'est Wiltord seul en pointe ce n'est pas son poste, wiltord doit touner autour d'un 9 de formation comme l'est thibaud
On est d'accord là-dessus! C'est déjà bien d'avoir un wiltord de notre côté, mais cela serait mieux si on ne le crâmait pas. :-) Je reste persuadés de la qualité d'un duo Wiltord-Omotoyossi, avec des milieux qui les approvisionneraient en ballons (Pied, Mokhtari, Johannsen s'il se bouge un peu le derch', ou Bessat s'il arrête de se la jouer perso...)

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: RL 07/04/2010 - Metz cherche son neuf

Messagepar sepi1975 » 07 avr. 2010, 14:44

Asurian57 a écrit :C'est un peu trop facile de lui balancer ce genre de propos.... Si YP choisit de garder la même attaque, il suffit que cela ne marche pas une fois lors d'un match et qu'il la garde encore au prochain match et on va lui tomber dessus parce qu'il n'a pas changé....

Vous lui demandez de la stabilité, hors c'est ce qu'il fait avec Johanssen.... Ce dernier peut faire de bons matchs comme des matchs merdiques, il est toujours là... Et vous voulez la même chose pour l'attaque... YP voit à l'entraînement ceux qui sont les plus en jambes et est donc le mieux placé pour faire les choix. Après, si l'attaquant est en forme et ne marque pas, est-ce vraiment la faute d'YP?

A un moment, il faut arrêter de chercher des pretexte pour s'en prendre à YP, sous pretexte qu'on ne l'aime pas... (lui ou ses choix...)
Cites moi un poste ou je m'en prend à Yvin Pouliquen ou a un joueur... Je crois que tu peut chercher longtemps. Ce n'est pas mon habitude de critiquer l'entraîneur et encore moins un joueur. Pour moi Johansen est un tres bon joueur qui a certainement besoin de souffler un peu. Je suis certain que beaucoup de supporters adverses rêveraient ( en l2 j'entends bien...)d'avoir une équipe comme la notre. Ce que je voulais dite concernant l'attaque c'est que j'aimerais bien voir le duo Omo/Wiltord sur plus de deux matchs d'affilés. C'est comme ca qu'il réussirait à s'entendre et à se trouver sur le terrain.
Regarde ce que a ca donné depuis 5 matchs quand YP change à chaque fois d'attaque. C'est pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: RL 07/04/2010 - Metz cherche son neuf

Messagepar laurentlelorrain » 07 avr. 2010, 14:48

Asurian57 a écrit : On est d'accord là-dessus! C'est déjà bien d'avoir un wiltord de notre côté, mais cela serait mieux si on ne le crâmait pas. :-) Je reste persuadés de la qualité d'un duo Wiltord-Omotoyossi, avec des milieux qui les approvisionneraient en ballons (Pied, Mokhtari, Johannsen s'il se bouge un peu le derch', ou Bessat s'il arrête de se la jouer perso...)

Tout à fait, comme l'an dernier nous avons le groupe pour aller au bout si seulement on avait un coach qui placait les joueurs à leurs postes et surtout les hommes en forme mais bon faut faire avec .

nicsand
Messages : 231
Inscription : 22 mars 2010, 15:06

Re: RL 07/04/2010 - Metz cherche son neuf

Messagepar nicsand » 07 avr. 2010, 18:11

Moi je pense qu'on a sur le banc depuis 2 saisons un jeune homme qui s'appelle Thibaut Bourgeois, qui a largement le meilleur ratio but marqué/ temps passé sur le terrain, et qui, en plus en met plein la vue à tout le monde lors des exercices devant le but à l'entrainement......... Le voilà le 9!

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: RL 07/04/2010 - Metz cherche son neuf

Messagepar Amos » 07 avr. 2010, 18:23

nicsand a écrit :Moi je pense qu'on a sur le banc depuis 2 saisons un jeune homme qui s'appelle Thibaut Bourgeois, qui a largement le meilleur ratio but marqué/ temps passé sur le terrain, et qui, en plus en met plein la vue à tout le monde lors des exercices devant le but à l'entrainement......... Le voilà le 9!
Je te l’emballe ? :mrgreen:
Image

Plus sérieusement je ne sais pas ce qu’il fait aux entrainements
mais ses dernières prestations m’ont laissé froid (Colmar).
C’est une sorte de Leca ? Bon aux entrainements mais tétanisé lors des matches ?
En tout cas je ne serai pas contre le faire jouer une mi-temps d’entrée histoire de le revoir.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bab57, Bhoys, Hugo, IroOn, Kent', Lakota_FFI, San, Vieux CA Messin et 660 invités