R.L. 07/12 : Bernard Serin : « Le FC Metz sera à Frescaty fin juin »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: R.L. 07/12 : Bernard Serin : « Le FC Metz sera à Frescaty fin juin »

Messagepar atlantis973 » 19 déc. 2018, 15:05

toulou31 a écrit : Exactement ! Notre histoire et surtout notre futur n'en déplaise aux détracteurs de notre club historique !!!
Je suis pas un détracteur du club mais de son president qui en 10 ans à réussi le tour de force d’emmener ton grand club historique en National et à ne rien faire d’autre que de le stabiliser en Ligue 2.

Titou
Messages : 634
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: R.L. 07/12 : Bernard Serin : « Le FC Metz sera à Frescaty fin juin »

Messagepar Titou » 19 déc. 2018, 15:34

atlantis973 a écrit :
toulou31 a écrit : Exactement ! Notre histoire et surtout notre futur n'en déplaise aux détracteurs de notre club historique !!!
Je suis pas un détracteur du club mais de son president qui en 10 ans à réussi le tour de force d’emmener ton grand club historique en National et à ne rien faire d’autre que de le stabiliser en Ligue 2.
Décidément ta vision du club, donc de son Président, des joueurs, me donne la nausée. Vivre l'instant présent est la seule chose qui compte. Nous sommes premiers, nous avons un entraîneur chevronné, nos installations se modernisent, dons oui, vive le FC Metz.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: R.L. 07/12 : Bernard Serin : « Le FC Metz sera à Frescaty fin juin »

Messagepar atlantis973 » 19 déc. 2018, 15:50

Titou a écrit :
atlantis973 a écrit :

Je suis pas un détracteur du club mais de son president qui en 10 ans à réussi le tour de force d’emmener ton grand club historique en National et à ne rien faire d’autre que de le stabiliser en Ligue 2.
Décidément ta vision du club, donc de son Président, des joueurs, me donne la nausée. Vivre l'instant présent est la seule chose qui compte. Nous sommes premiers, nous avons un entraîneur chevronné, nos installations se modernisent, dons oui, vive le FC Metz.
L’instant présent c’est qu’on est en Ligue 2 alors qu’a l’écouter on était censé être stabilisés en Ligue 1 depuis 2012.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 07/12 : Bernard Serin : « Le FC Metz sera à Frescaty fin juin »

Messagepar DCD » 19 déc. 2018, 16:20

Mr Sven a écrit :
DCD a écrit : Le Mans FC et le GF38 ont débuté en pro, en 1945. Ces deux clubs ont une histoire, seulement ils ont voulu aller plus vite que la musique.
L'histoire ce pas que la date de la création du club, sinon Le Havre serait le plus grand club de France.
D'ailleurs le plus grand club actuel de France n'a commencé son Histoire qu'en 1970 et pourtant c'est l'une des plus riche de ce championnat.
Je n'ai ni parlé de date de création ni de grandeur d'un club :gne: Uniquement de date professionnalisation.

Et justement, Grenoble et Le Mans jouaient déjà en L2 dans les années 40 alors que le Stade-Saint-Germanois était encore amateur.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2670
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: R.L. 07/12 : Bernard Serin : « Le FC Metz sera à Frescaty fin juin »

Messagepar Mr Sven » 20 déc. 2018, 14:41

Pour revenir au sujet du centre d'entrainement, dans le Graoully mag du 18 décembre Patrick Muller dit que les terrains de l'équipe pro seront prêts en juin, que le terrain couvert le sera en novembre (et, il n'en parle par directement c'est moi qui suppute : le bâtiment principal du centre devrait être prêt d'ici 1 an, 1an et demi), et que le stade des féminines (et probablement celui de la réserve ?) sera prêt en... 2024 !!

Autant la partie résidence des joueurs etc je peux comprendre que ça soit décalé dans le temps, mais pour ce qui est des terrains autres que ceux de l'équipe pro je trouve ça dommage d'attendre aussi longtemps. Surtout que l'une des excuses pour notre creux générationnel du centre de formation c'est qu'on n'attire plus suffisamment de jeunes car on n'a plus de place pour toutes les sections à Dezavelle et à la Plaine de jeux. Il y a donc une certaine urgence à faire ces terrains supplémentaires.

Après c'était peut-être une simple erreur de la part de Patrick Muller. De toute façon on devrait en savoir plus dans peu de temps via la communication officielle du club

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: R.L. 07/12 : Bernard Serin : « Le FC Metz sera à Frescaty fin juin »

Messagepar david7 » 20 déc. 2018, 15:42

atlantis973 a écrit :
toulou31 a écrit : Exactement ! Notre histoire et surtout notre futur n'en déplaise aux détracteurs de notre club historique !!!
Je suis pas un détracteur du club mais de son president qui en 10 ans à réussi le tour de force d’emmener ton grand club historique en National et à ne rien faire d’autre que de le stabiliser en Ligue 2.
Je ne suis pas un adorateur inconditionnel de B.S, mais franchement heureusement qu’il était là précisément dans les années L2 - national entre 2008 et 2012 pour renflouer financièrement... sans quoi la descente aux enfers aurait sans doute continué bien plus bas

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 07/12 : Bernard Serin : « Le FC Metz sera à Frescaty fin juin »

Messagepar Irphaeus » 20 déc. 2018, 18:12

david7 a écrit :
atlantis973 a écrit :

Je suis pas un détracteur du club mais de son president qui en 10 ans à réussi le tour de force d’emmener ton grand club historique en National et à ne rien faire d’autre que de le stabiliser en Ligue 2.
Je ne suis pas un adorateur inconditionnel de B.S, mais franchement heureusement qu’il était là précisément dans les années L2 - national entre 2008 et 2012 pour renflouer financièrement... sans quoi la descente aux enfers aurait sans doute continué bien plus bas
Enfin des paroles sage, oui on peut remercier Mr Serin d'avoir été là et de l'être encore, d'avoir lancé ces projet et qu'ils aboutissent. Il aura sans doute beaucoup plus apporté a notre club que tout ses détracteurs réunis. C'est comme ça, il y a ceux qui le critiquent et puis il y a lui qui a agit.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12857
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: R.L. 07/12 : Bernard Serin : « Le FC Metz sera à Frescaty fin juin »

Messagepar mangel » 20 déc. 2018, 18:40

+1

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: R.L. 07/12 : Bernard Serin : « Le FC Metz sera à Frescaty fin juin »

Messagepar toulou31 » 20 déc. 2018, 18:51

Merci à notre grand Président un jour sa politique va payer , n'oublions pas d'où l'ont vient !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: R.L. 07/12 : Bernard Serin : « Le FC Metz sera à Frescaty fin juin »

Messagepar atlantis973 » 20 déc. 2018, 20:28

lutin57 a écrit :
atlantis973 a écrit : [

Je suis pas un détracteur du club mais de son president qui en 10 ans à réussi le tour de force d’emmener ton grand club historique en National et à ne rien faire d’autre que de le stabiliser en Ligue 2.
L’honnete Intellectuelle serait de rajouter que la planche lui a ete bien savonnée et bien préparée qd il est arrivé
Genre quoi ? Carlo qui signe avec Mady Touré pour GF, ce sans quoi le club coulait en 2012, malgré le génie du grand Bernard Serin ? Faut arrêter deux secondes.
En 10’ans de présidence, 10 années catastrophiques sportivement, pendant lesquelles le club n’a au minimum pas progressé, et qui ne se sont soldées que par des échecs sur tous les dossiers qu’il a mené, on va finir enfin par obtenir ce qu’un paquet de clubs de villes de la taille de Metz ont déjà obtenu et inauguré (et encore, le coup de la tribune a 50 millions au lieu de 35, je me méfie de la carotte....)
C’est un peu léger pour que je dise Avé Bernard effectivement. Vraiment vraiment un peu trop léger.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Carrass', Dr.Oetker, fcm60, Frayel, Grenat 1985, grenatdhier61, IroOn, Jeanmich57, Kent', Kiara40, Moreno, Onsedetend, San, Soren, Vieux CA Messin et 604 invités