[Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1513
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar Jeanmich57 » 13 déc. 2018, 17:42

atlantis973 a écrit :
On en parle à ces anciens joueurs à Nice, Rennes ou surtout Lille ? On en parle à Pavard, Mavuba, De Préville, Bauthéac, Balmont ? Non ? Donc voilà, c'est pas dieu le pape.

Puis dans cette affaire, j'ai meme pas envie de l'allumer personnellement le Antonetti, c'est encore une fois un peu un problème de club et de projet. Gaillot/Serin voulaient Monteiro, Antonetti n'en voulait pas, 2.5M et je sais pas combien de salaires pour rien. Et à Metz, c'est pas la première fois que ça se passe comme ça.

Faut peut être aller voir un peu au delà de ces lunettes aussi....
Inversement, certains joueurs que tu as cités préalablement, sont venus car c'était Antonetti le coach. Sans lui, ils ne seraient pas venus jouer en Ligue 2. Je pense à Boye par exemple.

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais dans un effectif aussi pléthorique que celui du FC Metz, surtout au milieu, c'est normal que des joueurs jouent moins et soient insatisfaits de leur temps de jeu. Monteiro fait donc partie des pertes collatérales. Et pour le coup, vu les difficultés de communication de Monteiro, on peut comprendre les réticences à l'aligner dans le onze. Car sur un terrain, cela cause !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar atlantis973 » 13 déc. 2018, 17:49

Jeanmich57 a écrit :
atlantis973 a écrit :
On en parle à ces anciens joueurs à Nice, Rennes ou surtout Lille ? On en parle à Pavard, Mavuba, De Préville, Bauthéac, Balmont ? Non ? Donc voilà, c'est pas dieu le pape.

Puis dans cette affaire, j'ai meme pas envie de l'allumer personnellement le Antonetti, c'est encore une fois un peu un problème de club et de projet. Gaillot/Serin voulaient Monteiro, Antonetti n'en voulait pas, 2.5M et je sais pas combien de salaires pour rien. Et à Metz, c'est pas la première fois que ça se passe comme ça.

Faut peut être aller voir un peu au delà de ces lunettes aussi....
Inversement, certains joueurs que tu as cités préalablement, sont venus car c'était Antonetti le coach. Sans lui, ils ne seraient pas venus jouer en Ligue 2. Je pense à Boye par exemple.

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais dans un effectif aussi pléthorique que celui du FC Metz, surtout au milieu, c'est normal que des joueurs jouent moins et soient insatisfaits de leur temps de jeu. Monteiro fait donc partie des pertes collatérales. Et pour le coup, vu les difficultés de communication de Monteiro, on peut comprendre les réticences à l'aligner dans le onze. Car sur un terrain, cela cause !
Mais je le critique pas particulièrement Antonetti, je constate, son mode de fonctionnement est assez connu, c'est un entraîneur à conflits.

Quant à avoir un groupe très large, c'est lui qui l'a voulu. Monteiro il l'a pas voulu. Mais c'est comme Hein et Traoré et un degré moindre Jans. Ou alors son obstination avec Rivière.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar Guitz57 » 13 déc. 2018, 17:55

atlantis973 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Inversement, certains joueurs que tu as cités préalablement, sont venus car c'était Antonetti le coach. Sans lui, ils ne seraient pas venus jouer en Ligue 2. Je pense à Boye par exemple.

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais dans un effectif aussi pléthorique que celui du FC Metz, surtout au milieu, c'est normal que des joueurs jouent moins et soient insatisfaits de leur temps de jeu. Monteiro fait donc partie des pertes collatérales. Et pour le coup, vu les difficultés de communication de Monteiro, on peut comprendre les réticences à l'aligner dans le onze. Car sur un terrain, cela cause !
Mais je le critique pas particulièrement Antonetti, je constate, son mode de fonctionnement est assez connu, c'est un entraîneur à conflits.

Quant à avoir un groupe très large, c'est lui qui l'a voulu. Monteiro il l'a pas voulu. Mais c'est comme Hein et Traoré et un degré moindre Jans. Ou alors son obstination avec Rivière.
Deja tu l'appelles LE Antonetti, ça montre bien le respect que tu lui portes... ton coach de ton club, 1er de L2, qui se bat tous les jours

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar atlantis973 » 13 déc. 2018, 18:05

Guitz57 a écrit :
atlantis973 a écrit :

Mais je le critique pas particulièrement Antonetti, je constate, son mode de fonctionnement est assez connu, c'est un entraîneur à conflits.

Quant à avoir un groupe très large, c'est lui qui l'a voulu. Monteiro il l'a pas voulu. Mais c'est comme Hein et Traoré et un degré moindre Jans. Ou alors son obstination avec Rivière.
Deja tu l'appelles LE Antonetti, ça montre bien le respect que tu lui portes... ton coach de ton club, 1er de L2, qui se bat tous les jours
Hein ? Tu vas te calmer déjà, j'ai dit LE Antonetti parce que je parlais de SA méthode, SON mode de fonctionnement.

Ensuite je savais pas que c'était dieu le pape et que émettre 2-3 avis un brin ombrageux sur lui c'était une insulte suprême. C'est sans doute parce que c'est un entraîneur incritiquable et parfait que celui qui devait installer Rennes dans le top 5 de Ligue 1 en 2009 se retrouve aujourd'hui en Ligue 2 en ayant bossé seulement 1 an entre 2013 et 2018.

Franchement c'est délirant. Surtout que j'ai bien dit dès le départ que Monteiro de base, fallait déjà pas le prendre puisque Antonetti n'en voulait pas. Et que à Metz les types qu'on impose aux entraîneurs pour des motifs louches, c'est pas nouveau et la liste serait longue. Mais comme Serin faut pas en parler :-X

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2383
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar grizzlygrenat » 13 déc. 2018, 18:24

Goldenboy a écrit :
Norton a écrit :J’avais pas vu le chiffre de 3M € dans le transfert ?

Vu 2,5M€ en début de saison, ce qui est beaucoup pour notre club
J’avais vu 3M aussi...ça fait cher l’heure de jeu.
Son ancien club est en haut de tableau en ligue 1 hollandaise, et l’an passé il était titulaire là-bas.
Ok c’est pas facile de s’acclimater tout ça, mais un type qui joue toute une saison dans un club qui fini 7–8eme en 1ère div hollandaise il avait de quoi faire sa place en ligue 2 française.

Soren
Messages : 2738
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar Soren » 13 déc. 2018, 18:42

Vraiment très déçu s'il part, il n'aura jamais eu sa chance avec nous et il y en a deux ou trois autres à faire partir avant lui

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar PascalB » 13 déc. 2018, 18:57

Moi je comprends que ce garçon a envi d'exercer son métier à fond. Il est jeune et il a du talent c'est indéniable. Qu'il se trouve un club à la hauteur de ses ambitions et je souhaite que le FC Metz l'aide dans sa démarche.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8451
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar Przemysl. » 13 déc. 2018, 19:18

henrik larsson a écrit : Monteiro c'est aussi l histoire recente ( 1991/2018 )de Metz , des joueurs arrivant avec des promesses mais un profil que l on désintègre plutôt que d intégrer : Aguirre , Kachloul, Huzti, Moreno , Skatchênko , Krivets , Sassi, Ben Youssef , Ahn , Zewlamov , Van hadenhoven j en oubli en route .

A Metz ne peuvent jouer que des joueurs ayant connu la France, des sénégalais, des ivoiriens, des camerounais , ghaneen, malien...

Asiatique, sud américain, européen hors français. ...passez votre chemin
Hormis Huzti aucun n'a réussi ailleurs.

lalorrainégrena
Messages : 3659
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar lalorrainégrena » 13 déc. 2018, 19:45

atlantis973 a écrit : Bah c’est simple: Antonetti voulait et insistait pour Maïga, Gaillot a vu une bonne affaire avec Monteiro, Serin l’a pris...

Et Antonetti c’est Antonetti, il est borné et têtu. Même schéma avec Hein et Traoré d’ailleurs. C’est la limite du bonhomme, la gestion des égos (et de son ego....)
Comment peut-on lire ça ???

On est derniers de Ligue 1 avec 5 victoires maximum en 38 matchs. On descend en Ligue 2. Antonetti vient, il réussit avec son réseau et son influence à faire venir des joueurs qui s’avéreront excellents pour la Ligue 2. Il monte une équipe qui nous a même proposé du spectacle, à plusieurs reprises. Il est premier et presque champion d’automne à deux journées de la moitié de la saison. On a battu Lens et Brest. Il donne du temps de jeu à des jeunes (Angban, Fofana, Niane, Maiga).

Et on trouve des commentaires comme cela. Peut-être que les joueurs qu’il faut jouer ne vous plaisent pas. Mais cela prouve seulement que des Antonetti, ça ne court pas les rues oarcevque lui obtient des résultats que vous n’auriez sûrement pas obtenu en agissant différemment (12 victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites).

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar henrik larsson » 13 déc. 2018, 19:59

Ostro a écrit :
henrik larsson a écrit : Monteiro c'est aussi l histoire recente ( 1991/2018 )de Metz , des joueurs arrivant avec des promesses mais un profil que l on désintègre plutôt que d intégrer : Aguirre , Kachloul, Huzti, Moreno , Skatchênko , Krivets , Sassi, Ben Youssef , Ahn , Zewlamov , Van hadenhoven j en oubli en route .

A Metz ne peuvent jouer que des joueurs ayant connu la France, des sénégalais, des ivoiriens, des camerounais , ghaneen, malien...

Asiatique, sud américain, européen hors français. ...passez votre chemin
Hormis Huzti aucun n'a réussi ailleurs.
Je suis également d'accord que le recrutement du clubs sur les joueurs exotiques est souvent catastrophique en analyse de niveau ..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, belobog, bricooo, Curtis, daedril, flamingo, Grenat 1985, joey ramone, jolegrenat, JuJeSo, julmetz95, Kiara40, Przemysl., RdNetwork, Straight Outta Metz et 428 invités