[Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar Waylon57 » 14 déc. 2018, 13:16

Mattscan a écrit :
Waylon57 a écrit : 2.5 millions d'euros pour ce joueur... alors qu'on aurait pu garder Dossevi pour la même somme.

Dommage, mais que de mauvais choix dans les transferts !
Dossevi ne voulait pas jouer en ligue 2. A mon avis il y a plus de mauvais choix dans les mots que tu utilises en 2 phrases que dans les transferts de cet été. :bieres:
Et bien il fallait faire du forceps. Si on veut devenir un grand club, il faut savoir s'imposer.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1511
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar Jeanmich57 » 14 déc. 2018, 13:41

zic is back a écrit : Monteiro a surtout un profil que l'on a pas et qui correspond plutôt à la ligue 1. Petit vif technique avec une grosse activité alors qu'en France on préfère des bourrins grands costauds qui mettent pas un pied devant l'autre (j'exagère un peu). Monteiro serait plus à l'aise en Espagne ou en Allemagne ou les coachs prônent un jeu qui lui correspondrait plus, là ou Antonetti est un coach français typiquement à l'ancienne. Après on s'emballe peut-être un peu trop sur son niveau....mais il n'a jamais réellement eu sa chance ou le peu qu'il a joué il a fait bonne impression, donc je comprends son agacement. Et n'oublions pas qu'on a quand même claqué 3 millions d'euros sur lui ce qui pour un club comme nous n'est pas une petite somme. Mais perso il devrait rentrer beaucoup plus dans la rotation de l'effectif.

J'ai regardé les compositions depuis le début de saison. Il jouait plus en début de saison et il a perdu sa place après le match à Clermont. Il a été remplacé par Hein. On perdait 2-1. On gagne 3-2. Puis, en championnat, il disparaît des radars et rentre uniquement à la 92ème contre Niort. Le match était plié 3-0.

On m'a toujours dit que les rentrées dans ce style étaient pour faire participer un joueur méritant à la prime de la victoire. Cela a peut-être changé. Mais pour moi, c'était un petit coup de pouce d'Antonetti en direction de Monteiro. Depuis, plus rien.

Est-ce que par hasard le joueur n'aurait pas sa part de responsabilité dans les incompréhensions entre lui et son entraîneur ?

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1883
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar Dr.Oetker » 14 déc. 2018, 14:47

Pour ceux qui suivent la réserve, est-ce qu'il y joue ?

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8473
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar Irphaeus » 14 déc. 2018, 15:39

Goldenboy a écrit :
Waylon57 a écrit : 2.5 millions d'euros pour ce joueur... alors qu'on aurait pu garder Dossevi pour la même somme.

Dommage, mais que de mauvais choix dans les transferts !
Dossevi ne voulais pas jouer en ligue 2. C’était clairement notre meilleur joueurs de la saison passé, il était bien chez nous :'(
J'aimerai bien qu'il descende avec son club, histoire qu'il voit comment c'était tellement mieux de joueur dans une équipe de ligue 1 ...

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar Pelloutier » 14 déc. 2018, 15:52

Keown a écrit : On peut pas lui en vouloir...perso je suis frustré de ne pas le voir un peu plus exprimer son potentiel, sur les vidéos du championnat hollandais il parait quand même monstrueux.

Imaginez les boules s'il explose ailleurs...surtout qu'au final sur nos milieux défensifs actuel, Angban et Maiga sont prêtés, Cohade en fin de carrière et Fofana est un DC de formation...en fait Monteiro est quasiment le seul qui pourrait représenter l'avenir à ce poste chez nous. Gestion quand même curieuse de son cas.
Pour Maiga, nous avons une obligation d'achat en cas de montée en L1. C'est un joueur auquel je crois énormément, un profil a la Diomandé que j'aurais bien vu chez-nous a l'époque.

Concernant Angban, il est en prêt avec Option d'achat classique. Elle serait accessible selon Gaillot.

Pour Monteiro, ckest un joueur qui a besoin de s'acclimater et cela peut prendre du temps. Mais c'est sur qu'il a besoin de jouer. A voir en Coupe de France si on le fait jouer. Ou à Valencienne peut être.

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar Le Grand Jules » 14 déc. 2018, 16:09

La vraie question est si Monteiro PEUT quitter le FC Metz.

Il faudra qu’un club mette au moins 2,0m€ sur la table... si c’est le prix réel acheté (peut être des bonus inclus dans cette somme sur le nombre de matches joués ?).

Aucun perte footballistique pour nous... mais aucun bénéfice de plus-value sportive non plus sur les cinq derniers mois.

Attention donc à ne pas faire de moins value financière...

Un prêt payant avec OA risque d’être le modus operandi pour que les parties sortent gagnantes de cette situation...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18706
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar champ d'or » 14 déc. 2018, 17:54

Irphaeus a écrit : J'aimerai bien qu'il descende avec son club, histoire qu'il voit comment c'était tellement mieux de joueur dans une équipe de ligue 1 ...
Déjà que Nolan Roux est quasi sûr de revivre la même saison pour la 2ème fois de suite (les buts en moins), ce serait un comble que Dossevi finisse aussi en L2.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13963
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar Billou Grenat » 14 déc. 2018, 17:56

champ d'or a écrit :
Irphaeus a écrit : J'aimerai bien qu'il descende avec son club, histoire qu'il voit comment c'était tellement mieux de joueur dans une équipe de ligue 1 ...
Déjà que Nolan Roux est quasi sûr de revivre la même saison pour la 2ème fois de suite (les buts en moins), ce serait un comble que Dossevi finisse aussi en L2.
Ça leur apprendra à quitter le FC Metz ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar atlantis973 » 14 déc. 2018, 17:59

Quelle belle mentalité....

gigi57
Messages : 9174
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Goal.com] Jamiro Monteiro veut déjà quitter le FC Metz

Messagepar gigi57 » 14 déc. 2018, 18:58

gauloiskiki a écrit :

Le Cap-Vert c'est plus en Afrique ?
Il est surtout néerlandais.
Le Cap Vert c'est ppir le sportif...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, chocho, Evargalo, HighwaytoMetz, LeTib, PoloMarco, Przemysl. et 262 invités