R.L. 18/12 : Merci et à l’année prochaine !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 18/12 : Merci et à l’année prochaine !

Messagepar Amsalem » 18 déc. 2018, 05:57

Les Messins ont idéalement (et logiquement) bouclé leur année 2018 par un treizième succès (2-0), ce lundi soir, sur la pelouse de Valenciennes. Le FC Metz est champion d’automne.

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -prochaine

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: R.L. 18/12 : Merci et à l’année prochaine !

Messagepar toti57 » 18 déc. 2018, 06:50

Quand Metz n a pas ses treves internationales ...c est souvent des victoires logiques a' la mode Brestoise.
Allez on est a' mi chemin....

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: R.L. 18/12 : Merci et à l’année prochaine !

Messagepar stepslo » 18 déc. 2018, 08:54

"Parfois bousculés par une séduisante et rafraîchissante formation valenciennoise, dont le classement ne reflète pas les qualités, les Lorrains ont à nouveau usé leur adversaire"
--> Il est sérieux J.Seb Gallois ? En tout cas, on n'a pas vu le même match...
Equipe séduisante ? 2 tir cadrés (1 occase dangereuse), dominée dans la possession
Equipe rafraîchissante ? J'aurais dit usée physiquement, étouffée, surpassée par le sérieux et la solidité du collectif messin

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: R.L. 18/12 : Merci et à l’année prochaine !

Messagepar Palinodie » 18 déc. 2018, 10:02

Personne n'en parle, mais vraiment personne...

De qui, de quoi ?

Ben, de l'arbitrage de Monsieur Rouinsard qui est passé totalement inaperçu.

C'est qu'il n'y avait rien à dire ou à écrire.

C'est bien là le paradoxe, il n'a fait quasi aucune erreur, le gars n'a pas été du tout contesté ou si peu (Angban, bing, un jaune) et remarquez bien qu'il n'y a pas eu beaucoup de roulades-de-blessés-à-mort-qui-se-relèvent-30s-plus-tard.

Ben quoi, il a juste fait son boulot ! Et puis ce n'était pas un match trop engagé.

Ouais, la pelouse était glissante, VA joue quand même plus ou moins sa survie, Metz pouvait prendre 9 points d'avance sur le 3ème, il fallait quand même bien tenir les 2 équipes. Et c'est ce qu'il a fait, notamment après l'épisode Angban (qui réclamait sans doute un péno de façon trop véhémente) quand il est venu sur la touche donner vite fait et fermement des explications à Hognon qui s'est rassis tout aussi vite fait.

Je ne suis pas convaincu

J'ai trouvé Rouinsard droit dans ses bottes, logique quoi, il a laissé pas mal jouer, mais en ne laissant passer aucune grosse faute, n'hésitant pas à siffler pour revenir sur une faute initiale à de nombreuses reprises. Et à vitesse réelle, le pénalty n'est pas si évident à siffler, sauf que là, encore une fois, l'arbitre est super bien placé pour voir la jambe en opposition du défenseur. Non, non, bravo Monsieur Rouinsard.

Si tu le dis...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 18/12 : Merci et à l’année prochaine !

Messagepar Cactus » 18 déc. 2018, 10:12

Palinodie a écrit : Personne n'en parle, mais vraiment personne...

De qui, de quoi ?

Ben, de l'arbitrage de Monsieur Rouinsard qui est passé totalement inaperçu.

C'est qu'il n'y avait rien à dire ou à écrire.

....

J'ai trouvé Rouinsard droit dans ses bottes, logique quoi, il a laissé pas mal jouer, mais en ne laissant passer aucune grosse faute, n'hésitant pas à siffler pour revenir sur une faute initiale à de nombreuses reprises. Et à vitesse réelle, le pénalty n'est pas si évident à siffler, sauf que là, encore une fois, l'arbitre est super bien placé pour voir la jambe en opposition du défenseur. Non, non, bravo Monsieur Rouinsard.

Si tu le dis...
Tu as raison Pali, on ne parle jamais que des trains qui arrivent en retard ...

Mr l’arbitre a été juste et irréprochable.
C’est assez rare pour être souligné.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8456
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: R.L. 18/12 : Merci et à l’année prochaine !

Messagepar sup'demetz » 18 déc. 2018, 11:00

Bonnes vacances messins. Vous l'avez bien mérité. :yes:

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: R.L. 18/12 : Merci et à l’année prochaine !

Messagepar Schichko » 18 déc. 2018, 11:22

stepslo a écrit : "Parfois bousculés par une séduisante et rafraîchissante formation valenciennoise, dont le classement ne reflète pas les qualités, les Lorrains ont à nouveau usé leur adversaire"
--> Il est sérieux J.Seb Gallois ? En tout cas, on n'a pas vu le même match...
Equipe séduisante ? 2 tir cadrés (1 occase dangereuse), dominée dans la possession
Equipe rafraîchissante ? J'aurais dit usée physiquement, étouffée, surpassée par le sérieux et la solidité du collectif messin
Clairement, sur ce match là c'est une des prestations les plus faibles que j'ai pu voir dans le jeu depuis le début du championnat, à domicile de surcroit.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: R.L. 18/12 : Merci et à l’année prochaine !

Messagepar Palinodie » 18 déc. 2018, 11:31

Schichko a écrit :
stepslo a écrit : "Parfois bousculés par une séduisante et rafraîchissante formation valenciennoise, dont le classement ne reflète pas les qualités, les Lorrains ont à nouveau usé leur adversaire"
--> Il est sérieux J.Seb Gallois ? En tout cas, on n'a pas vu le même match...
Equipe séduisante ? 2 tir cadrés (1 occase dangereuse), dominée dans la possession
Equipe rafraîchissante ? J'aurais dit usée physiquement, étouffée, surpassée par le sérieux et la solidité du collectif messin
Clairement, sur ce match là c'est une des prestations les plus faibles que j'ai pu voir dans le jeu depuis le début du championnat, à domicile de surcroit.
http://www.lavoixdunord.fr/508635/artic ... t-commente

La Voix du Nord est plutôt en phase avec les 2 forumistes messins...

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: R.L. 18/12 : Merci et à l’année prochaine !

Messagepar gg67 » 18 déc. 2018, 11:55

32 buts ,2ème attaque,1,8 buts par match...que demander de plus ?

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: R.L. 18/12 : Merci et à l’année prochaine !

Messagepar atlantis973 » 18 déc. 2018, 14:20

stepslo a écrit : "Parfois bousculés par une séduisante et rafraîchissante formation valenciennoise, dont le classement ne reflète pas les qualités, les Lorrains ont à nouveau usé leur adversaire"
--> Il est sérieux J.Seb Gallois ? En tout cas, on n'a pas vu le même match...
Equipe séduisante ? 2 tir cadrés (1 occase dangereuse), dominée dans la possession
Equipe rafraîchissante ? J'aurais dit usée physiquement, étouffée, surpassée par le sérieux et la solidité du collectif messin
Ils avaient de bonnes intentions, surtout en première période sur les 2-3 situations qu'on leur a laissé, il leur a manqué techniquement un peu de talent pour être un peu plus efficaces et ils ont totalement coulé après 30-35 minutes. Ils sont pas 17è pour rien non plus. J'ai préféré ce qu'a fait Valenciennes à ce qu'a pu faire par exemple le Red Star à Saint-Symphorien début décembre.
C'est ce qu'il a voulu dire je pense.

C'est d'ailleurs je pense que si Valenciennes a à ce point disparu dans le match, c'est vraiment parce que Metz a fait le match parfait, dans l'impact, dans les duels (les joueurs ont su mettre un peu plus d'impact quand Valenciennes a essayé d'être présenté dans les duels), techniquement et tactiquement.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., chocho, Grenat 1985, Kiara40, Lakota_FFI, rand57 et 428 invités