[CDF] St-Quentin - Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

[CDF] St-Quentin - Metz, les plus et les moins.

Messagepar Amos » 05 janv. 2019, 21:38

N’ayant pas vu le match je retiendrais qu’on est passé,
difficilement mais passé quand même. :-)

Les moins :
Thomascomano toujours insupportable à mes oreilles. :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: [CDF] St-Quentin - Metz, les plus et les moins.

Messagepar Bisounours » 05 janv. 2019, 22:35

Le +

La qualification


Le reste n’a guère d’importance, je suis fier de nos joueurs. :love:

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: [CDF] St-Quentin - Metz, les plus et les moins.

Messagepar Palinodie » 06 janv. 2019, 00:38

Balliu à gauche , cela a clairement handicapé l'équipe.
Pas défensivement, mais offensivement, l'albanais n'arrivait pas à se mettre en bonne position pour centrer et avait du mal à combiner avec Boulaya qui, du coup, a multiplié les initiatives individuelles sans grande réussite.
Notons que Balliu était dans la surface légèrement à droite quand il a marqué sur une remise venue de la gauche. ..

uLs
Messages : 4037
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [CDF] St-Quentin - Metz, les plus et les moins.

Messagepar uLs » 06 janv. 2019, 07:27

J'ai vu une bonne rentrée de Gauthier Hein, percussion et prise d'initiative.
Il aurait pu être l'auteur d'une passe dé, mais Diallo avait raté sa tête.
Toujours difficile de jouer contre des petites équipes, à voir toutes ces surprises, on a pris le match au sérieux.

- :
L'arbitre qui perd son sifflet sur le but de LOSQ alors qu'il y avait faute sur Maiga.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [CDF] St-Quentin - Metz, les plus et les moins.

Messagepar ouragan » 06 janv. 2019, 09:46

A nouveau une très bonne entrée de Gauthier Hein, à se demander pourquoi il n'est pas plus souvent dans le groupe.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [CDF] St-Quentin - Metz, les plus et les moins.

Messagepar mangel » 06 janv. 2019, 09:51

Oui exact une passe déc que Diallo a vendangée mais 7/8 passes sur 10 en retrait, il est "mangé" dans les replis défensifs; personnellement je comprends les coachs. Il en est de même pour les deux latéraux pas de prise de risque globalement, peu ou pas de centre, bref ça manque cruellement de percussion! Balliu grâce (enfin!) à un dépassement de fonction, s'est trouvé à point nommé pour reprendre la seule superbe initiative de Diallo...avoue que le bilan est maigre...

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [CDF] St-Quentin - Metz, les plus et les moins.

Messagepar ZZED90 » 06 janv. 2019, 10:21

ouragan a écrit : A nouveau une très bonne entrée de Gauthier Hein, à se demander pourquoi il n'est pas plus souvent dans le groupe.
Il fait de très bonnes entrées en coupe contre des N2 ou N3, mais il est fantomatique à chaque entrée en L2; ceci expliquant sans doute celà

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [CDF] St-Quentin - Metz, les plus et les moins.

Messagepar Bel Jéthucine » 06 janv. 2019, 10:21

J'ai trouvé notre 1re MT vraiment maîtrisée : on a fait tout ce qu'il fallait pour fatiguer l'adversaire et on l'a mis hors de position à deux ou trois reprises, notamment grâce aux passes dans la profondeur trouvées par Boulaya. Nos trois du milieu dominaient leurs adversaires et récupéraient haut le ballon. Il manquait seulement un apport des latéraux et un Nguette à son niveau habituel pour creuser l'écart.
Le début de 2e MT a été mauvais, on a bizarrement manqué d'intelligence, peut-être en cherchant trop à tuer rapidement le match, ce qui fait qu'on s'expose à un contre alors qu'on mène, et ensuite les autres sont euphoriques et on vacille pendant 10 minutes. L'entrée de Hein a redonné de l'allant offensif (même si je l'aurais préféré sur l'aile et Boulaya en 8, parce que les autres avaient de gros gabarits dans cette zone, ce qui fait qu'on était moins stables au milieu - mais c'était un choix offensif du coach et ça a payé). Après, comme souvent, on reprend le dessus physiquement et on aurait pu en marquer davantage dans la prolongation.

Pour moi, le seul vrai point négatif est la blessure de Jallow (en espérant que ce ne soit pas trop grave) : on va avoir des semaines à deux matchs, et il aurait été un joueur important dans la rotation. J'espère aussi que Rivierez et Delaine reviendront rapidement.

Quelqu'un était sur place et pourrait raconter (objectivement si possible :ninja: ) ce qui s'est passé entre le parcage et ceux qui étaient autour ? On lit beaucoup de choses depuis hier...

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7927
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [CDF] St-Quentin - Metz, les plus et les moins.

Messagepar Symph57 » 06 janv. 2019, 11:05

Bel Jéthucine a écrit :
Quelqu'un était sur place et pourrait raconter (objectivement si possible :ninja: ) ce qui s'est passé entre le parcage et ceux qui étaient autour ? On lit beaucoup de choses depuis hier...
Des supporters de Saint-Quentin (voir de Lens), ont lancé des bouteilles de bière en verre sur les messins en parcage.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [CDF] St-Quentin - Metz, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 06 janv. 2019, 11:35

Bel Jéthucine a écrit :
Quelqu'un était sur place et pourrait raconter (objectivement si possible :ninja: ) ce qui s'est passé entre le parcage et ceux qui étaient autour ? On lit beaucoup de choses depuis hier...
l'embrouille de depart a eu lieu entre quelques horda et quelques gruppa visiblement
mon voisin qui a tout entendu m'a dit que c'est parti en sucette pour un "fils de p***"
il y a donc eu un leger debut de bagarre entre une vingtaine de horda et 5/6 gruppa

puis de l'autre coté du grillage , des supporters de saint quentin ( voire lens ??) ont clairement provoqué les mecs qui se battaient en les insultant doigt d'honneur ect ect...
du coup la horda principalement a litteralement arraché les barrieres qui nous separait des supporters adversaires
les lensois ont repliqués en lancant des bouteilles de bieres en verre ( au moins 4 /5) heureusement sans faire de blessés
les stadiers avaient beaucoup de difficultés a les calmer
il y a eu gros mouvement de foule et pendant ce temps là les gruppa ont été exfitrés du stade ( je ne les ai pas revu apres cet incident )

le stade entier a sifflé et lançait des " allez nancy "
l'arrivée des crs a mis fin a tout
les barrieres ont été remise en place apres 5 minutes assez tendues
dans la foulée , soit une petite minute apres l'arrivée des crs , balliu met le 2eme but du coup tout est rentré dans l'ordre
et la tension palpable est redescendue

tu peux compter sur mon objectivité :mrgreen: je suis neutre :bye:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], fcm60, franz, get_up_kids, joey ramone, Pasta, pilch, Sanoli, stef57050, sup'demetz, titi_lorraine et 438 invités