US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Xavfoot » 13 janv. 2019, 13:18

Le moins : c'est le cas Niane. Au coup de sifflet il semble très énervé et rentre direct aux vestiaires. Je reste étonné du peu de temps de jeu qu'il a et de sa faible progression alors qu'il a des qualités athlétiques qui sautent aux yeux.

zepelin57

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zepelin57 » 13 janv. 2019, 14:06

Les sujet ici ce sont les plus et les moins, merci de s'y conformer ;-) .

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Bibi zamp » 13 janv. 2019, 15:02

Pour moi un seul gros moins: Diallo

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar gg67 » 13 janv. 2019, 15:37

Si qq'un a les stats :
- combien de centres de Boulaya,N'Guette,Delaine,Balliu dans la surface vers Diallo ?
- combien de passes sur Diallo ?
- combien de ballons perdus par les 3 du milieu en 2 ème mt privant les attaquants de ballons ?
- combien de duels de la tête joués par Diallo ?
- Qui accompagnait Diallo quand il faisait le pressing sur les centraux adverses voire sur le gardien ?
- combien de fois Metz a attaqué en 2 mt pour mettre Diallo en position ?

emanuel75116

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar emanuel75116 » 13 janv. 2019, 18:29

le gros plus en dehors du résultat
il y a vraiment une base pour pouvoir se projeter dans le futur : entre le poste de gardien, la charnière centrale, l'arrière gauche, les 4 du milieu (Cohade, Angban, Fofana, Maiga), on se dit qu'il y a des secteurs entiers de l'équipe qui sont pourvus et où des renforts seraient nécessaires mais pour s'assurer de bien doubler les postes.
pour les autres, on se dit qu'il y a des joueurs qui peuvent avoir leur chance mais il me semble nécessaire de trouver des joueurs ++ pour bonifier l'ensemble.

le moins
diallo en effet beaucoup trop isolé
peu de dynamique de jeu ou de volonté d'autres joueurs de se rapprocher de lui pour combiner.
alors que je trouve qu'il muscle son jeu et qu'il commence dans certains cas à être le pivot autour duquel d'autres joueurs pourraient utiliser les brèches

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 13 janv. 2019, 20:17

Xavfoot a écrit : Le moins : c'est le cas Niane. Au coup de sifflet il semble très énervé et rentre direct aux vestiaires. Je reste étonné du peu de temps de jeu qu'il a et de sa faible progression alors qu'il a des qualités athlétiques qui sautent aux yeux.
Il a un manque de lucidité dans le dernier geste qui devient incroyable. Certes c'est une jeune élément mais sur les 5 minutes qu'on lui donne hier il fait 2 très mauvais choix sur ses seuls ballons exploitables. Je reste circonspect le concernant, j'ai l'impression qu'il stagne. Avoir un athlète en attaque ne suffit pas pour marquer.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Xavfoot » 13 janv. 2019, 23:18

champ d'or a écrit :
Xavfoot a écrit : Le moins : c'est le cas Niane. Au coup de sifflet il semble très énervé et rentre direct aux vestiaires. Je reste étonné du peu de temps de jeu qu'il a et de sa faible progression alors qu'il a des qualités athlétiques qui sautent aux yeux.
Il a un manque de lucidité dans le dernier geste qui devient incroyable. Certes c'est une jeune élément mais sur les 5 minutes qu'on lui donne hier il fait 2 très mauvais choix sur ses seuls ballons exploitables. Je reste circonspect le concernant, j'ai l'impression qu'il stagne. Avoir un athlète en attaque ne suffit pas pour marquer.
Déjà je ne suis pas convaincu par son positionnement sur l'aile. Et oui je suis d'accord avec toi quand il rentre, il veut clairement se montrer, il a tout du joueur qui dégoupille.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar mangel » 14 janv. 2019, 10:53

Je voudrais bien lui donner une chance encore mais dans un 4/4/2, mais apparemment ce système n'est pas à l'ordre du jour...Diallo est beaucoup trop isolé mais avec Niane en soutien why not? C'est vrai que ça impliquerait un des trois milieux qui saute(Angban Cohade Fofana,)?
Pour moi Fofana est indispensable devant la défense, alors avec Cohade ou Angban je ne sais pas trop...Les deux milieux excentrés pourraient être N'Guette et Boulaya...

hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar hermes » 14 janv. 2019, 11:20

Le gros moins c'est Niane. Très faible techniquement, aucun jeu collectif, pas d'intelligence dans le jeu. Son jeune âge ne peut être une excuse, nombre de jeunes en démontre bien plus.
autre - absence d'un vrai coordinateur de jeu en attaque. Manque un vrai n° 10

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar raphael5477 » 14 janv. 2019, 11:25

Je ne ne suis pas persuadé que le club l'ai remarqué car tant que l'on gagne tout va bien donc pas besoin de recruter.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, Bing [Bot], fx57, Irphaeus, Jeckel 57, KaiserOfFrance67, ludolux, Scoubydoo, Soren, sup'demetz, titi_lorraine, tonyfc, vickk et 334 invités