US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
koko57
Messages : 146
Inscription : 06 nov. 2014, 22:21

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar koko57 » 12 janv. 2019, 01:09

Franchement Diallo me saoule de plus en plus,

Après sa prestation honteuse contre Saint Quentin, aujourd'hui il nous remet ça !

Il joue avec le frein a maln et ne montre aucune envie, alors ma question est simple : est ce qu'il a recu des offres d'autres clubs ? car franchement on dirait qu'il a la tête ailleurs !

affaire a suivre

ZvunkaPourDeux
Messages : 172
Inscription : 04 sept. 2013, 01:25
Localisation : Orléans

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ZvunkaPourDeux » 12 janv. 2019, 02:17

Alors de retour du stade :

En positif :
Une première mi temps plutôt maîtrisée le temps de prendre la mesure, qui aboutit avec un but bien construit
Oukidja et les défenseurs qui ont été peu pris en défaut (et c’etait pas toujours évident à certains moments en 2e me)
Cohade qui m’a agacé sur ses pertes de balles, mais quasiment tout est passé par lui, disponible en soutien et même en contre (ce qui du coup pose problème vu sa pinte de vitesse)
Boulaya qui s’est bien battu
Une certaine serenite avec une gestion correcte des temps forts de l’adversaire qui se retrouve complètement cuit après 25 minutes de pressing intensif
On bat chez elle une équipe certes irrégulière mais loin d’etre nulle, qui a collé 11 tirs et 1 but au PSG en cdl et qui voulait se venger de la branlee du mois d’aout

En moins bon:
Pelouse déplorable
L’entrejeu assez fringant en première qui a complètement subi en seconde. On peut me dire que l’arbitrage était laxiste, mais clairement les orléanais en voulaient plus et grattaient tous les ballons avec en conséquence un paquet de contres favorables. L’entrée de Maiga n’a d’ailleurs pas changé grand chose.
Diallo c’est quand même pas un grand technicien, hein... et le défenseur qu’il avait en individuel lui a quasiment tout bouffé de la tête, ce qui est rare.
Nguette pas génial, même s’il fait le bon décalage sur Délaine sur le but.

Sinon pour l’ambiance, c’est sûr que c’est un stade avec un public à l’ancienne et c’est pas trop une ville de foot, donc ça gueule n’importe comment (d’ailleurs Le Tallec s’est pris une méchante bronca). Mais de 1/ je suis pas sûr qu’on soit toujours exemplaires à sinsinf’ et de 2/ il y avait beaucoup de Messins en grenat disséminés dans les tribunes même à côté de leur kop et c’etait très bon esprit.

Et mention à Oukidja qui est le seul à avoir commencé à filer son maillot à des gosses au moment du salut au parcage et qui est allé chercher des coéquipiers pour en ramener.

ZvunkaPourDeux
Messages : 172
Inscription : 04 sept. 2013, 01:25
Localisation : Orléans

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ZvunkaPourDeux » 12 janv. 2019, 02:29

Capitaine Fracasse a écrit : Depuis son match fou-fou (fou dangereux) à Sochaux, Oudjika est transformé.
Sérieux, calme, tranchant.
je le dis d'autant plus qu'au début de saison, il me faisait un peu peur. Cela va beaucoup mieux
Entièrement d’accord avec toi, je l’apprécie de plus en plus. Il est présent quand il fait, tu sens qu’il rassure sa défense. Et sur son côté vicelard, ça se transforme en métier, avec de la temporisation et du temps gagne quand il le faut, juste à la limite.
Et surtout, il a un jeu au pied loin d’etre degueulasse, en deuxième mt il a fait 3-4 relances tendues vers l’aile gauche qui étaient vraiment intéressantes.

ZvunkaPourDeux
Messages : 172
Inscription : 04 sept. 2013, 01:25
Localisation : Orléans

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ZvunkaPourDeux » 12 janv. 2019, 03:05

champ d'or a écrit : Les - :
- le terrain honteux pour une équipe pro (la L2 c'est pas la N3 non plus, si une ville comme Orléans ne peut entretenir un gazon pour son club de foot alors qu'ils abandonnent
D’accord mais le club n’y peut rien, Orleans c’est plutôt bourge tradi et la ville ne pense que par le basket dans lequel ils n’hesitent pas à envoyer des ronds en cours de saison pour leur permettre de recruter... mais le foot pour eux c’est un sport de branleurs des quartiers, et ils s’en foutent.
Et en plus du basket y’a la concurrence de deux clubs pros en hand masculin et féminin, ce qui fait beaucoup à assumer en subventions pour l’agglo.

yoyo sainté
Messages : 360
Inscription : 04 févr. 2013, 08:36

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar yoyo sainté » 12 janv. 2019, 09:13

Quoi qu'on en pense et il est vrai que l'on peut toujours être critique quand on aime le football et les choses bien faites....
Je trouve que notre FC METZ retrouve petit à petit sa force collective et son empreinte de début de saison et qu'il y a un GROS PLUS:
Le club avance INEXORABLEMENT vers son objectif.....et ceci est inestimable !!

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21102
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Cactus » 12 janv. 2019, 09:30

D’accord globalement avec tout ce qui est dit.

Le gros + est là victoire

Toutefois pour moi le gros - reste ces scores très étriqués
Nous gagnons ( souvent) par UN but d écart,
c est vraiment trop juste, insuffisant pour se mettre à l abri.

Je rêve d un peu plus de générosité et de panache ...

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar crocogrenat » 12 janv. 2019, 09:46

koko57 a écrit : Franchement Diallo me saoule de plus en plus,

Après sa prestation honteuse contre Saint Quentin, aujourd'hui il nous remet ça !

Il joue avec le frein a maln et ne montre aucune envie, alors ma question est simple : est ce qu'il a recu des offres d'autres clubs ? car franchement on dirait qu'il a la tête ailleurs !

affaire a suivre
En fin de contrat en juin 2020 il attend peut être un "geste" de la direction sous forme de prolongation ( et donc d'augmentation assez sensible de son salaire ). en rapport avec sa valeur marchande qui vient de passer de 1,5M€ à 3,5M€.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Mr Sven » 12 janv. 2019, 09:51

Absolument Cactus, ça devient pénible de faire systématiquement le strict minimum avec des attaques stéréotypées et des joueurs sans dépassement de fonction : à Boulaya les dribbles, à Delaine les centres, à Diallo les têtes, etc.
Je trouve ça dommage de s’arrêter de jouer dès que l’on mène et de subir la moitié du match. Et on est qu’en L2...

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar bialbo » 12 janv. 2019, 09:53

Une première mi-temps dominateur, mais bon sans vraiment être dangereux (un peu comme un PSG endormi) :-)

Et ensuite l'écroulement en 2ème où on s'est fait littéralement baladé.

On aurait perdu ce match que cela aurait été normal.

Angban à côté de la plaque (que de perte de balle, bon comme tout le monde, mais lui c'était la totale).

Une ligne offensive qui fait peur à personne (on devrait quand même se renforcer en attaque car on se fait peur à chaque fois quand on arrive laborieusement à marquer un but).

J'ai eu l'impression que nos joueurs étaient cuit dès l'entame de la 2ème (souci physique, mental ou choix du coach de subir ?).

C'était triste à voir en effet cette 2ème où on arrivait plus à mettre à pied devant l'autre.

En L1 notre ligne offensive ne ferait peur à personne (déjà en L2 c'est limite)...

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12856
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: US Orléans - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar mangel » 12 janv. 2019, 09:54

Cactus a écrit : D’accord globalement avec tout ce qui est dit.

Le gros + est là victoire

Toutefois pour moi le gros - reste ces scores très étriqués
Nous gagnons ( souvent) par UN but d écart,
c est vraiment trop juste, insuffisant pour se mettre à l abri.

Je rêve d un peu plus de générosité et de panache ...
A l'instar de Reims l'an dernier, beaucoup de victoires 1/0! Maintenant si on monte je signe des deux mains pour le même parcours que eux en L1!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Fresh34, lafont, vag'à bond, Wezee et 641 invités