[L2-2018/2019], la 21ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: [L2-2018/2019], la 21ème journée.

Messagepar coolosgrenat71 » 19 janv. 2019, 22:24

lenteur italienne!

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L2-2018/2019], la 21ème journée.

Messagepar mangel » 19 janv. 2019, 22:27

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [L2-2018/2019], la 21ème journée.

Messagepar julmetz95 » 19 janv. 2019, 22:58

Irphaeus a écrit :
julmetz95 a écrit :

:roll: ca va rever ce nombre de points d'avance
Franchement et ça nous fait quoi d'avoir 31 points d'avance sur nos voisins, c'est pas ça qui nous fera monter ... Et puis sincèrement ça me fait ***** pour eux, j'aime bien les derbis moi. J'aurai préféré voir Lens perdre et de loin.
ah mais moi aussi , j'etais a fond pour nancy cette apres midi
moi non plus perso j'ai rien contre l'asnl et j'apprecie tout autant les defaites de lens a bollaert
apres je soulignais juste que c'est rare d'avoir 31 points d'avance sur notre meilleur ennemi a mi-championnat ca n'est jamais arrivé
:bieres:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L2-2018/2019], la 21ème journée.

Messagepar champ d'or » 19 janv. 2019, 22:59

hermes a écrit : Rien n'est fait.... Notre milieu est d'une lenteur insigne et pour cette raison principale incapable de servir correctement nos attaquants régulièrement privés de ballons exploitables. Quant à Cohade il est devenu brouillon et plus, assez inexistant. Un repos lui serait nécessaire. Autres déceptions, Balliu, aucun débordement et centre, Delaine, très insuffisant en défense. Le dynamisme fout le camp.
Tu lis ça en revenant d'un séjour de 6 mois aux Kerguelen, t'as l'impression que c'est Nancy qui qui traîne en têt du classement avec 9 points d'avance sur le 3ème et Metz qui va descendre en National avec moins de 30 points.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [L2-2018/2019], la 21ème journée.

Messagepar julmetz95 » 19 janv. 2019, 23:02

Nestor la Foudre a écrit :
julmetz95 a écrit :

:roll: ca va rever ce nombre de points d'avance
Encore 3 ou 4 matchs comme on a fait hier soir et tu verras ça rêvera moins .
si on joue comme hier , on gagnera plus de matchs qu'on en perdra
(comme tu n'as lu que le resultat dans le repu ce matin :ok: )

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [L2-2018/2019], la 21ème journée.

Messagepar julmetz95 » 19 janv. 2019, 23:16

hermes a écrit : Rien n'est fait.... Notre milieu est d'une lenteur insigne et pour cette raison principale incapable de servir correctement nos attaquants régulièrement privés de ballons exploitables. Quant à Cohade il est devenu brouillon et plus, assez inexistant. Un repos lui serait nécessaire. Autres déceptions, Balliu, aucun débordement et centre, Delaine, très insuffisant en défense. Le dynamisme fout le camp.
possession 57% / 43%
tirs 15/6
cadrés 3/3
corners 9/3

les stats disent quand meme que metz a pris le jeu a son compte , qu'il a dominé et beaucoup tenté
quelques erreurs et la chance qui a fait defaut font qu'on perd hier soir malgré un match serieux
cohade a disparu en 2eme periode comme a orleans c'est vrai ....
mais ne noircissez pas le trait , le match on le joue 10 fois ,on ne perd pas 10 fois
et clermont est une bonne equipe

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [L2-2018/2019], la 21ème journée.

Messagepar atlantis973 » 20 janv. 2019, 00:17

J’envie ton positivisme mais ton analyse du match me laisse sans voix. Le pousse ballon c’est pas gérer, et évidemment qu’on a globalement dominé territorialement puisque Clermont a accepté de subir. Seulement le peu de fois où ils sont sortis, ils nous ont fait mal. Et c’etait déjà le cas de nos défaites précédentes.
Metz fait toujours le même match, ça suffit pour battre un paquet d’équipes en L2, contre les plus grosses faut hausser le ton. Et ça on sait plus trop faire depuis des mois.

Et j’espere que cette défaite mettra en alerte un peu, il faut une réaction

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [L2-2018/2019], la 21ème journée.

Messagepar bialbo » 20 janv. 2019, 10:00

J'apprécie cette dernière analyse :

Contre des équipes moyennes cela passe, mais contre des équipes plus fortes, on y arrive plus et on déjoue.

Si dominer et ainsi jouer des heures à se passer la baballe c'est du haut niveau, bravo :ok:

Par exemple on a eu un sacré paquet de corners, mais j'ai fait très attention et 3 fois sur 4 ils sont vraiment lamentablement tirés alors que nos défenseurs font un gros effort pour monter !

Les tirs, si c'est pour réaliser des tirs de poussins, je ne vois pas où est le haut niveau là-dedans aussi.

Par exemple en 1ère mi-temps Gakpa reçoit un bon ballon plein axe, il est pas du tout entouré par un adversaire, il aurait pu s'enfoncer dans la surface et déclencher un tir violent (ou obtenir un pénalty). Là il envoi un petit tir gentillet facilement capté par le gardien.

Bref, c'est une domination qu'on peut qualifier de "mou" (aucune percussion devant, des tirs de poussins, des corners où le ballon est facilement intercepté par le premier défenseur au premier poteau (alors que tous nos grenats sont bien regroupés au centre de la surface !).

Bref on peut aussi parler d'intelligence de jeu.

Aussi les corners à deux (qui ne sert à rien).

Plus aucun impact physique sur l'adversaire, alors que c'était notre point fort pour faire déjouer l'adversaire.

J'ai l'impression qu'au milieu on se désole un peu de voir qu'ils n'ont plus aucune solution devant.

Alors la possession (avoir 15 corners et tous les mal tirer) moi perso je m'en fout, et je préférerais gagner grâce à des attaquants véloces et adroits et des tirs dignes de ce nom.

On a un bon matelas de points mais cela peut vite fondre, donc attention...

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L2-2018/2019], la 21ème journée.

Messagepar Sovak » 20 janv. 2019, 10:16

Si je peux y aller de mon analyse, je dirais que cette équipe manque d'un vrai 10 (je ne suis pas fan du tout de Gakpa, l'ayant trouvé moyen comme à son habitude vendredi),et que du coup c'est compliqué lorsqu'il faut courir après le score...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [L2-2018/2019], la 21ème journée.

Messagepar atlantis973 » 20 janv. 2019, 11:11

lutin57 a écrit :
atlantis973 a écrit : J’envie ton positivisme mais ton analyse du match me laisse sans voix. Le pousse ballon c’est pas gérer, et évidemment qu’on a globalement dominé territorialement puisque Clermont a accepté de subir. Seulement le peu de fois où ils sont sortis, ils nous ont fait mal. Et c’etait déjà le cas de nos défaites précédentes.
Metz fait toujours le même match, ça suffit pour battre un paquet d’équipes en L2, contre les plus grosses faut hausser le ton. Et ça on sait plus trop faire depuis des mois.

Et j’espere que cette défaite mettra en alerte un peu, il faut une réaction
Sur nos 6 poursuivants, 4victoires 1 nul 2 defaites....c’est vrai que les,gors ne nous reussisent pas...
Brest et Lens on les a joué en août à une période où Metz proposait bien autre chose que du pousse ballon sans idée.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Babacar_G, Bing [Bot], chocho, lucabmusic, Mai 11 Juin, Prophète, Przemysl., Sanoli, shadowcaser57, Wezee et 484 invités