FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar atlantis973 » 19 janv. 2019, 14:20

Guitz57 a écrit :
Cactus a écrit :
1/ je commente en tant que forumiste et supporter.
combien de fois faudra t il redire que les modos sont AUSSI supporter ?
et le supporter que je suis n'est pas satisfaite des résultats depuis quelques temps.
Pourquoi devrais je me modérer pour le dire ? tu trouves vraiment que je suis vindicative ? ;-)

2/ Je ne dis nulle part que tout est noir, ce serait réducteur.
je dis qu'actuellement l'équipe n'est pas a son meilleur rendement et qu'elle se laisse un peu aller...on n'est pas assez exigeants.
à aucun moment je ne fais de jugements de valeurs concernant les supporters et les ai qualifiés de pauvres d'esprit ; où as tu lu cela ? !

On peut faire beaucoup mieux, j'en suis persuadée.
Resultat pas satisfaisant ces derniers temps? Tu veux que je te rappelle la série en cours avant la defaite d'hier?
Le drame de l'analyse d'un match de foot, c'est de rester coller à un tableau d'affichage.

On a gagné à Orléans tout comme on aurait pu revenir avec un nul, on perd contre Clermont alors qu'on aurait pu le gagner 2-1.... L'analyse globale c'est quoi ? Depuis quand Metz n'a t'-il pas mis de plus de 2 buts dans un match ? Combien de fois dans la saison ? On domine un championnat globalement très faible en profitant d'un tas d'équipes moyennes qui sont actuellement à 35-38 points et qui ne devraient pas nous rattraper.
En match, dès qu'une équipe sait gérer un minimum ses phases de transition et sait tenir un minimum une organisation cohérente, on a un FC Metz qui nous offre du pousse ballon sans rythme et sans idées. Ca fait des semaines que c'est comme ça, à plus ou moindre degré et notamment à domicile. Contre des Red Star, des Gazelec, des Valenciennes et autres, on finit par gagner parce qu'en face c'est nul, contre Clermont ou bientôt le PFC ou Troyes, il faut élever son niveau de jeu. Et hier soir Metz en a été incapable.

Je rappelle juste qu'en début de saison on nous parlait de bâtir les bases des équipes à venir en bonifiant la structure de l'équipe et en portant à un niveau Ligue 1 des joueurs qui ont le niveau Ligue 2. 6 mois après, de qui on parle ?
Le rouleau compresseur c'est quoi ?

Y'a rien de catastrophiste à la neutralité et à la modération, c'est même hyper modéré comme avis.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21070
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar Cactus » 19 janv. 2019, 14:20

Guitz57 a écrit :
Cactus a écrit :


On peut faire beaucoup mieux, j'en suis persuadée.
Resultat pas satisfaisant ces derniers temps? Tu veux que je te rappelle la série en cours avant la defaite d'hier?
Non, pas satisfaisant pour moi. C'est encore trop étriqué, un but d"écart c'est assez pour gagner ( ok c'est l'essentiel ) mais pas assez
pour être à l'abri d'une égalisation voire une défaite.
Je pense que nos joueurs sont amplement capables de faire mieux que le minimum syndical.

EDIT je viens de tomber de ma chaise...Atlantis du même avis que moi ^^

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar schméo » 19 janv. 2019, 14:48

atlantis973 a écrit :

Le drame de l'analyse d'un match de foot, c'est de rester coller à un tableau d'affichage.
Très juste, et c'est le cas dans la victoire comme dans la défaite. Autant on a connu beaucoup de victoires poussives, autant on n'a pas fait un pire match hier qu'à Orléans. Notre équipe est ce qu'elle est, elle a des points forts et certaines lacunes, notamment en ce qui concerne le rythme à mettre et les décalages à trouver, mais ça ne date pas seulement d'hier soir. Je ne comprends pas ceux qui crachent sur l'équipe hier, ni ceux qui la mettaient sur un piédestal après la victoire à Valenciennes, par exemple. Un peu de nuance, dans la victoire comme dans la défaite, ce serait effectivement pas mal.
Maintenant, il est vrai que l'équipe ne progresse pas depuis un certain temps, et qu'il faut se remettre en question ; mais ce constat, au risque de me répéter, n'est pas une conséquence directe de la défaite d'hier.

Avatar de l’utilisateur
Pierro
Messages : 1019
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar Pierro » 19 janv. 2019, 14:52

Plus :
Clermont et Metz en L1 la saison prochaine ?

Moins :

Je vais me faire charrier au boulot...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21070
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar Cactus » 19 janv. 2019, 14:54

Pierro a écrit : Plus :
Clermont et Metz en L1 la saison prochaine ?

Moins :

Je vais me faire charrier au boulot...
Ça t’apprendra à habiter à Clermont :-P

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 19 janv. 2019, 14:57

Chaque année, il est dit que la division dans laquelle le FC Metz joue est très faible. C'est très pratique car ça se base sur rien et permet de diminuer les prestations de notre club.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar sogood » 19 janv. 2019, 14:58

schméo a écrit :
atlantis973 a écrit :

Le drame de l'analyse d'un match de foot, c'est de rester coller à un tableau d'affichage.
Très juste, et c'est le cas dans la victoire comme dans la défaite. Autant on a connu beaucoup de victoires poussives, autant on n'a pas fait un pire match hier qu'à Orléans. Notre équipe est ce qu'elle est, elle a des points forts et certaines lacunes, notamment en ce qui concerne le rythme à mettre et les décalages à trouver, mais ça ne date pas seulement d'hier soir. Je ne comprends pas ceux qui crachent sur l'équipe hier, ni ceux qui la mettaient sur un piédestal après la victoire à Valenciennes, par exemple. Un peu de nuance, dans la victoire comme dans la défaite, ce serait effectivement pas mal.
Maintenant, il est vrai que l'équipe ne progresse pas depuis un certain temps, et qu'il faut se remettre en question ; mais ce constat, au risque de me répéter, n'est pas une conséquence directe de la défaite d'hier.
Je dirais même plus, cette équipe régresse par rapport aux quelques bons matchs des premières semaines.
Le championnat est très faible, et l'équipe a le mérite de gagner un grand nombre de matchs.
Mais je trouve qu'on se procure trop peu d'occasions de but.
Parfois, on sent un peu de suffisance.
Le money time se rapprochant , de plus en plus d'équipes vont jouer leur survie ou les barrages.
Pour moi, le championnat est encore loin d'être plié.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar sogood » 19 janv. 2019, 15:00

DCD a écrit : Chaque année, il est dit que la division dans laquelle le FC Metz joue est très faible. C'est très pratique car ça se base sur rien et permet de diminuer les prestations de notre club.
La saison passée, il était difficile de diminuer encore plus nos prestations :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 19 janv. 2019, 15:01

sogood a écrit :
DCD a écrit : Chaque année, il est dit que la division dans laquelle le FC Metz joue est très faible. C'est très pratique car ça se base sur rien et permet de diminuer les prestations de notre club.
La saison passée, il était difficile de diminuer encore plus nos prestations :mrgreen:
Pour autant, les rares matchs que l'ont gagné étaient dû à la faiblesse de notre adversaire. Cette saison c'est pareil.

emanuel75116

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar emanuel75116 » 19 janv. 2019, 15:01

DCD a écrit :
emanuel75116 a écrit :

Et un gros moins au même nguette qui est le seul à toutes les rater
Et donc les autres ont tous marqué ou ils n'ont rien tenté ?
Pour être sérieux, hier soir, personne n’a rien fait pour être en situation de tenter ou de permettre à un partenaire de tenter.
Nguette pas plus qu’un autre.
C’est un échec collectif.
C’est normal que cela arrive une fois tous les deux mois.
Mais j’aime moins qu’il y en ait déjà eu 3 cette année à saint Symphorien


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, BenAlex, bonaparte, Carrass', ChickpeasAndLove, daedril, eric16140, garaa57, Grenasic, le groupie du pjanic, Moreno, Pierro, remelach, sup'demetz, Taison* et 358 invités