FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar henrik larsson » 18 janv. 2019, 23:10

aliosha a écrit :
baffoe93 a écrit :
Et oui !! D'où l'intérêt de patienter et d'attendre les 20 dernières minutes que l'adversaire soit usé par son pressing pour planter. Je reproche dans les 10 minutes qui ont suivi notre égalisation aux joueurs d'avoir été naïfs et de s'être trop vite projetés en avant...On avait le temps !
On avait le temps et on aurait aussi pu se contenter d'un match nul qui n'aurait pas été une mauvaise opération
Un point aurait été équitable

Couleur d'hiver

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar Couleur d'hiver » 18 janv. 2019, 23:14

Oukidja : Bonnes relances mais aurait pu être plus gênant sur le second but.

Balliu : Il a bien tenu son couloir défensivement malgré de bons vis-à-vis. Timoré lors de ses montées, il est alors assez neutre en étant "seulement" un point d'appui.

Fofana : Je l'ai trouvé bon. J'ai un doute sur le premier but, c'est lui qui a le marquage lâche ? Si oui, cela entache sa performance qui est solide.

Boye : Fébrile, dangereux sur quelques relances. Il n'y avait pas Sunzu le patron à ses côtés et ça c'est ressenti.

Delaine : Après 2-3 matchs corrects, il retombe dans ses travers : placement désastreux, fébrilité dans les 1vs1, conduite de balle parfois approximative. Ses centres sont de qualités variables. Il fait le mauvais choix lorsqu'il est en face du gardien.

Maïga : une belle technique, des sorties de balles intéressantes (passes et remontées physiques) et un placement efficace. Un match très sympa malgré quelques relances foirées. Son but est très beau.

Gakpa : il a joué juste, intelligemment, dans le bon tempo. J'ai beaucoup aimé son match de ce soir, il apporte un vrai plus, il créé des décalages. Je regrette par contre son placement trop bas (comme Angban sur les matchs précédents, une consigne ?) et surtout ses CPA. Mis à part le but, c'est médiocre. C'est assez aberrant de ne pas avoir un tireur de CPA fiable (et je ne pense même pas à un tireur "direct").

Cohade : il a raté son match, ça arrive et c'est pardonnable. Surtout pour le joueur le plus régulier.

N'guette : il a toujours des problèmes d'efficacité mais il ose de plus en plus dans les percussions. Le seul attaquant à créer du danger. Sur certaines chevauchées, il a fait paniquer l'ensemble du bloc adverse. Un match positif en somme.

Boulaya : une vingtaine de minutes à être à côté de la plaque dans ses décisions, puis pas juste techniquement, pour finir en ralentisseur du jeu. Ajoutez à cela les gestes techniques inutiles (et parfois ratés) et les CPA globalement mauvais, on obtient une prestation agaçante et médiocre. Et comme ce constat se répète environ un match sur deux, ça devient lourd.

Diallo : Chaque semaine, il paraît toujours plus dans le dur : pas d'occase (pas aidé par ses compagnons d'attaque pour le coup et le positionnement trop bas du bloc dans les phases offensives), un jeu sans ballon moins efficace et moins de duels gagnés (et même si c'est le cas, nous sommes rarement sur les seconds ballons). C'était un peu mieux à la sortie du vestiaire. Mais pas ouf.


Bon, je sais qu'il y a des aficionados des signes mathématiques donc je vais résumer cela autrement

+ : N'guette, Maïga, Fofana, Gakpa
+/- : Oukidja, Balliu, Fofana (s'il est fautif sur le premier but)
- : Boye, Delaine, Cohade, Boulaya, Diallo
Dernière modification par Couleur d'hiver le 18 janv. 2019, 23:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Titoune
Messages : 232
Inscription : 25 août 2018, 09:16
Localisation : Moselle

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar Titoune » 18 janv. 2019, 23:14

+ la pelouse
- le jeu vers l'arrière.
Clermont prend le ballon, les gus se décalent et proposent des solutions vers l'avant, quand j'ai le sentiment qu'à Metz c'est devenu tout le contraire (et contrairement au début de saison où on allait vers l'avant).
Après je peux me tromper mais j'ai pas du tout envie de revoir le match pour confirmer mon sentiment. :-(

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar Whiteganda81 » 18 janv. 2019, 23:18

De retour de la glacière Saint Symphorien....

Les moins :

- à quand le reprise de pouvoir de la raison sur les finances des télés et des matchs l'apres midi en hiver?
- un vide abyssale au milieu de terrain, j'ai trouvé Maiga plutôt bon, mais bcp trop bas
- Gapka, Cohade, pas le match de l'année, loin s'en faut
- Boulaya, qui à défaut d'avoir de la vitesse pr etre un bon joueur de côté, a de la technique qui nous serait plus utile en pointe du milieu à 3 (je pensais voir Boulaya au poste de Gapka et Jalow sur le côté au debut de match)
- Diallo, le pauvre, se dépatouille tout seul, trop peu de ballons à se mettre sous la dent
- Balliu, qui ne de dédouble jamais, rebrousse chemin au lieu d'aller au bout de ses actions, énigmatique....
- les CPA (hormis celui amenant le but)
- le coaching frileux... (Comme nous ds les tribunes :) )

Les Plus :

- Delaine, il est pris ds son dos sur le 2eme but, mais est celui par qui le peu danger qu'il y eu dans le match est venu de son activité
- Oukidja, qui me plait de plus en plus et me ferait presqu'oublier l'episode Sochaux
- toujours un matelas d'avance, on est premier, y a pas péril en la demeure !

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar Bel Jéthucine » 18 janv. 2019, 23:29

+ :
- On a de l'avance, ça piétine derrière, et il vaut mieux perdre ce match à domicile que le prochain : tout sera oublié si on le gagne :metzch:
- J'étais très heureux pour Maïga sur le but (humainement, il est vraiment super, aussi bien avec les jeunes du club qu'avec les supporters - à l'entraînement ou ce soir en étant le premier, et l'un des seuls, à venir applaudir le public à la fin).
- On est dans un mauvais soir, particulièrement inoffensifs, et pourtant, contre une des trois meilleures équipes du championnat, tout peut basculer sur l'action où Delaine a le but ouvert et donne trop mollement à Niane. Il y avait plus d'entrain en 2e MT, ce n'est pas passé loin.
- J'ai bien aimé le jeu de Clermont : ils avaient suffisamment de maîtrise technique et d'audace pour repartir balle au pied et pour se sortir du pressing, et ils ne fermaient pas le jeu comme les "vraies équipes de L2" qui viennent chez nous d'habitude.

- :
- J'ai trouvé nos centres très mauvais, aussi bien sur CPA que lors des montées de Balliu : très souvent c'était renvoyé au 1er poteau. (Cela dit, il y avait généralement peu de monde dans la surface, donc même avec de bons centres, ç'aurait été difficile d'en profiter.)
- Comme souvent, j'ai trouvé Gakpa un cran au-dessous des autres : sur ce qu'il montre, j'ai du mal à comprendre ses stat' positives de la saison dernière. Là, il a manqué beaucoup de passes, a peu tenté et, pire, a perdu beaucoup de duels (sur les premiers ballons comme sur les deuxièmes, où il est bon d'habitude). Je ne sais pas si c'est une question de confiance, en tout cas, il n'y arrive pas pour le moment.
- Défensivement, nos latéraux ont été à la peine. Peut-être qu'avec un MD plus rapide (Fofana) la couverture aurait été meilleure pour les épauler.
- La bagarre au bar du stade après le match.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar sup'demetz » 18 janv. 2019, 23:35

Moins:
Perdre à la maison moi ça passe pas, désolé. :-@

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar Oliiviier57 » 19 janv. 2019, 00:02

Les +

- J'suis resté au chaud chez moi

Les -

- Match faible de notre part , peu d'impact
- Pas vraiment dangereux
- Toujours autant de déchets
- L'absence de FA
- L'équipe dans l'ensemble
- Manque de percussion

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 19 janv. 2019, 00:26

Fozzie a écrit : Je n'ai pas vu le match, mais à lire les commentaires, je me demande si certains accordent encore à l'équipe le droit à l'erreur.
Match raté, Ok; Et alors ? ça doit remettre en cause ce qui a été fait depuis le début de la saison ?
Que celui qui ne se plante jamais, qui est toujours à 100%, à qui on ne peut rien reprocher dans son taf lève le doigt ! Je veux bien le rencontrer pour qu'il me donne la recette de l'être parfait !!
Surtout, est-ce que le match est vraiment raté ? Si ça se trouve on a fait le même match que les fois précédentes mais là ça fini à 1-2 sur deux contres attaques alors que ça fini en 1-0 d'habitude.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar Guitz57 » 19 janv. 2019, 05:52

Delaine avant le but a fait une prestation d'une qualité que j'avais rarement vu sur ces 10 dernieres années certes niveau L2, il sera friable sur son placement, il a une belle marge de progression, mais a la fin de la saison il nous aura apporté bien plus de point que l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar geo alambic » 19 janv. 2019, 07:49

Les +
Battus par l'équipe en forme du championnat
De bonnes séquences de jeu
N'guette, Maïga, Oukidja, Cohade


Les -
Trop tendres en première mi-temps, à vouloir faire un jeu trop léché
On n'a pas assez essayé dans l'axe à mon avis
Le découpage de N'guette en début de match non sanctionné d'un carton, ahurissant
Les corners à deux, jetez moi cette mode aux oubliettes, d'ailleurs les corners étaient presque tous mauvais
Le second but m'a rappelé celui contre Le Havre
Après l'égalisation on peut faire basculer ce match notamment sur la grosse occasion de Delaine
Les insultes racistes de certains abrutis envers Boulaya, Fofana, Bhoye et Diallo
L'entrée de Jallow aussi tardive
Les changements de Clermont, systématiquement à 60 m


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., DCD, flamingo, franz, Grenasic, Grenat 1985, InSerinWeTrust, jacado, Keown, Lakota_FFI, Le Duc, lucabmusic, patrick57, Pjan, shadowcaser57, sup'demetz, tonyfc, vag'à bond et 411 invités