FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 19 janv. 2019, 15:01

sogood a écrit :
DCD a écrit : Chaque année, il est dit que la division dans laquelle le FC Metz joue est très faible. C'est très pratique car ça se base sur rien et permet de diminuer les prestations de notre club.
La saison passée, il était difficile de diminuer encore plus nos prestations :mrgreen:
Pour autant, les rares matchs que l'ont gagné étaient dû à la faiblesse de notre adversaire. Cette saison c'est pareil.

emanuel75116

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar emanuel75116 » 19 janv. 2019, 15:01

DCD a écrit :
emanuel75116 a écrit :

Et un gros moins au même nguette qui est le seul à toutes les rater
Et donc les autres ont tous marqué ou ils n'ont rien tenté ?
Pour être sérieux, hier soir, personne n’a rien fait pour être en situation de tenter ou de permettre à un partenaire de tenter.
Nguette pas plus qu’un autre.
C’est un échec collectif.
C’est normal que cela arrive une fois tous les deux mois.
Mais j’aime moins qu’il y en ait déjà eu 3 cette année à saint Symphorien

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar atlantis973 » 19 janv. 2019, 15:03

DCD a écrit : Chaque année, il est dit que la division dans laquelle le FC Metz joue est très faible. C'est très pratique car ça se base sur rien et permet de diminuer les prestations de notre club.
Ah bah excuse nous, on te savait susceptible pourtant...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 19 janv. 2019, 15:04

atlantis973 a écrit :
DCD a écrit : Chaque année, il est dit que la division dans laquelle le FC Metz joue est très faible. C'est très pratique car ça se base sur rien et permet de diminuer les prestations de notre club.
Ah bah excuse nous, on te savait susceptible pourtant...
:huh?:

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar atlantis973 » 19 janv. 2019, 15:07

schméo a écrit :
atlantis973 a écrit :

Le drame de l'analyse d'un match de foot, c'est de rester coller à un tableau d'affichage.
Très juste, et c'est le cas dans la victoire comme dans la défaite. Autant on a connu beaucoup de victoires poussives, autant on n'a pas fait un pire match hier qu'à Orléans. Notre équipe est ce qu'elle est, elle a des points forts et certaines lacunes, notamment en ce qui concerne le rythme à mettre et les décalages à trouver, mais ça ne date pas seulement d'hier soir. Je ne comprends pas ceux qui crachent sur l'équipe hier, ni ceux qui la mettaient sur un piédestal après la victoire à Valenciennes, par exemple. Un peu de nuance, dans la victoire comme dans la défaite, ce serait effectivement pas mal.
Maintenant, il est vrai que l'équipe ne progresse pas depuis un certain temps, et qu'il faut se remettre en question ; mais ce constat, au risque de me répéter, n'est pas une conséquence directe de la défaite d'hier.
Voilà. Moi ce qui m'embête, c'est la difficulté à hausser son niveau de jeu, c'est ce qu'on pouvait attendre du match d'hier et qu'on n'a pas vu, mis à part 15-20 minutes. Peut-être qu'il fallait une défaite pour se réveiller, y'a une réaction à guetter sur les prochaines semaines

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 19 janv. 2019, 15:11

DCD a écrit : Chaque année, il est dit que la division dans laquelle le FC Metz joue est très faible. C'est très pratique car ça se base sur rien et permet de diminuer les prestations de notre club.
exact rien a rajouter
ca donne un argument supplementaire pour se plaindre

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 19 janv. 2019, 15:17

Fox a écrit :
DCD a écrit : Chaque année, il est dit que la division dans laquelle le FC Metz joue est très faible. C'est très pratique car ça se base sur rien et permet de diminuer les prestations de notre club.
Les résultats de la L1 en coupes d'Europe, le fait que des équipes qui ne mettent pas un pied devant l'autre (OL, OM) restent à portée de fusil du podium, les soi-disant gros incapables de prendre leurs responsabilités, les soi-disant clubs professionnels humiliés cette année par des équipes d'amateurs en CDF... Et simplement, ouvrir les yeux.

Ca fait des années que les suiveurs du championnat de France refusent d'accepter que la L1 est un faible championnat, usant même de cette abominable expression des "cinq grands championnats".
Tu as gagné deux coupes d'Europe, sept nations ont un plus beau palmarès, dix ont gagné plus de compétitions européennes, mais non, la Ligue 1 est un grand championnat, il est parfaitement légitime de l'intégrer dans un groupe en compagnie de l'Italie (28 coupes d'Europe), l'Allemagne (18), l'Angleterre (28) et l'Espagne (36).

la Ligue 1 est faible ; que dire alors de la division d'en dessous.

Et ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup prennent ça comme une injure. Mais ce n'est pas grave d'avoir un championnat faible ou de ne pas être un pays de foot.

Seul le PSG participera à la Superligue européenne à partir de 2021, il y a bien une raison.
Oui enfin, nous ne jouons pas l'Europe ! Notre objectif c'est la ligue 1 et de s'y maintenir. Comme Strasbourg le fait depuis 3 ans et pourtant, je ne vois personne ici diminuer leurs prestations à coup de "mais la Ligue 2 c'est très faible, facile de monter", puis "la Ligue 1 c'est très faible, facile de s'y maintenir".

Mais quand c'est Metz, c'est différent. L'exigence est telle que gagner ne suffit plus même en jouant comme de la même manière qu'un club cité en exemple, par ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 19 janv. 2019, 15:18

les +

match agreable a suivre
le but et le match dans son ensemble de maiga
de belles sequences de jeu par moment
un match avec l'envie de bien faire
delaine encore et toujours

les -

diallo qui vit une periode difficile , de plus en plus inutile dans le jeu
cohade qui a disparu en 2eme
nguette decevant comme bien souvent malgré des qualitées certaines
lenteur et passivité inhabituelle sur les 2 buts clermontois

lalorrainégrena
Messages : 3659
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 19 janv. 2019, 16:12

julmetz95 a écrit : les +

match agreable a suivre
le but et le match dans son ensemble de maiga
de belles sequences de jeu par moment
un match avec l'envie de bien faire
delaine encore et toujours

les -

diallo qui vit une periode difficile , de plus en plus inutile dans le jeu
cohade qui a disparu en 2eme
nguette decevant comme bien souvent malgré des qualitées certaines
lenteur et passivité inhabituelle sur les 2 buts clermontois
Franchement, tu résumes très bien le match que j'ai vu !

Malgré la défaite, je suis plutôt réconforté par notre match car on jouait une des équipes que je considère les plus solides du championnat et je nous ai trouvés :

- plus d'envie,
- plus de combativité, on a récupéré beaucoup de ballons,
- deux crans au-dessus sur le plan technique.

Pour moi, Clermont n'a pas existé sur ce match mais ils ont su remplir l'objectif du football : marquer plus de buts que l'adversaire. Malgré notre maîtrise on n'a pas su se créer beaucoup d'occasions. A l'aller, on avait marqué sur nos trois seules situations, hier, ça a été l'inverse. C'est le football !

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: FC Metz - Clermont Foot, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 19 janv. 2019, 16:31

lalorrainégrena a écrit :
julmetz95 a écrit : les +

match agreable a suivre
le but et le match dans son ensemble de maiga
de belles sequences de jeu par moment
un match avec l'envie de bien faire
delaine encore et toujours

les -

diallo qui vit une periode difficile , de plus en plus inutile dans le jeu
cohade qui a disparu en 2eme
nguette decevant comme bien souvent malgré des qualitées certaines
lenteur et passivité inhabituelle sur les 2 buts clermontois
Franchement, tu résumes très bien le match que j'ai vu !

Malgré la défaite, je suis plutôt réconforté par notre match car on jouait une des équipes que je considère les plus solides du championnat et je nous ai trouvés :

- plus d'envie,
- plus de combativité, on a récupéré beaucoup de ballons,
- deux crans au-dessus sur le plan technique.

Pour moi, Clermont n'a pas existé sur ce match mais ils ont su remplir l'objectif du football : marquer plus de buts que l'adversaire. Malgré notre maîtrise on n'a pas su se créer beaucoup d'occasions. A l'aller, on avait marqué sur nos trois seules situations, hier, ça a été l'inverse. C'est le football !
exactement !
on a bien mieux joué hier que contre orleans par exemple
au match aller a clermont , c'etait un miracle de renverser la tendance

et hier on a vraiment fait un bon match dans son ensemble et comme cela peut arriver , clermont a eu une efficacité redoutable
mais perso je suis satisfait de la prestation d'hier , digne d'un leader


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, bigcombodge, Bing [Bot], Evargalo, fx57, graoulinho, Grenat 1985, Jo57, joey ramone, nicsand, Onsedetend, Pjan, San, sup'demetz, vickk et 394 invités