[Site off] Tribune Sud: Permis obtenu!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Site off] Tribune Sud: Permis obtenu

Messagepar DCD » 07 févr. 2019, 17:20

Mr Sven a écrit : Peu importe l'envergure d'un projet la date maximale d'instruction d'un permis de construire est de 3 mois (+1 ou 2 mois selon que l'on est situé dans certaines zones de protection). Si cela dure plus longtemps ce n'est en aucun cas la faute de l'administration (car sans réponse au bout de ces 3 mois le permis est tacitement accordé), mais bien de documents/études manquants ou insuffisamment réalisés et donc la faute de ce retard en incombe au maitre d’œuvre choisi par le club. Et c'est ça que je trouve dommageable dans la mesure où l'on connait le dossier depuis plus de 10 ans. J'en ai déjà parlé dans un autre topic. A la rigueur maintenant on s'en fout le PC est accordé, mais j'ai encore le droit de dire que j'aurais aimé en savoir plus.

Les détails techniques il est vrai ne nous regardent pas, toutefois j'aurais aimé que les gens qui vont utiliser ce stade aient au moins quelques infos comme la capacité finale, le nombre de loges, la réfection entière des sièges ou pas, le type d'équipements/salles spéciales prévus, fermeture des angles ou non, etc.
Brefs des choses basiques qui sont dans le cahiers des charges du projet, je ne demande même pas de maquette. Tous les autres clubs le font avant, c'est bien que c'est possible, cela a bien été fait pour le centre d'entrainement ;-)
Oui mais comme déjà évoqué, ce n'est probablement pas le même AMO depuis 10 ans et rien qu'en 2016, l'ordonnance n°2016-1058 a réformé les règles applicables à l'évaluation environnementale des projets, plans et programmes.

Or, comme la tribune est en zone inondable, une mesure compensatoire devait figurer dans le permis de construire. Mesure proposée dans le dossier Loi sur Eau mené en parallèle, afin qu'elle soit validée par la Police de l'Eau avec qui, un dossier est très rarement accepté en première lecture.

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [Site off] Tribune Sud: Permis obtenu!

Messagepar toulou31 » 07 févr. 2019, 18:37

Toulou à dévoiler quelques photos de la futur tribune sud Cactus devrait le savoir......

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Site off] Tribune Sud: Permis obtenu!

Messagepar Cactus » 07 févr. 2019, 18:45

toulou31 a écrit : Toulou à dévoiler quelques photos de la futur tribune sud Cactus devrait le savoir......
Oui Eh bien je renouvelle ma question : quelles sont tes sources et d'où tiens tu ces plans ?
( tu n'as jamais répondu à cela )

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [Site off] Tribune Sud:

Messagepar Guitz57 » 07 févr. 2019, 19:40

Cactus a écrit :
toulou31 a écrit : Toulou à dévoiler quelques photos de la futur tribune sud Cactus devrait le savoir......
Oui Eh bien je renouvelle ma question : quelles sont tes sources et d'où tiens tu ces plans ?
( tu n'as jamais répondu à cela )
Le plan c'etait l'image degueulasse qui trainait ici? Avec tribune blanche.
Par contre pourquoi il devrait dévoilé ses sources? Tu vas ouvrir une enquête judiciaire?

Il devrait parce qu ici ça fait partie des règles de la charte : quand on affirme quelque chose de non officiel on donne ses sources sinon on peut dire n’importe quoi.
Tu n’es pas au courant ?

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: [Site off] Tribune Sud: Permis obtenu!

Messagepar toulou31 » 07 févr. 2019, 20:20

Mes sources restent mes sources.....

Dommage que ça ne soit que les tiennes!!

Tonio
Messages : 119
Inscription : 28 août 2009, 14:03
Localisation : Fucking PiKardie
Contact :

Re: [Site off] Tribune Sud: Permis obtenu!

Messagepar Tonio » 08 févr. 2019, 09:53

hiddentw a écrit :
kikopol a écrit : ... ou à l’est ( Kaiser) les supporters de toutes tribunes sont ils aussi irréprochables ???
En attendant a l'est, ils sont dans l'élite et ils font le plein a tous les matchs ;-)
Kaiserslautern est en 3.liga cette saison...l'équivalent du national 1 en France :roll:

L'ambiance y est top mais, déjà la saison dernière, les tribunes étaient clairsemées...ce qui est compréhensible soit dit en passant :'(

Track
Messages : 1534
Inscription : 27 août 2009, 08:56

Re: [Site off] Tribune Sud: Permis obtenu!

Messagepar Track » 08 févr. 2019, 10:04

Tonio a écrit :
hiddentw a écrit :
En attendant a l'est, ils sont dans l'élite et ils font le plein a tous les matchs ;-)
Kaiserslautern est en 3.liga cette saison...l'équivalent du national 1 en France :roll:

L'ambiance y est top mais, déjà la saison dernière, les tribunes étaient clairsemées...ce qui est compréhensible soit dit en passant :'(
Je pense qu'il pensait qu'on parlait des Kaiser alsaciens :D

Avatar de l’utilisateur
Mosellan
Messages : 448
Inscription : 05 sept. 2017, 14:26
Localisation : ailleurs

Re: [Site off] Tribune Sud: Permis obtenu!

Messagepar Mosellan » 08 févr. 2019, 10:42

J'ai la flemme de tout lire …
Néanmoins si c'est la gueule du stade qui voulez voir il suffit d'aller en mairie et demander à examiner le PC.
Vous y verrez le projet, façades etc., il y aura associé deux volets, sécurité et handicapé, ou vous pourrez ausculter les plans, chiottes, nombre de place enfin tout.
Bien sur il n'y aura pas de détails techniques car il ne faut pas oublier que cette demande n'est qu'administrative.
Enfin si vous estimez que ce projet n'est pas conforme aux règles d'urbanisme, de sécurité ou autres vous pouvez balancer un recours mais à vos risques et périls si abusif.
Au fait comme je suis assez loin, si un de vous va en mairie, qu'il prenne quelques photos pour que l'on voit à quoi cela va ressembler.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Site off] Tribune Sud: Permis obtenu!

Messagepar ouragan » 08 févr. 2019, 10:58

Si je comprends bien, on ne sait pas à quoi va ressembler la nouvelle tribune ? C'est fou ça quand même.

hiddentw
Messages : 1104
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: [Site off] Tribune Sud: Permis obtenu!

Messagepar hiddentw » 08 févr. 2019, 19:00

Track a écrit :
Tonio a écrit :

Kaiserslautern est en 3.liga cette saison...l'équivalent du national 1 en France :roll:

L'ambiance y est top mais, déjà la saison dernière, les tribunes étaient clairsemées...ce qui est compréhensible soit dit en passant :'(
Je pense qu'il pensait qu'on parlait des Kaiser alsaciens :D
Exact, au temps pour moi ! :bieres:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Carottes56, Carrass', ChickpeasAndLove, DidierZedong, JayBabo, Kiara40, Przemysl., Schichko, shadowcaser57, Sovak, zinou6987 et 447 invités