RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Soren
Messages : 2682
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Soren » 09 févr. 2019, 19:19

Guitz57 a écrit :
Soren a écrit : - : Ça coute quoi d'essayer Monteiro au milieu de terrain ? Ca active une prime à son égard ? Cohade et Angban sont pas forcément au mieux de leur forme, il faut lui donner sa chance.
Ca coute qu'il y a, a l'heure actuel meilleur que lui. N'en déplaise
On en sait quoi ? A l'entraînement peut être. Qui dit qu'il ne serait pas plus capable qu'un autre en match ? C'est pas comme certains a qui on a déjà donné leur chance et qui continuent à garnir inutilement le banc de touche

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar henrik larsson » 09 févr. 2019, 19:26

Soren a écrit :
Guitz57 a écrit :

Ca coute qu'il y a, a l'heure actuel meilleur que lui. N'en déplaise
On en sait quoi ? A l'entraînement peut être. Qui dit qu'il ne serait pas plus capable qu'un autre en match ? C'est pas comme certains a qui on a déjà donné leur chance et qui continuent à garnir inutilement le banc de touche
Et nous savons que le trio défensif du milieu n apporte pas grand chose offensivement...
Au pire gakpa

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar henrik larsson » 09 févr. 2019, 19:28

muse57 a écrit :
Asanovic a écrit :
Gros +1

Quand il y aura une vraie concurrence, j’en peux plus de ce milieu à 3 défensifs
Cohade est actuellement aussi defensif qu asanovic était libero ...
Il n est pas offensif non plus ...

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 09 févr. 2019, 19:40

De retour du stade:

Les plus:
+ on retrouve une certaine forme physique, malgré la répétition des matchs on finit bien plus fort que les Lensois.
+ Deux grosses occasions pour N'Guette à la fin de chaque mi-temps.
+ Deux bons arrêts pour Oukidja, qui excelle aussi pour énerver l'adversaire à chaque relance.
+ très bonnes entrées de Diallo et Gakpa
+ Boye, précieux derrière.

Les moins:
- Le terrain hyper gras qui a empêché les deux équipes de construire du jeu. Le spectacle fut très médiocre du coup.
- 15 premières minutes difficiles avant de répondre aux Lensois dans l'impact.
- Sans aucun mauvais geste, on finit à 5 cartons si j'ai bien compté, dont plusieurs que je trouve sévères.
- Trois journées de suite où l'on se contente d'un point malgré une domination globale (Ajaccio, Troyes, Lens)
- Plus que 7 points d'avance sur le 3eme...
- zéro tir cadré.

Les remarques :
- N'Guette reste notre seul attaquant capable d'éliminer. Discret en 1ère, plus en vue ensuite, dommage pour le poteau.
- Mesloub et Boulaya, en fait, c'est exactement les mêmes joueurs ?
- Pour une fois Cohade était milieu gauche, c'est Maïga qui a joué à droite. Je trouve que ça n'a pas super bien fonctionné. Maïga était costaud dans la bataille du milieu, mais pas très inspiré offensivement, et on s'est privé de la bonne entente Balliu-Cohade.
- Niane a été un poison pour la charnière adverse, qui a fini le match bien crevée. Peu d'occasions à se mettre sous la dent.
- Delaine a comme toujours réussi deux ou trois percées. Les rares mouvements lensois en 2ème sont par contre partis dans son dos.
- Balliu combatif mais pas forcément à son avantage, et plusieurs touches rendues immédiatement à l'adversaire.
Dernière modification par Evargalo le 09 févr. 2019, 21:30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 09 févr. 2019, 20:26

ZZED90 a écrit :
les -
Niane, qui donne vraiment l'impression de ne pas se battre à fond
Vu du stade, il s'est vraiment démené, souvent à se proposer à la relance, à sauter pour disputer les longs ballons et à presser la défense adverse. Il n'a pas eu de vraie occasion, mais niveau combativité je n'ai rien à lui reprocher.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar schméo » 09 févr. 2019, 20:32

Evargalo a écrit : De retour du stade:

Les plus:
+ on retrouve une certaine forme physique, malgré la répétition des matchs on finit bien plus fort que les Lensois.
+ Deux grosses occasions pour N'Guette à la fin de chaque mi-temps.
+ Deux bons arrêts pour Oukidja, qui excelle aussi pour énerver l'adversaire à chaque relance.
+ très bonnes entrées de Diallo et Gakpa
+ Boye, précieux derrière.

Les moins:
- Le terrain hyper gras qui a empêché les deux équipes de construire du jeu. Le spectacle fut très médiocre du coup.
- 15 premières minutes difficiles avant de répondre aux Lensois dans l'impact.
- Sans aucun mauvais geste, on finit à 5 cartons si j'ai bien compté, dont plusieurs que je trouve sévères.
- Trois journées de suite où l'on se contente d'un point malgré une domination globale (Ajaccio, Troyes, Lens)
- Plus que 7 points d'avance sur le 3eme...
- zéro tir cadré.

Les remarques :
- N'Guette reste notre seul attaquant capable d'éliminer. Discret en 1ère, plus en vue ensuite, dommage pour le poteau.
- Mesloub et Boulaya, en fait, c'est exactement les mêmes joueurs ?
- Pour une fois Cohade était milieu gauche, c'est Maïga qui a joué à droite. Je trouve que ça n'a pas super bien fonctionné. Maïga était costaud dans la bataille du milieu, mais pas très inspiré offensivement, et on s'est privé de la bonne entente Balliu-Cohade.
- Niane a été un poison pour la charnière adverse, qui a fini le match bien crevée. Peu d'occasions à se mettre sous la dent.
- Delaine a comme toujours réussi deux ou trois percées. Les rares mouvements lensois en 2ème sont par contre partis dans son dos.
- Balliu combatif mais pas forcément à son avantage, et plusieurs touches rendues immédiatement à l'adversaire.
Belle analyse

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Bibi zamp » 09 févr. 2019, 20:45

aliosha a écrit :
Metzin a écrit : Le + :

On a pas perdu mais est-ce vraiment un bon point ?

Un point à l'extérieur, c'est toujours un bon point à condition de le bonifier par une victoire à domicile ensuite.
La victoire face à Beziers est indispensable surtout qu'on pourrait se retrouver deuxième à l'heure de les affronter.
Expliques moi comment qu' on pourra être deuxième en ayant 4 points d'avance?

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sogood » 09 févr. 2019, 20:47

Bibi zamp a écrit :
aliosha a écrit :

Un point à l'extérieur, c'est toujours un bon point à condition de le bonifier par une victoire à domicile ensuite.
La victoire face à Beziers est indispensable surtout qu'on pourrait se retrouver deuxième à l'heure de les affronter.
Expliques moi comment qu' on pourra être deuxième en ayant 4 points d'avance?
Car Brest aura joué 2 matchs...

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Bibi zamp » 09 févr. 2019, 20:51

sogood a écrit :
Bibi zamp a écrit :

Expliques moi comment qu' on pourra être deuxième en ayant 4 points d'avance?
Car Brest aura joué 2 matchs...
Ah ok ...autant pour moi mais il faut qu'il les gagne :metzch:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 09 févr. 2019, 21:01

Les + :
- Lens ne nous aura pas battus après 3 matchs
- 1 point à l'extérieur c'est bon
- la charnière centrale, costaud
- le gardien qui sort les 2 ballons chauds

Les - :
- Montanier qui se plaint de l'arbitrage après le match, une blague
- très peu de jeu avec nos latéraux
- la finition de Nguette qui bouffe 2 fois la feuille, à la fin de chaque mi-temps
- Boulaya me sort par les narines en 2019, que fait-il titulaire ???
- le coaching frileux dès la compo de départ (3 défensifs au milieu)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Glouglou, InSerinWeTrust, Lakota_FFI, Maverick, nerolf55, Pjan, RdNetwork, Sudouestgrenat et 346 invités