RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 09 févr. 2019, 21:01

Les + :
- Lens ne nous aura pas battus après 3 matchs
- 1 point à l'extérieur c'est bon
- la charnière centrale, costaud
- le gardien qui sort les 2 ballons chauds

Les - :
- Montanier qui se plaint de l'arbitrage après le match, une blague
- très peu de jeu avec nos latéraux
- la finition de Nguette qui bouffe 2 fois la feuille, à la fin de chaque mi-temps
- Boulaya me sort par les narines en 2019, que fait-il titulaire ???
- le coaching frileux dès la compo de départ (3 défensifs au milieu)

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 09 févr. 2019, 23:27

Les +

Le bon résultat
La charnière centrale impériale
Oukidja match sérieux
Fofana et maiga costaud

Les -

Delaine et balliu ...trop peu d'apport offensif et moyens techniquement
Nguette qui tricote qui tricote qui tricote.... 3 pulls en laine a la fin du match
Boulaya que de ballons perdus .... Pas vraiment utile

ZvunkaPourDeux
Messages : 172
Inscription : 04 sept. 2013, 01:25
Localisation : Orléans

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ZvunkaPourDeux » 10 févr. 2019, 04:01

Un match difficile mais on s’en sort finalement avec des regrets...

Je vais me contenter des nôtres, je resterai pudique sur l’arbitrage et les commentaires maison auxquels on devait s’attendre (et le staff l’a nécessairement pris en compte)

+
Le triangle défensif, impressionnant et costaud jusqu’au bout, ce qui fit moins le cas des (vaillants) défenseurs lensois

+/-
Les latéraux, balliu a eu ses limites habituelles mais n’a pas été aidé par l’arbitrage maison sur Chouinar, et Delaine a semblé un peu dépassé par l’emotion à certains moments avec des raids solitaires dans l’axe à la n’guette

Fofana et Maiga, s’en sont bien sortis dans un contexte compliqué avec un arbitrage qui attendait la moindre opportunité de siffler un CF bien placé

Cohade, le repos va lui faire du bien, tu sens qu’il rassure tout le monde, mais il ralentit les conversions

N’guette, bon, il tente, il croque, il apporte du danger mais souvent cette touche de balle de trop...

Niane il a fait ce qu’il a pu, surtout si on lui balance des grandes chandelles comme si c’etait Diallo

Trop peu de temps pour Diallo, mais il a semblé reprendre du poil de la bête, avec de belles choses et beaucoup d’envie

-
Boulaya, ce soir c’etait pas son soir, c’etait clair, je comprends pas pourquoi Gakpa le remplace pas à la 60e...

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Nikelkrom » 10 févr. 2019, 06:57

C'est moi ou Boulaya, pourtant clairement au dessus de la moyenne techniquement, se contente du minimum depuis des semaines pour ne pas dire des mois ?

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Momo Zelle » 10 févr. 2019, 08:04

+ :
La charnière centrale, et pour une fois Boye était au dessus de Sunzu (qui fait néanmoins un excellent match)
Fofana, sobre, même s'il est plus à l'aise quand il est seul à la récup', avec Maïga ils se marchent un peu sur les pieds.
Oukidja, sauf pour son jeu au pied où il nous a déjà montré bien mieux.
La gestion de l'arbitrage pro lensois, on a su faire comme si de rien n'était, accepter dès le début du match qu'en face ils sont 11 joueurs + 1 arbitre, ne pas s'énerver, intérioriser les injustices.

+/- :
Balliu et Delaine : très importants dans notre jeu offensif, au détriment parfois de la défense latérale.
Maïga, pas son meilleur match (surtout comparé à ses 2 dernières titularisations) mais il a fait le taf
N'Guette, mi-poison, mi-sirop. Le dosage de cocktail est une science minutieusement aléatoire.
Niane, il s'est démené, dommage que les ballons arrivaient des airs, et non dans les pieds, ça aurait mis en valeur ses qualités.
Cohade : important pour le mental, mais il semble très fatigué (et ça fait déjà plusieurs matches)
Boulaya : pas si pire que ce que l'on peut lire, il a le mérite de savoir conserver la balle aux abords de la surface adverse, il a fait le boulot défensivement pour suppléer nos latéraux volants, mais on sent qu'il serait bien plus efficace en soutien de l'attaquat dans l'axe.

- :
La disparition de Hein et surtout Jallow au profit d'un banc avec Rivière et 2 arrières droits, alors qu'ils ont juste besoin d'un peu de confiance pour éclater (surtout Jallow à mon avis, qui avec un peu de stabilité pourrait être le pendant idéal de NGuette sur l'autre aile)
Lens, pas si monstrueux que ça, d'autres équipes bien moins cotées nous ont mis bien plus en difficulté que ça, qu'ils restent à leur place, en L2.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ouragan » 10 févr. 2019, 08:12

Nikelkrom a écrit : C'est moi ou Boulaya, pourtant clairement au dessus de la moyenne techniquement, se contente du minimum depuis des semaines pour ne pas dire des mois ?

Mais non, c'est Hein le problème........

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar mangel » 10 févr. 2019, 09:22

A ce que je sache la réserve hier à Champigneulles a dû se contenter du nul malgré GH...

ZZED90
Messages : 3823
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ZZED90 » 10 févr. 2019, 10:22

mangel a écrit : A ce que je sache la réserve hier à Champigneulles a dû se contenter du nul malgré GH...
chutttt ! tu casses le rêve de ceux qui le voyait en EDF avant la fin de l'année

phil57
Messages : 2946
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar phil57 » 10 févr. 2019, 11:05

Ely a écrit : Les + :

La défense en général (sauf Balliu) avec une mention pour Sunzu
La rentrée de Gapka

Les +/- :

NGuette pour sa dernière frappe, trop de déchets dans ses courses.
Maiga et Cohade première mi-temps compliquée puis un peu mieux en deuxième.
Niane se bat mais a été sevré de ballons

Les - :

Balliu n'apporte rien offensivement et souvent prit défensivement.
Boulaya 48 ballons joués 25 perdus aucun danger créer
Le caoching, si Jallow ou Hein font le même match que Boulaya ils sortent à la mi-temps.
Balliu dans les - ?? il n'a pas été pris une seule fois dans le match? Je dit pas qu'il faut le mettre dans les+ car a part Boye et Sunzu personne ne le mérite... Offensivement quand tu joue a l'extérieur et surtout a Lens, tu essaie d'abord de bien défendre.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar _Chris. » 10 févr. 2019, 11:12

phil57 a écrit :
Ely a écrit : Les + :

La défense en général (sauf Balliu) avec une mention pour Sunzu
La rentrée de Gapka

Les +/- :

NGuette pour sa dernière frappe, trop de déchets dans ses courses.
Maiga et Cohade première mi-temps compliquée puis un peu mieux en deuxième.
Niane se bat mais a été sevré de ballons

Les - :

Balliu n'apporte rien offensivement et souvent prit défensivement.
Boulaya 48 ballons joués 25 perdus aucun danger créer
Le caoching, si Jallow ou Hein font le même match que Boulaya ils sortent à la mi-temps.
Balliu dans les - ?? il n'a pas été pris une seule fois dans le match? Je dit pas qu'il faut le mettre dans les+ car a part Boye et Sunzu personne ne le mérite... Offensivement quand tu joue a l'extérieur et surtout a Lens, tu essaie d'abord de bien défendre.
Autant en début de saison, j'étais le premier à dire qu'objectivement il y avait un vrai débat entre Rivierez, Balliu et Jans, mais sur les 2 - 3 derniers mois, pour moi il n'y a guère photo !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fx57, jacado, KaiserOfFrance67, nerolf55, Soren et 332 invités